Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Il fait (enfin) chaud : Behringer tease !

  • 3 426 réponses
  • 201 participants
  • 294 162 vues
  • 204 followers
1 Commentaires sur la news : Il fait (enfin) chaud : Behringer tease !
Un nouveau synthé devrait arriver sous peu si l'on en croit cette vidéo mêlant quelques images et du son, entre 15 tranches de "whoa !"

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
701
Citation de Jimbass :
Citation de synthwalker :
circuits imprimés multicouches ? Donc très difficile à maintenir en cas de panne...

Bof, pas tellement plus difficile qu'un circuit normal (deux couches) pour un réparateur agréé, qui a donc accès aux schémas.
C'est le reverse-engineering qui se complique au-delà de 4 couches.

Vous parlez de multicouches en disant que ce n'est pas plus compliqué à maintenir qu'un circuit normal et vous parlez de complications au delà de 4 couches. La question qu'on se pose du coup est, combien de couches le Behringer utilise ? Bon ok on ne sait pas y répondre pour le moment mais en cas de difficulté la solution serait alors de remplacer complètement le circuit imprimé défectueux ?

702
C' est clair que 4 couches ça devient compliqué. Surtout si elles sont pleines...:-D
703
Je m'en mele les pinceaux, je voulais dire la difficulté vient du fait qu'il est difficile de remplacer un CI multicouches ?
704
En multicouche, les composants ne sont pas soudés sur toutes les couches en un point donné. Il faut donc les souder à la bonne profondeur et ne pas mettre en communication par erreur des couches là où ce n'est pas prévu.
705
706
Prochain épisode: On verra qu'on peut y mettre des samples et y griller ses tartines !

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

707
x
Hors sujet :
Citation de synthwalker :
En multicouche, les composants ne sont pas soudés sur toutes les couches en un point donné. Il faut donc les souder à la bonne profondeur et ne pas mettre en communication par erreur des couches là où ce n'est pas prévu.


:8O:
On ne doit pas parler de la même chose. Si tu as des références, ca m'intéresse.
Je parle de circuits imprimés avec plusieurs alternances de couche de cuivre et d'epoxy, interconnectés par des vias (= trous métallisés) traversants, et sur lesquels on soude essentiellement des composants CMS. Les composants à piquer si il y en a sont soudés dans les trous métallisés, et donc en contact sur toute la profondeur. C'est la technique de production électronique la plus répandue aujourd'hui.
1904805.jpg

Je ne pense pas que Behringer ait la capacité de faire pour un prix raisonnable des PCB avec vias borgnes ou enterrés (2 et 3 sur cette image) ou de faire une production de masse avec des PCB à plus de 8 couches (type carte mère d'ordinateur).

En passant, voilà comment c'est fabriqué : https://www.youtube.com/watch?v=sIV0icM_Ujo

[ Dernière édition du message le 25/07/2016 à 22:57:11 ]

708
x
Hors sujet :
Non, on ne parle pas de la même chose, je parle d'un PCB 4 couches peuplés en circuits traversants... et j'arrête là...
709
Citation de powerlink :
Franchement c'est du rechauffé les gars, architecture classique, ça s'essouffle, ça tourne en rond tout ça...,


Entièrement d'accord avec toi. ;)
Tout comme les synthétiseurs numeriques ou hybrides d'aujourd'hui (romplers , V.A etc...)

Ça me fait penser à l'énorme attente qu'il y avait pour la série des Yamaha Reface par exemple,toutes proportions gardées et après coup l'énorme déception.

Même si je dois admettre qu'il sonne ***bien*** sur les extraits vidéo :8)
Après faudra juste voir le rapport qualité-prix ! surtout le prix ... :lol:

L'avantage pour Behringer, sera la curiosité autour d'une nouvelle machine analogique issue d'une marque moins prestigieuse que Korg,Roland,Yamaha,D.S.I ou encore Arturia...

Plutôt numérique qu'analogique, question de goût ! ^^

710
:D:
... à coup de market, de buzz et de prices, où comment on endort (pour n'pas dire où comment on encule) la masse en douceur, c'est d'époque !

1904804.gif

Allez, pouce levé pour "Samson" qui prévoit de nous sortir financé par lidl, un putain d'anal logique de sa race :lol:

[ Dernière édition du message le 26/07/2016 à 00:23:36 ]