Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Deep Impact

  • 1 645 réponses
  • 151 participants
  • 160 927 vues
  • 141 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Deep Impact
Deep Impact
À une époque où les synthés analogiques connaissent un retour en grâce, Behringer lance sa première création, avec pour objectif d’inonder le marché de ses douze douces voix…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
221
x
Hors sujet :
Citation de Lennon :
En tout cas, il me semble bien que c'est la première fois qu'un test provoque autant de réactions extrêmes

Eh non ! On vu pire et les "reactions extrêmes" sont quand même rares ici.
222
x
Hors sujet :
Quand je lis ( pour ne pas dire subis) certaines redondances particulèrement ennuyeuses, je trouve SW bien moins élitiste et bien plus humble dans ces propos lui.
et que je sache il n'en tient qu'a chacun de faire son propre test du deepmind et de le poster sur af .. ainsi on aura le choix de lire ou pas.. mais là c'est vraiment soulant au plus haut point de lire tjs la même chose comme une vielle publicité que l'on connait déjà par coeur et qui apporte rien de nouveau

Be the synth! 

223
On peu dire les premiers intervenants mentionnant la note du test on bien réussient leur coup!
Cela a donné une belle "Cacophonie"!
C'est un des thread le plus difficile à lire!
224
x
Hors sujet :
Citation :
t'embête pas à rédiger, tu mets direct ta note, comme les profs à l'école !

Euh... Ça c'était il y a 20-30 ans. Maintenant même les profs de sport justifient leur notes. :-D


Pour en revenir au son du Deepmind, oui il est effectivement un peu fin sans effets, un peu comme le Juno dont il s' inspire.
( En même temps, ça tombe bien, on en a une flopée, et de qualité en plus ).
Seulement en creusant un peu les fonctions, en ajoutant un peu de disto multibande, de simulation d' ampli ou de enhancer, ou tout simplement en utilisant la matrice et l' unisson pour avoir 2 saw à des octaves différents, il n' est pas ridicule ou fin du tout, même devant des synthés qui coûtent bien plus cher. Par contre, effectivement, ça demande un peu plus de travail que sur un Studio Electronics a 5000€. :-D
En gros c' est pas un memory moog...mais on s' en douté un peu, non ? :-D

[ Dernière édition du message le 17/02/2017 à 14:24:53 ]

225
x
Hors sujet :
Citation :
Quand je lis ( pour ne pas dire subis) certaines redondances particulèrement ennuyeuses


Et heureusement qu'ils n'y ont pas mis de Mini-touches...:-Dicon_facepalm.gif

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

226
ou alors une polyphonie à 3 voix lol

Imagination is more important than knowledge.

 

https://soundcloud.com/yvesrec/

227
Citation de Lone :


Quant à ceux qui parlent du P6 et de l'OB6 en disant bof bof en argumentant "30 ans métier"

et bien c'est sûre que si on a un P5 ET qu'on attendais le même genre de son organique sur le P6 alors oui on dit bof bof, c'est à peux prêt la même différence entre le deepmind et le juno bien qu'ils sont dans une autre catégorie par rapport au P5/P6 qui sont plutôt dans la catégorie du jupiter 6/8.
par contre si on le prends pour un nouveau synthé capable de nouveauté avec des effets embarqué sans comparé aux référence alors ça peut le faire.
pareil pour le Deepmind , si on le prends pour un synthé moderne capable de bien plus que le Juno alors on le prends pour ce qu'il est sans attendre de lui de sonner comme un jupiter 8 ... et quand on a eu un jupiter 8 le juno semble bien trop stable et plat à côté. Mais la variété de son du P6 avec son arpégiateur et effet etc amène plus de possibilité d'exploration.
228
Je pense qu'au bout de 200 postes il manque quand même l'argument primordial ...

Tout ca pour finir en MP3 sur le web :-D
229
Voilà. C'est fait. On va donc pouvoir désormais parler du synthé. A la rigueur, des gens qui n'ont pas encore posté peuvent très bien donner leur avis sur le test, surtout s'il ne s'agit pas de répéter ce qui a déjà été dit (en bien ou en mal).

Par contre, les commentaires sur les commentaires des commentaires, je pense qu'on a fait le tour et qu'on peut s'arrêter. Merci. :bravo:
230
J'attendais ce test avec impatience. Merci donc SW une fois de plus.
Je le trouve pour ma part positif. J'attends maintenant pour ma part une version dekstop + test en magasin + ... des sous :-D