Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Je m'appelle DeepMind12

  • 574 réponses
  • 108 participants
  • 63 430 vues
  • 116 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Je m'appelle DeepMind12
Après une bonne dose de waouh, quelques aperçu des fonctions disponibles, Behringer dévoile aujourd’hui le nom de son synthétiseur analogique.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
311
C'est plus qu'un Sub DCO car il permet la synchro et visiblement on peut l'accorder, moduler son pitch. Le curseur Tone Mod permettrait-il d'en moduler la forme d'onde (qui du coup serait "continue") ?
312
x
Hors sujet :
Citation :
Ah celle-là, je l'ai bien choppée !!!


J'en connais un qui s'en souvient avec une certaine amertume et un autre qui n'a pas fini de s'en souvenir...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

313
Citation :
C'est plus qu'un Sub DCO...moduler la forme d'onde (qui du coup serait "continue") ?


Ça s’appelle comment un truc comme ça, un oscillateur asservi ???

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

314
Citation de erewhon :

Si on peut "stacker" les voix pour grossir le son, 4 DCO par voix pour 6 voix, ça a du sens pour certain...


Genre supersaw de Roland... Rien à faire les 12 voix me laissent toujours perplexe, sauf si à l'instar des dits Roland qui empilent deux sons différents dans des upper et lower, on peu obtenir un preset splitable ou hyper riche sur la longueur. Ce qui donne trois VCO par son. Sans doute deux dans les fréquences audibles et un en LFO à chaque fois. Ce qui donnerai quatre LFO par preset et je bave...

– […] j'ai toujours pensé que nous devions avancer vers l'avenir.
– Oui, monseigneur. Difficile d'aller dans l'autre sens.
Terry Pratchett

315
Citation :
Rien à faire les 12 voix me laissent toujours perplexe, sauf si à l'instar des dits Roland qui empilent deux sons différents dans des upper et lower, on peu obtenir un preset splitable ou hyper riche sur la longueur.

Tu n'as pas tout suivi :-D
Le DP12 est monotimbral. Donc il faut oublier les modes split, layer et autres crossfades.
Le DP 12 a plusieurs modes unisson : 1 voix à 24 DCO, 2 à 12, 3 à 8, 4 à 6, 6 à 4, jusqu'au mode normal (12 voix à 2 DCO).
316
Citation de erewhon :
x
Hors sujet :
Fleur, sur la photo de brol il me semble avoir vu un OB 12, t'en pense quoi si c'est lui, j'ai jamais pu vraiment l’essayer, 10 min. à Francfort il y a un bail maintenant...


C'est un bon synthé au gros son, par contre dans le "gros son" il n'a pas le grain Oberheim des OB américain, mais l'aventure était conjointe avec Viscount et les synthés Italien des 70'S pour la plupart sonnaient bien aussi donc ça reste une belle machine (d'ailleurs sa coté commence à monter depuis quelques temps)

Ce que j'aime sur ce synthé, c'est la possibilité d'avoir simultanément TOUTE les formes d'onde de chaque Oscillateur c'est ce qui donne ce gros son et si c'est pas encore assez il y a un overdrive

Sinon si ça vous dit, vous connaissez my adress :bravo:
edit, n'ayez pas peur l'oubliette n'a plus de porte pour le moment je ne pourrais pas vous garder prisonnier puis il y a tout de même une meurtrière c'est encore une gentille oubliette :ptdr:

[ Dernière édition du message le 03/08/2016 à 16:55:41 ]

317
x
Hors sujet :
l'OB 12 est un VA énormément décrié et honni, mais je possède le mien depuis plus d'une dizaine d'année et je n'ai jamais pensé m'en séparer.
J'ai certes du changer plusieurs potards et l'écran, mais il a beaucoup baroudé et fait énormément de live. Les presets sont relativement mauvais et les effets pas terrible, mais le sytnhé en lui même reste très agréable, puis pour la comprehension, le coté un bouton une fonction c'est un must
318
x
Hors sujet :
Le défaut qu'il y a sur le mien c'est que si je change trop vite les mémoires il se bloque
319
Je suis peut être mauvaise langue, mais je me demande si le teasing deppmind, c'est biensur pour vendre un synthé, mais peut etre aussi pour vendre du produit behringer.

Je m'explique, je suis intrigué par la promesse du nouveau synthé, pas de nouvelle info, je vais régulièrement sur le site facebook de la marque et là, il y a plein d'info sur des produits behringer...

Quand on sait que korg se fait de la marge sur des produits tel que l'accordeur...

Que voulez vous, nous somme des cibles marketing

 

 

320
La page facebook, c'est pour la marque Behringer en général, on va pas leur en vouloir d'y présenter leurs autres produits, celui que ça intéresse regarde, les autres non