Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer MS-5
Photos
1/9
Behringer MS-5

Clavier synthétiseur analogique de la marque Behringer

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Behringer VS Roland

  • 136 réponses
  • 45 participants
  • 14 804 vues
  • 52 followers
1 Commentaires sur la news : Behringer VS Roland
306938.jpg
Le constructeur allemand a dévoilé ce week-end les premières images du synthé MS-5, reproduisant les caractéristiques du SH-5 de Roland.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
En tout cas, je suis content de mon Neutron (création originale) et de mon 2600 (clone).
Je n'ai jamais possédé d'Arp2600, donc je ne sais pas si le son est fidèle à l'original.
Mais, ce que je sais, c'est que le son du B2600 me plaît.. et, quand je vois le système semi-modulaire (à moins de 1000€) auquel j'ai accès en interconnectant les 2 machines, ça me suffit largement ! :)
52
Citation de Gukimo :
@ Analog_keys

Je disais que c'est la personne qui est "fière" d'avoir du Behringer et aller revendre ses originaux pour en acheter le troll.

Moi aussi je vais revendre ma Fender de 57 pour acheter une Harley Benton. :bravo:


mais si je suis sérieux, à part mon moog The Source midifié (Encore Electronic) que je garde pour son ergonomie et ses contrôles midi CC qui en font un synthé moderne, et qui pour l'instant n'a jamais eu de problème de maintenance, sinon je vais revendre mes Arp Odyssey Mk1, Arp Axxe mk2, mon Pro One et surement mon OB-8 quand le Behri Obxa sortira.

Je ne vais pas ressortir mon Odyssey de son flight mais maintenant tu me crois, j'ai comparé l'original et le Behri, ainsi que le Pro One et si je les revends c'est que les Behringer valent les originaux même s'ils sonnent parfois légèrement différents, ça fait le boulot.

En résumé si je revends mes originaux c'est parce qu'ils me sont désormais inutiles puisque j'utilise les Behri à la place, c'est pourtant pas compliqué à comprendre, crois moi :)

eh non je ne suis pas un Troll !! :)

behringer-ms-5-3694112.jpg
53
x
Hors sujet :
:aime:Rhodes 73 :aime:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

54
Citation de disquedur :
Citation de petit :
x
Hors sujet :
:aime:Rhodes 73 :aime:


x
Hors sujet :
et pas n'importe lequel c'est un Mark V le plus rare de tous, surtout dans cet état là ;)
Je vais le vendre 2000€ seulement à mon meilleur ami ingéson. Sur Reverb.com il partirait à 3500€ minimum mais comme je n'ai pas envie de me prendre la tête et que ça fait plaisir à mon pote...
55
Il y a des gens pour qui un synthé est une légende, un morceau d'histoire, un objet avec une âme ou une pièce de collection. Rien ne remplace donc un original vintage.

D'autres pour qui c'est un engin pour faire du son et de la musique. Ce qui compte, c'est pas ce qui est écrit dessus ni l'année où il a été fabriqué, mais ce qui en sort et ce qu'on peut faire avec.

Les seconds vendront volontiers un synthé original vintage pour acheter 10 Behringer (différents). Les premiers vendront plutôt 10 Behringer (pour peu qu'ils en aient achetés) pour s'acheter un original vintage.

Il n'y a pas l'un qui a raison et pas l'autre. Ce sont deux visions du matos, c'est tout.
56
Oui, un synthé c'est pour faire du son et Behri a très bien compris cela.
Le SH5 et le Promars sont des machines fantastiques, Roland n'a pas été foutu de les refaire (au contraire de korg), tant pis pour eux. Je ne comprends plus cette marque. Il y a 10 ans, Roland aurait relancé la fabrication d'un Jupiter 8, Sh101, TB3 et TR808/909 autre que ces boîtes à chaussure en ACB, ils auraient fait un carton et tout le monde aurait dit bravo. Behri le fait, ben voilà.
Pour en revenir au SH5, c'est une excellente machine. Si Behri pouvait conserver avec ce clone le niveau de sortie conforme à l'original: top !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

57
Citation de Will :
Il n'y a pas l'un qui a raison et pas l'autre. Ce sont deux visions du matos, c'est tout.


Enfin il y a une vision qui respecte un peu moins les marques quand même (sans parler de l'environnement, ou de l'économie local mais bon c'est un autre sujet.)
Je peux comprendre qu'on achète un clone B quand on a pas les moyens d'avoir un original, ou peur de pas pouvoir bien l'entretenir, ou qu'on part en tournée et qu'on veut pas l'abimer, etc...
Mais chez soi/en studio c'est clairement une aberration pour moi de vendre des instruments "originaux", qui ont souvent une histoire (avec nous ou quelqu'un d'autres) pour acheter une copie made in China. Cela me dépasse complétement (sauf si on a besoin d'argent bien sur).

Perso j'ai une Fender Custom Shop 57" que j'ai acheté il y a 10 ans aux US chez ProGuitarShop (magasin disparu) sur un coup de tête. Le "list price" c'était 3000$ (mais il y avait une promo) Il y a même une vidéo sur Youtube de Andy qui la joue :

Je pourrait la revendre et m'acheter 3 ou 4 "bonnes" guitares qui sonnent surement presque aussi bien (surtout dans mes mains) mais jamais de la vie je m'en séparerai.

