Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le prix du DeepMind12 révélé

  • 203 réponses
  • 66 participants
  • 32 319 vues
  • 75 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Le prix du DeepMind12 révélé
Behringer vient d’annoncer le tarif officiel de son synthétiseur analogique DeepMind12. Attention, roulement de tambour…

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
81
Citation de Coramel :

Mais comme je l'ai écris précedemment, on jugera une fois qu'il sera dispo. Le son de la vidéo ne me semble pas un bon myen de juger.
Quelque chose qu'il faudra également juger sur place, c'est l'ergonomie. Mais à voir comme ça, tout me parait très clair. On verra pour les fonctions secondaires.
Un truc que j'aime aussi, c'est le parti pris très graphique de l'écran. C'est tout de même relativement rare pour ce genre de machine.


Oui et l'avantage pour le tester, c'est qu'une fois la vague des précommandes saturées passées, on pourra allègrement le tester en magasin (même en province !) car il devrait être à peu près partout ! :)
Le prix est incroyable, il n'y a donc plus qu'a attendre patiemment :bravo: .
82
Bah de toute façon, les discussions sur le son alors que personne (ou très peu de personne) l'on vu et essayé pour l'instant, c'est également un grand classique:
- Soit le démonstrateur est nul et ne sait pas jouer (ou à un style de merde) alors qu'à la base il est avant tout là pour démontrer le clavier non ses performances artistiques...
- Soit le son est pourri, alors que c'est pris par un téléphone, parfois lors d'un salon bruyant et diffusé sous YouTube (mais a priori ça suffit pour tout les ingés son en herbe au Golden Ears qui côtoient le forum),
- Soit le son n'est pas à la hauteur du prix, alors que le prix d'un produit comprend bien d'autres facteurs objectifs que le son (qui reste lui très subjectif).

Bon nombre d'instruments était sensé reproduire un son sans y parvenir vraiment, ce qui a ensuite donné naissance à des catégories d'instruments (voir des styles musicaux) complètement nouveaux. Comme par exemple: Rhodes, Wurly, CP80, 808, 909, 303, JP-8, Melotron, DX7 et j'en passe...

Hier je suis allé chercher un Montage 6 au magasin, qui a également eu des tonnes de critiques en tout genre lors de son annonce, et pourtant après les quelques petites heures passées dessus, j'ai entendu des choses vraiment sympa... comme quoi, tout est relatif (comme avait dit notre cher Albert).

Je ne doute pas que le DM12 va probablement marquer une étape également.

My 2 cents

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

[ Dernière édition du message le 12/08/2016 à 01:38:38 ]

83
Citation de pico :
avec de telles caractéristiques d'autres marques l'auraient annoncées au minimum à 2500€ voir 3500€


le son est plus proche d' un microkorg que d' un prophet 12 ou autre poly à +2500e
84
Citation :
pico, il ferait mieux de trainer sur le site Roland Boutique plutôt qu'ici en ce moment... ;)

Pourquoi tu aurais des infos sur des prochaines sorties ? J'en ai déjà 2 et effectivement une version adulte plus gonflé me conviendrais surement:bravo:

Mais je suis assez étonné quand même de ce que j'entends ici dans les différentes démos, je suis agréablement surpris dans le bon terme ce deep mind à l'air ("a prendre avec des pincettes") d'avoir une palette de sonorités assez large et semble sonner "analogique" comme j'aime l'entendre, c'est à dire assez "feutré doux et rond" je ne suis pas un technicien, je ne rentrerais pas dans les débats techniques des différentes technos utilisés dans ce synthé, seul mes oreilles au final compte ;-)
Pour l'instant le seul truc que je trouve dommage c'est l'oubli d'un mode mutlitimbral et là je parle pour l'usage que j'en ferais, notamment pour la scène...
85
Citation :
le son est plus proche d' un microkorg que d' un prophet 12 ou autre poly à +2500e

Je connais bien le microkorg et effectivement il est largement supérieur au prophet 12 :-D;)
Blague à part un musicien qui a du talent saura toujours en tirer parti c'est la revanche des petits sur les grands.

Attention encore une fois avec la qualité d'enregistrement de la vidéo, sur les teasings le son est largement meilleur, mais on peux quand même se rendre compte du potentiel du deep mind dans cette derniere.

Je ne juge pas sur la qualité au final du son d'une machine (je ne l'ai pas encore testé) mais pour l'instant sur ces caractéristiques sur le papier si c'était un DSI il vaudrait au minimum largement 2500€ c'est un constat c'est tout, après la qualité de l’instrument faudra le voir en vrai et l'essayer...

[ Dernière édition du message le 12/08/2016 à 08:29:00 ]

86
Les commentaires des premières pages m'ont bien fait rire. :lol:
Même si les premières impressions youtube sont partagées niveau son,et je n'ai aucun doute sur la qualité de prise de son...(il suffit de comparer avec des vidéos de moins bonne qualité avec des synthés qui envoient),impatient de voir ce que la bête a dans le ventre,la qualité de fabrication,surtout la qualité du plastique utilisé...
L'arrivée de ce synthé est une excellente chose.
Effectivement le son par moment m'a semblé un peu maigrelet mais je m'arrêterai là,ma connaissance du synthé analogique étant assez limitée.
87
Ca va se vendre comme des petits pains.

Berhinger est en train tapper fort. Entre leur surface de contrôle, leur x32, le systeme de monitoring et ca, ils se créer un nom chez les amateurs et semi pro de plus en plus solide... Et les semi pro et amateurs d'aujourd'hui sont les professionnels de demain.

M'étonnerais pas qu'ils s'attaquent bientôt aux simulations d'ampli basse/guitare avec un POD like dans le courant 2017.
88
Citation de ReNo :
M'étonnerais pas qu'ils s'attaquent bientôt aux simulations d'ampli basse/guitare avec un POD like dans le courant 2017.


Ils en ont (ou avaient) déjà au catalogue... Donc il n'est en effet pas impossible qu'ils reviennent avec une "nouvelle" version.

A priori, depuis leur rachat de Midas et Klark Teknik, ils ont également des talents en engineering électronique à présent. D'où la naissance de la X32, et à présent ce DM12. Là où Behringer se contentait essentiellement de copier et faire du reverse engineering par les ingé chinnois, à présent, ils peuvent se permettre d'arriver avec des produits bien à eux.

Puis, sachant que dans le groupe, il y a également TC Electronic et TC Helicon pour les effets, et Turbosound pour les enceintes, il ne serait en effet pas improbable de voir une sorte de "combo" multi-effet, simulateur d'ampli, avec circuit et cabinet... Un peu comme Line6 avec son Pod/Helix et DT25 par exemple.

Ca me parait donc logique et probable. A suivre...

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

89

Les premieres démos du prophet 6 le son etait assez pouet pouet, oui faut attendre qu'il y' ai plusieurs démos, ca serait bien si le poids a etait optimisé, a 5 ou 6 kg ca va favoriser le transport. 

90
J'espère que Behringer va profiter du temps qui reste avant la sortie pour remplir le DM12 avec une grosse banque de sons embarquée, bien classé/catégorisée. Je n'attends rien de nouveau en terme sonore, juste d'avoir une palette polyphonique analogique à portée de main, facile à customiser, le tout pour un prix plancher et facile à transporter.