Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Il fait (enfin) chaud : Behringer tease !

  • 3 426 réponses
  • 201 participants
  • 294 464 vues
  • 204 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Il fait (enfin) chaud : Behringer tease !
Un nouveau synthé devrait arriver sous peu si l'on en croit cette vidéo mêlant quelques images et du son, entre 15 tranches de "whoa !"

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
801
Citation de Stof31 :
Sinon vous avez remarqué en haut de l'écran entre 0:14 et 0:17 ? Un affichage couleur et hi-res ... Donc certains paramètres (au moins les effets) sont éditables en temps réel sur une tablette ! Malin ça. :)


Ca m'a plutôt l'air d'être le contrôle d'une X32/M32 par une tablette posée sur le synthé. La "killer feature" correspondante est peut-être juste un support de tablette ...
802

episode 5: Noise level mais surtout 4 modules d'effet combinables et editables (fx1,2,3 et 4 ). et ??? edition des effets sur tablette. ??

 

Selon moi, on est pas pas dans la catégorie du synth à 890 €; j'ai du mal à imaginer un poly analo à mémoires, arpégiateur avec effets, touches normales, au design UK mais meme made in PRC à moins de 1500, 2000 €.

 

Apres j'attends pour critiquer behringer car

1 - j'ai eu de tout chez eux du tres mauvais et du bon, mes ecoutes actuelles sont toujours des 2031A de 2002 et stricto aucun probleme. Comme dans tout commerce dès lors que l'on monte en gamme .....

2 - Sauf erreur, les boites japonaises qui font fureur dans le vintage, étaient extrèmement mal considérée fin 70 début 80. En 20 ans, du copieur de mackie, on passé à la multinationale multi brevet avec sous son giron, des societes de qualité remarquable. Il me semble que la meme evolution se profile.

3 - j'attends le prix mais si je me trompe (ce que je souhaite comme consommateur mais en tant que musicien recherchant des outils innovants...bref ..), c'est a dire que si Berangère nous pete les prix, que pensez de l'avenir de societe comme roland deja fragile et le conglomerat alesis akai numark, arturia j'en passe etc ... qui ne sont pas, comme nous l'as dit si bien synthwalker des mastodontes du type foxcon ou apple , et qui risque de prendre un serieux coup dans les marges, l'image, et la clientèle voir d'être balayé comme moog sequential avec les DX7 et korg racheté par yamaha... Quid de leur avenir sur cette niche qu'est le synthétiseur .... Je passe les davesmith qui sont pas dans la meme gamme .. quoique a 2000 €.....

4 - laisseront il un synthwalker plonger dans ses entrailles, car en vieux lecteur de Kr et recording musicien et play records, il me semble que les freres LOUREAU qui voulait tester et en face a face concurrentiel des produits behringer, et bien behringer n'envoyait rien . Me trompe je ?? C'etait certes il ya 10 15 ans mais du coup, ce sera t il pareil ?? a voir.

 

 

 

une vielle et alors ...??

[ Dernière édition du message le 28/07/2016 à 15:45:46 ]

803
Citation de jeremy19450 :

4 - laisseront il un synthwalker plonger dans ses entrailles, car en vieux lecteur de Kr et recording musicien et play records, il me semble que les freres LOUREAU qui voulait tester et en face a face concurrentiel des produits behringer, et bien behringer n'envoyait rien . Me trompe je ?? C'etait certes il ya 10 15 ans mais du coup, ce sera t il pareil ?? a voir.

Il me semble que ces derniers temps, c'est Thomann qui prête régulièrement le matos à synthwalker, pas directement le constructeur.

804
maintenant les états d'âme sur la concurrence je m'en tape !!! mais alors à un point !
on va pas s'inquiéter pour eux quand même ! S'inquiètent ils pour nous ? :-D
En tout cas ce deep mind 12 est prometteur mais je le classerais dans la fourchette des 1500 2000 euros !
on aurait finalement pas trop attendu pour savoir globalement de quoi il s'agissait je pense que d'ici la rentrée on saura tout sur le deep mind sans même avoir osé le demander ...
Pierresilex

[ Dernière édition du message le 28/07/2016 à 16:28:24 ]

805
Eh bien en ce qui me concerne, la dernière vidéo a cassé mon enthousiasme :((, je n'aime ni le nom "Deep Mind 12" (je le trouve prétentieux, voire carrément ridicule), ni le fait qu'il ait un écran. Le nom à la limite on s'en fout mais j'espérais une façade minimaliste type Juno/Jupiter avec juste des faders et un afficheur à segment (comme sur les nouveaux Prophet 6 et Oberheim OB-6) mais je ne supporte plus ces larges écrans avec 15000 sous-menus. Bon ce sera sans moi, à cause de ça. Ceci-dit, il sonnera sûrement très bien.

[ Dernière édition du message le 28/07/2016 à 16:47:58 ]

806
En même temps, éditer 4 FX , un sequenceur, une matrice de modulation aux possiblités inconnues a ce jour et dieu sait quoi encore, avec 4 caractères a segments, merci bonjour.:oops2: :oops2:
807
C'est pour ça que je préfère les synthés sans effets internes et en rajouter des externes, cela permet d'une part de choisir des effets de meilleure qualité et d'autre part, d'éviter ces écrans immondes.

[ Dernière édition du message le 28/07/2016 à 16:54:37 ]

808
Moi ça me va un tout embarquer (avec écran, mémoires, fx, etc...), ça permet de trouver des idées hors son home studio :bravo:

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

809
Tel que je l'imagine, l'écran sert pour chaîner/régler les effets (comme vu dans la dernière vidéo) ainsi que pour la gestion des banques mémoires (charger / sauver / nommer ?); mais qu'est-ce qui vous fait croire qu'il y ait séquenceur et matrice de modulation ? Vous avez vu un truc que j'ai raté dans les vidéos ou c'est juste un espoir ? :)

Parce que si ce sont des fonctions importantes sur un mono, ça l'est beaucoup moins sur un poly (à mon humble avis).

"C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases..."

810
Jusqu'a un certain point (Roland, si tu nous lis, arrête de prendre des drogues de synthèse avant de dessiner tes machines), je me fous de la tête qu'il a tant que les fonctions et le sons que je cherche sont là, pour un prix raisonnable.