Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Commentaires sur le test : Deep Impact

• 1 657 réponses
  • 153 participants
  • 169 883 vues
  • 140 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Deep Impact
Deep Impact
À une époque où les synthés analogiques connaissent un retour en grâce, Behringer lance sa première création, avec pour objectif d’inonder le marché de ses douze douces voix…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
551
Citation de geronimo33 :
En tout cas, je sais pas si ça signifie un truc, mais les utilisateurs du Deepmind passe moins de temps sur ce forum qui lui est consacré que les utilisateurs du System 8 et autres super bécanes n' en passe sur ce même forum à le dénigrer... :mdr:

P'têt' qu'ils font de la zic ?

:bravo:
552
553
Citation de Docmao :
Citation de geronimo33 :
En tout cas, je sais pas si ça signifie un truc, mais les utilisateurs du Deepmind passe moins de temps sur ce forum qui lui est consacré que les utilisateurs du System 8 et autres super bécanes n' en passe sur ce même forum à le dénigrer... :mdr:

P'têt' qu'ils font de la zic ?

:bravo:

En même temps personne ici ne peut donner la réponse puisque de facto ceux quis savent ce qu'il en est, sont ailleurs à faire de la
Musique (ou pas) :-D
554
Je m'incline devant le parcours musical et le talent de Deb76 c'est remarquable !
et sa démo du deepmind sur son soundcloud montre un autre aspect de ce synthé
et on entends bien les propriété analogique du son .

[ Dernière édition du message le 25/02/2017 à 01:17:34 ]

555
Citation de smarty :
(la réputation et l'image de Behringer me fait pas du tout rêvé,
mais les Behringer "bashers" ont dorénavant du boulot pour être crédible.)

Tandis que les Roland Bashers peuvent toujours balancer n'importe quoi :bravo:
556
Peut etre qu'il y aurait une solution incroyable et toute simple finalement:
-considerer le deepmind comme un bon synthé pour ce qu'il coute,et oublier les caricatures du passé sur behringer.
-considerer roland comme une marque tout a fait normale,qui fait ses choix aussi et qui ne decline pas specialement.

-puis considerer qu'on fait ce qu'on veut mais que le fait ne preferer l'un ou l'autre n'en fait pas des mauvaises machines pour ceux qui pensent l'inverse.

Moi j'acheterai pas le deepmind a priori,mais il me semble etre un bon produit quand meme.
Etc etc etc
Paix sur la terre et chez les hommes.:bravo:

[ Dernière édition du message le 25/02/2017 à 11:30:18 ]

557
Citation de Will :
Citation de s*** :
(la réputation et l'image de Behringer me fait pas du tout rêvé,
mais les Behringer "bashers" ont dorénavant du boulot pour être crédible.)

Tandis que les Roland Bashers peuvent toujours balancer n'importe quoi :bravo:

Oui je regrette d'avoir posté dans un sens qui ai donné l'impression de vraiment faire du bashing.
Donc pour clarifié , c'était du deuxième degré en résistance un peu provoque je l'admet face au flood de poste hors topic dédié roland, cela a été relevé par d'autre, on parle d'avantage de Roland system8 sur le topic Deepmind.

Je précise donc que je ne "bash" personne ni aucune marque, je suis passionné de synthé, comme je l'ai déjà dit je suis fan de Roland et mon intérêt pour le Deepmind et son filtre à la Roland de vient que de là.

Par contre personnellement je ne me contenterais jamais d'un Roland Virtuel analog qui essaie d'émuler ses propre synthé analogique d'époque... d'où mon espoir sur le Deepmind analogique .
J'attendais un analogique de qualité venant de Roland, c'est Behringer qui tente de le faire.

Behringer a fait une étude de marché très poussée pour réussir son coup ils ont cherché à faire le synthé qu'on aimerait avoir comme dit Uli et il s'est glissé là ou Roland ne dédaigne pas allé (alors que même Korg, ARturia etc s'y mettent.)

Ps:
(j'ai eu les Jupiter 6, Jupiter 8, Sh101, Jd800, Jd990, Jv1080, Jv2080, Jupiter80 et en guitariste je suis grand fan de la division Boss de Roland tant détestée par les rockers et métalleux, une table de mix compresseur et ultraflex behringer.

Voilà voilà en espérant ramené quelque chose de plus positif ,
j'ai encore une ou deux jam faite avec le deepmind

[ Dernière édition du message le 25/02/2017 à 10:27:44 ]

558
une petite vidéo trop fun :bravo:
559
x
Hors sujet :
Citation de s**** :
Oui je regrette d'avoir posté dans un sens qui ai donné l'impression de vraiment faire du bashing.
Je précise donc que je ne "bash" personne ni aucune marque, je suis passionné de synthé, comme je l'ai déjà dit je suis fan de Roland et mon intérêt pour le Deepmind et son filtre à la Roland de vient que de là. [...]

Super analyse. Vraiment, je ne sais pas comment on aurait pu vivre sans avoir lu ce pavé si tellement passionnant. :bravo:

[ Dernière édition du message le 30/11/2017 à 16:31:34 ]

560
x
Hors sujet :
Citation :
je ne sais pas comment on aurait pu vivre sans avoir lu ce pavé

On aurait vécu comme avant, en ignorant notre ignorance, c'est parfois salutaire...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

561
Bien dit Smarty, je partage :bravo:
562

De nouveau, une belle démo

Saka    X32experience.canalblog.com

563
superbe, je ne connais pas des tonnes de synthé capables de faire ça
x
Hors sujet :
j'ai retiré ma critique sur roland :-D
564
Que Behringer ait fait une étude de marché aussi poussée soit-elle ne signifie pas qu'ils aient réussi à sortir le produit que tout le monde attendait (enfin, les cibles définies par l'étude de marché)... arrêtez les Bisounours, enfin ! Ils ont fait un synthé analo pas cher qui est très bien pour ce qu'il fait ex nihilo, pas la peine d'en faire plus et de récupérer des noms de marques, surtout celles qui ne leur appartient pas, ça suffit !
565

Citation de : sakab

De nouveau, une belle démo

Vous etes sérieux? je dois etre un vieux con, mais prendre un DM12 pour nous montrer qu'il est capable de sortir de jolis EP... (surtout qu'en plus, je ne le trouve absolument pas réussi a cause d'un petit son métallique audible sur la partie haute).