J'ai presque l'impression que c'est une nouvelle sorte de snobisme, comme ceux qui gagnent 200k€/ans mais achètent des fringues en friperie pour les mettre une seul fois. "Ouais nan mais les marque c'est trop "has been" tu vois, moi j'suis 100% clone :8)"

Et pour finir, même économiquement c'est une erreur, car tes originaux dans 10 ans ils auront encore plus de valeur, alors que les Behringer auront perdu 50% (minimum) de la leur.

[ Dernière édition du message le 21/07/2021 à 20:10:26 ]

58
Citation :
Behringer auront perdu 50% (minimum) de la leur.


Peut on savoir???
Behri deviendra peut être tout autant collector...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

59
Citation de Gukimo :
Citation de Will :
Il n'y a pas l'un qui a raison et pas l'autre. Ce sont deux visions du matos, c'est tout.


Enfin il y a une vision qui respecte un peu moins les marques quand même (sans parler de l'environnement, ou de l'économie local mais bon c'est un autre sujet.)
Je peux comprendre qu'on achète un clone B quand on a pas les moyens d'avoir un original, ou peur de pas pouvoir bien l'entretenir, ou qu'on part en tournée et qu'on veut pas l'abimer, etc...
Mais chez soi/en studio c'est clairement une aberration pour moi de vendre des instruments "originaux", qui ont souvent une histoire (avec nous ou quelqu'un d'autres) pour acheter une copie made in China. Cela me dépasse complétement (sauf si on a besoin d'argent bien sur).

Perso j'ai une Fender Custom Shop 57" que j'ai acheté il y a 10 ans aux US chez ProGuitarShop (magasin disparu) sur un coup de tête. Le "list price" c'était 3000$ (mais il y avait une promo) Il y a même une vidéo sur Youtube de Andy qui la joue :

Je pourrait la revendre et m'acheter 3 ou 4 "bonnes" guitares qui sonnent surement presque aussi bien (surtout dans mes mains) mais jamais de la vie je m'en séparerai.

J'ai presque l'impression que c'est une nouvelle sorte de snobisme, comme ceux qui gagnent 200k€/ans mais achètent des fringues en friperie pour les mettre une seul fois. "Ouais nan mais les marque c'est trop "has been" tu vois, moi j'suis 100% clone :8)"

Et pour finir, même économiquement c'est une erreur, car tes originaux dans 10 ans ils auront encore plus de valeur, alors que les Behringer auront perdu 50% (minimum) de la leur.


je ne serai jamais 100% clone, un peu des deux c'est bien, et je ne revends pas mes vintages par besoin d'argent bien que j'ai 4 implants en cours ha ha ha

Ancien snobisme vs nouveau snobisme, on est un peu pareils non?

60
Oui Gukimo, je comprends ton point de vue, c'est pour cela que le 2600 M made in Japan ou le Prophet 5 made in USA me branchent mais beaucoup des synthétistes ici sont des amateurs éclairés très souvent bons musiciens et compositeurs mais qui restent des musiciens amateurs qui continuent à développer cette passion pour ce magnifique instrument à voyager qu'est le synthétiseur. Donc le budget ne peut se comparer avec celui d'un pro qui arrive à vivre de son art, là est la question essentielle d'un métier ubérisé et fragilisé plus que tout autre par le contexte actuel. Ce qui vit la profession avec le covid est juste intolérable !
Behri a démontré d'un point de vue objectif sa capacité à réaliser de très chouettes machines qui ont fait l'histoire de la musique depuis presque 50 ans. Donc, je suis 100% d'accord avec ce que dit Will: il y a ceux qui par X moyens feront tout pour avoir la machine originale avec ce que cela implique et ceux qui seront tout à fait satisfait d'avoir un synthé qui sonne et reproduit un son mythique. Mais l'un n'empêche pas l'autre, à un moment, dans un budget encore accessible on peut envisager l'achat d'une marque mythique (Moog, Sequential, ARP, ... Waldorf). Par contre cela demande un effort important et de trouver un équilibre de "bon père des familles". Je ne priverais pas non plus mes 2 gosses pour exploser mon budget. Certaines choses sont réalisables, pas d'autres. Et si on ne peut acheter un P5, on peut toujours se rabattre sur un REV 2 ou un Arturia Polybrute, ou un ARP 2600 M made in Korg, un Moog Matriarch. Behri me permet d'accéder à du matos déjà plus qu'intéressant: UB-XA, Pro 1, WASP, Monopoly et ce MS5.
Si je devais vendre un synthé que j'adore (Juno 60, D50), je le ferais pour acheter le P5 rev 4.
:boire:
Il n'empêche que depuis la sortie du Model D, Behri occupe l'espace médiatique et propose des synthés vraiment tout à fait convaincants.
En plus, ce qui est curieux, c'est que le SH5 est un synthé réputé, très apprécié en Tech, Ambient, Trip Hop, Hard Tech, à part une version IK Multimedia, il n'y a pas à ma connaissance de vsti l'émulant. Behri pour le coup frappe fort en réalisant son clone.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 21/07/2021 à 21:36:11 ]