Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le prix du DeepMind12 révélé

• 203 réponses
  • 66 participants
  • 32 414 vues
  • 75 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Le prix du DeepMind12 révélé
Behringer vient d’annoncer le tarif officiel de son synthétiseur analogique DeepMind12. Attention, roulement de tambour…

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
151
@ Afone

T'es pas un peut péremptoire dans la contradiction là???

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

152
Citation de afone1977 :
x
Hors sujet :
Un consommateur responsable n'est jamais qu'un consumériste qui veut se donner bonne conscience, avec toujours cette même logique d'autoflagellation du petit occidental qui serait responsable du malheur du monde et qu'il est si simple de faire culpabiliser pour mieux lui faire accepter normes, taxes et lois à la con.

Donc achetez ce que vous voulez mais arretez de nous les briser avec vos considérations de petit bourgeois néopuritains adeptes du bio et qui n'en ont rien a foutre de faire crever des éleveurs francais juste car ils ont décidés de ne plus boire de lait de vache pour lui preferer un truc de bobo a la con fabriqué dans une épicerie new age new yorkaise et qui sera certainement classé cancerigene dans les 10 a venir.

Il n'ya aucune vertue (elle ne s'achète pas de toute façon) dans aucune forme de consumérisme, pas plus que dans l'hypocrisie derriere les concepts foireux comme le commerce équitable ou autre saloperie pseudo bio et responsable, vous vous faites plaisir a vous même un point c'est tout, et il n'est jamais question d'autre chose que de flagorneries pour adulescents narcissiques et individualistes.

Consommer c'est flatter son égo et rien d'autre.

Bravo ! Pas mieux :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

153
x
Hors sujet :
Au lieu de lire des conneries, je vais aller consommer un petit café... ça flattera mon égo pour la journée... icon_facepalm.gif

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

154
x
Hors sujet :
dans votre chaine de valeur (ajoutée), vous oubliez ceux qui se font le plus de marge car ils arrivent en bout de chaîne avec un multiple important : les distributeurs (importateurs, détaillants)... ça y est là, je vais me faire défonceeeaaaaaargh...
155
L' origine des produits étant normalement toujours indiquée, on peut faire le choix de consommer avec conscience (c.à.d. dans mon cas, d' éviter un certain nombre de zones géographiques où les conditions de travail et sociales sont abjectes ), mais ce choix se heurte à l' offre proposée. Impossible d'avoir un Smartphone européen....et j'ai besoin d'un Smartphone....idem pour certains effets, synthés ou mes ordinateurs. Par contre, mes basses viennent de chez Christophe Huort, luthier français....
Le deepy sera fabriqué en Chine mais si je veux ce synthé, du fait de ses spécifiés, je le prendrais.
156
x
Hors sujet :
Citation :
ça flattera mon égo pour la journée...

Au prix de l' égo et quand on voit par qui c'est fabriqué...:-Dicon_facepalm.gif

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

157
x
Hors sujet :
Citation de erewhon :
@ Afone

durement réaliste tout au plus, on peche tous par là moi y compris, mais faut arreter de se mentir à soi même en se drappant de moraline.

[ Dernière édition du message le 22/08/2016 à 22:01:56 ]

158
Citation :
mais faut arreter de se mentir à soi même en se drappant de moraline.

x
Hors sujet :
La moraline c'est une drogue???

Je me mens sans moralité parce que la moralité et le mensonge ensemble c'est pas top compatible et puis elle est lourde à porter...

transmission-soundcloud

159
x
Hors sujet :
Il y a certains points sur lesquels je ne suis pas vraiment en accord. Je ne considere pas la nourriture par exemple comme le materiel informatique et certains instruments a base d'electronique.
La nourriture tu peux aller voir l'agriculteur pret de chez toi par exemple. Ca n'est pas forcement qu'un probleme de moralite dans ce cas, mais simplement essayer d'ameliorer ce que l'on mange et meme si ca n'est pas vrai, c'est un moment ou on essaie de prendre soin de soi -pour une fois-. On ne peut peut etre pas tout le temps mais on essaie et c'est bien.
Les synthe, ordi, telephones mobilent reclament un savoir faire technologique qui demandent des investissements enormes (une fabrique de CI coute plusieurs milliards de $, 1 jeu de masque pour 1 CI peut couter jusqu'a 1 million de $, et pour concevoir une nouvelle plateforme de telephone mobile, il faut des milliers d'ingenieurs, sur plusieurs sites differents dans le monde. Et quand t'es en France, et que tu dois discuter avec des indiens pour avancer c'est le matin tot, et qu'apres tu dois discuter avec les americains en californie, c'est le soir a cause des decalages horaires -merci les journees-).

Je peux encore papotter avec un agriculteur et acheter pret de chez moi. Et c'est souvent bien moins cher d'acheter directement au producteur que en grande surface (c'est juste un probleme de temps). Mais pour le mobile, l'ordi ou un synthe, c'est bien plus complique.

Bon aller je rejoins spidouz pour le cafe ;-)

Citation de afone1977 :
x
Hors sujet :
Citation de erewhon :
@ Afone

durement réaliste tout au plus, on peche tous par là moi y compris, mais faut arreter de se mentir à soi même en se drappant de moraline.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 22/08/2016 à 22:35:51 ]

160
Yonanfree je suis d'accord.
Afone ton message est un peu trop culpabilisant.
Plein d'intervenants sont justes,comme spidouz notamment.
Maintenant la ou je rejoins coyote c'est dans le fait qu'a un moment si t'achetes un synthé en te questionnant trop sur le pourquoi du prix et ses marges,t'es plus tellement dans la musique.
On reste musiciens,on adore ou on deteste....mais la passion est au dessus de ces reflexions.
La premiere question qui me vient a l'esprit sur le prix du behringer,c'est pas le pourquoi du prix,mais si c'est avant tout un bon synthé pour le prix.
La nuance a son importance :bravo: