Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Il fait (enfin) chaud : Behringer tease !

  • 3 426 réponses
  • 201 participants
  • 293 975 vues
  • 204 followers
1 Commentaires sur la news : Il fait (enfin) chaud : Behringer tease !
Un nouveau synthé devrait arriver sous peu si l'on en croit cette vidéo mêlant quelques images et du son, entre 15 tranches de "whoa !"

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
691
Citation de synthwalker :
circuits imprimés multicouches ? Donc très difficile à maintenir en cas de panne...

Bof, pas tellement plus difficile qu'un circuit normal (deux couches) pour un réparateur agréé, qui a donc accès aux schémas.
C'est le reverse-engineering qui se complique au-delà de 4 couches.
692
Je connais un réparateur agréé par une marque élitiste de synthés analogiques, qui a donc accès aux schémas, qui a pourtant cramé ma carte quadruple-couche sur mon synthé signé numéroté, alors bon ça force la prudence...
693
Y a jamais de risque zero malheureusement le plus grand des maniaques peux inverser un cordon d alim sur un module eurorack et griller un système hors de prix....
Thom'
694
Effectivement quand il a évoqué les circuits superposés ca m'a tout de suite fait penser aux vieux orgues blindés de circuits avec des nappes partout, et la galère pour la maintenance.
Et les composants discrets, excusez mon ignorance, ca veut dire quoi exactement? Qu'il n'y a que des transistors et autres bidules en lieu et place des petits rectangles noirs?
695

x
Hors sujet :
Citation de Jx3 :
Et les composants discrets, excusez mon ignorance, ca veut dire quoi exactement?

Ca veut dire qu'ils ne réveillent personne, pas même les greffiers, lorsqu'ils reviennent de faire la bringue bourrés comme des coings....
Sinon, oui, tu as donné la bonne réponse ... ;)

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

696
Citation de Jx3 :
Et les composants discrets, excusez mon ignorance, ca veut dire quoi exactement? Qu'il n'y a que des transistors et autres bidules en lieu et place des petits rectangles noirs?


Au sens strict, oui c'est ca que ca signifie : juste des transistors individuels, des résistances, des condensateurs ... "Circuit discret" est l'inverse de "circuit intégré".

Mais dans le cas des synthés en général, et celui-ci en particulier (cf. interview d'Uli Behringer postée ici il y a quelques jours), ca veut dire qu'il n'y a que des circuits "faiblement intégrés" comme des amplis op, des OTA, des portes logiques ... bref il y aura bien des petits rectangles noirs qui contiennent quelques dizaines de transistors, pas des milliers comme dans des BBD ou des puces SSM, ni des millions comme dans des processeurs ou des DSP.

Bon, il faut exclure de ca la partie numérique des DCO, et toute la logique de contrôle (cf. le slider "data entry" aperçu sur une vidéo).

Citation de synthwalker :
Je connais un réparateur agréé par une marque élitiste de synthés analogiques, qui a donc accès aux schémas, qui a pourtant cramé ma carte quadruple-couche sur mon synthé signé numéroté, alors bon ça force la prudence...


Sans plus de détails, je ne vois pas le lien entre le fait que le PCB ait 4 couches et le fait que ton réparateur l'ait cramé. :noidea: Si il s'est endormi sur son fer à souder il aurait tout aussi bien pu cramer un PCB mono-couche.

[ Dernière édition du message le 25/07/2016 à 20:28:04 ]

697
Franchement c'est du rechauffé les gars, architecture classique, ça s'essouffle, ça tourne en rond tout ça..., En 2016 on s'attend à quelque chose de novateur, de révolutionnaire, tout ça reste de la reédition de "classiques" du genre que l'on a tous... ou tous eu un jour en "mieux" histoire de remplir les caisses, c'est l'efficacité au détriment de la finesse... où est l'évolution du synthetiseur putain ? la releve quoi, merde ! Franchement, ça me fais pas kiffer (enfin un peu quand meme...behringer, curiosité oblige) mais on en revient toujours au même, l'unique chose qui change c'est le label apposé sur le capot ! Maintenant que moog ou dave smith s'y ayant mis depuis plusieurs années, il serait temps de voir arriver une invasion d'aliens sortant de nul part, n'est ce pas ? Hartmann avait ouvert le chemin...
698
@ Powerlink, sans animosité ni ironie déplacée, ce genre de croisade tu vas pouvoir la réitérer à (presque) chaque "news" de synthé, le schéma d'un synthé est maintenant "classique" à quelques nuances prêts, personne ne se plein qu'une guitare se joue toujours avec les doigts sur les cordes ou qu'un piano reste monotimbral et n'a pas de mémoires ni de matrice de modulation, c'est l'imagination des utilisateurs qui en détournent l'utilisation. Ce que tu dis est à mon sens plus juste en ce qui concerne les plugs qui se contentent de reproduire les cotés en bois des synthés qu'ils "photocopient"...

Petit edit, ce qui ne veut pas dire que ce schéma doit rester figé...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 25/07/2016 à 20:45:09 ]

699
powerlink le changement c'est peut-être le prix ?

[ Dernière édition du message le 25/07/2016 à 20:43:49 ]

700
ouai les gars...ouai... ça n'engage que moi :)
+1 pour les prices.

[ Dernière édition du message le 25/07/2016 à 20:57:30 ]