Autant je suis d'accord que le DM12 est interressant et peut etre super utile pour des nappes autant celle la...

[ Dernière édition du message le 25/02/2017 à 16:47:12 ]

566
Citation :
Vous etes sérieux? je dois etre un vieux con, mais prendre un DM12 pour nous montrer qu'il est capable de sortir de jolis EP... (surtout qu'en plus, je ne le trouve absolument pas réussi a cause d'un petit son métallique audible sur la partie haute).
Ah oui, et dis moi quel ep sont réussi ?
Sur de la fm ? quel synthé numérique peut le faire ? (je ne parle pas de pcm)
Au contraire, on retrouve les ep des mks20 et autres jx3p qui le faisaient si bien

La il faut arrêter aussi la mauvaise foi
567
Citation de ipm :
Vous etes sérieux? je dois etre un vieux con

Totalement sérieux, pour le reste de la phrase, je n'ai pas d'avis. icon_facepalm.gif

Ce qui est chouette dans cette vidéo, c'est d'abord le côté didactique bien foutu.

Ensuite, c'est le fait qu'il montre bien comment on peut travailler en finesse grâce à la matrice de modulation et aux effets. Je crois que personne ne pourra dire qu'il en abuse ici.

Et pour moi, les différentes variations qu'il présente sont tout en finesse.

[ Dernière édition du message le 25/02/2017 à 18:15:19 ]

568

Citation de : smarty

Deb76 (...) et sa démo du deepmind sur son soundcloud montre un autre aspect de ce synthé
et on entends bien les propriété analogique du son .

Merci smarty pour ton commentaire plus haut et sympa sur mon parcours musical. Sinon, je mets le lien du Soundcloud :

https://soundcloud.com/deb76/deepmind12a

Juste une remarque, cette courte démo faisait partie de ma première découverte du Deepmind 12 et surtout je souhaitais voir ce qu'il donnait avec son clavier - mais je ne suis pas claviériste - avec un clavier lourd et la pédale half damper (Kawaï Es6) - en programmation (avec Opusmodus) et avec ma guitare midi et le Roland VG99 avec une modulation midi avec le D-Beam. 

569
Moi je trouve ca sympa comme vidéo. Je recherchais justement de mon côté comment créer un son de wurli sur mon System 8.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

570
Citation :
Autant je suis d'accord que le DM12 est interressant et peut etre super utile pour des nappes autant celle la...

+1 J'ai vu (entendu) d'autres choses plus chouettes aussi, mais bon il en faut pour tout les goûts.

571

Citation de : Amok_

Hors sujet :
Ah oui, et dis moi quel ep sont réussi ?
Sur de la fm ? quel synthé numérique peut le faire ? (je ne parle pas de pcm)
Au contraire, on retrouve les ep des mks20 et autres jx3p qui le faisaient si bien

La il faut arrêter aussi la mauvaise foi

un EP de DX7 oui. ou de FS1R, et oui sur mon Gé, désolé mais de ce que j'entends, je n'en suis absolument pas convaincu... et il ne s'agit pas de mauvaise foi, preuve en est de la partie basse de mon commentaire. je ne dénigre pas le DM12, en tout cas, c'est pas sur le son que la video est interressante

572
Citation :
un EP de DX7 oui. ou de FS1R, et oui sur mon Gé
Un Dx7 et un fs1r au secours !
Bon je ne peux pas dénigrer ces synthé, et je comprends parfaitement qu'on les aime
Mais ils sont très particulier et ne peuvent être pris en référence. Un ep fm, c'est un ep fm et pas vraiment un ep

Quant au "Gé", toi seul sait ce que c'est

[ Dernière édition du message le 25/02/2017 à 20:47:19 ]

573

Il faut de tout pour faire un monde, bonne nuit :)

[ Dernière édition du message le 26/02/2017 à 00:36:35 ]

574
Citation de Amok_ :
Citation :
un EP de DX7 oui. ou de FS1R, et oui sur mon Gé
Un Dx7 et un fs1r au secours !
Bon je ne peux pas dénigrer ces synthé, et je comprends parfaitement qu'on les aime
Mais ils sont très particulier et ne peuvent être pris en référence. Un ep fm, c'est un ep fm et pas vraiment un ep

Quant au "Gé", toi seul sait ce que c'est

Un G2...ou mon nord électro numérique mais efficace sur cette typologie de son. Mais je le répète, je ne suis pas contre ce DM12, bien au contraire. J'aurai eu ca lorsque j'avais 20ans j'aurai sauté dessus direct. Mais je ne suis pas sur qu'un son d'EP soit tres révélateur (surtout celui que l'on entend) et que cela soit le type de sonorité qui soit le plus représentatif de ses capacités.
575
Je suis d'accord avec ipm je comprend ce qu'il veut dire:
Franchement ce type d'ep il y en a partout,en FM,en analo,en samples.
C'est pas qu'il est mauvais mais ca m'étonnerait qu'on achete ou qu'on vibre sur le deepmind a cause de ces sons.:8O: