Sujet Commentaires sur la news : Le Model D de Behringer évolue vers un Poly D
- 408 réponses
- 119 participants
- 66 250 vues
- 141 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/11/2019 à 09:53:07Commentaires sur la news : Le Model D de Behringer évolue vers un Poly D
Le clone du Minimoog Model D par Behringer se voit décliné dans une nouvelle version paraphonique dotée de 4 VCO et d’un clavier.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
ZeeByeZon
1909
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
101 Posté le 25/11/2019 à 17:52:46
C'est pas le même son, pas la même conception.
Sur le D, tu as des VCO 100% analogiques et indépendants, un filtre (des filtres?) à compoisants discrets, des enveloppes analogiques.
Sur le Deepmind, les enveloppes sont logicielles, on a un DCO et un deuxième qui a l'air plus ou moins lié au premier, et le filtre est probablement plus low-cost aussi...
Sur le D, tu as des VCO 100% analogiques et indépendants, un filtre (des filtres?) à compoisants discrets, des enveloppes analogiques.
Sur le Deepmind, les enveloppes sont logicielles, on a un DCO et un deuxième qui a l'air plus ou moins lié au premier, et le filtre est probablement plus low-cost aussi...
Gam
8258
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
102 Posté le 25/11/2019 à 17:58:58
Citation de plcv83 :
avec le deepmind12 polyphonique à 700€ chez thotho ou musicstore..... il y a un truc qui m’échappe tout de même dans leur politique de prix.... si je crac se sera certainement pour de D12
Les deepmind sont tres low cost, a moins de 600€ un Minilogue xd, deja cite, a plus de sens et n'est pas du tout low cost.
La synthèse à papa
69
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
103 Posté le 25/11/2019 à 17:59:21
même s'il est que paraphonique au vu de ce que ca propose je le trouve très intéressant, très certainement à 600 euros.
Par contre je trouve que leur WASP a 350 euros, donc plus cher que le Pro 1, c'est étrange comme stratégie commerciale.
Mais bon dans tous les cas même ceux qui ralent ici ont vite oublié que de voir plein de rééditions de classiques, et même améliorés, à ces prix là c'était de l'ordre du fantasme pendant des dizaines d'années.
Par contre je trouve que leur WASP a 350 euros, donc plus cher que le Pro 1, c'est étrange comme stratégie commerciale.
Mais bon dans tous les cas même ceux qui ralent ici ont vite oublié que de voir plein de rééditions de classiques, et même améliorés, à ces prix là c'était de l'ordre du fantasme pendant des dizaines d'années.
La synthèse à papa
69
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
104 Posté le 25/11/2019 à 18:04:51
Citation de Gam :
Les deepmind sont tres low cost, a moins de 600€ un Minilogue xd, deja cite, a plus de sens et n'est pas du tout low cost.
On peut pas forcément comparer des pommes et des poires. J'ai acheté les Deepmind et Minilogue que j'ai revendu aussi tot. Les deux sont low cost à mon avis. J'ai eu le prologue aussi et pas gardé parce que pas de coup de coeur, le son ne me faisait pas frétiller. Mais on peut pas dire qu'il soit low cost c'est sur. Mais c'est des histoires de goûts, faut que chacun se fasse son avis.
De mon coté le Pro 1 et le Model D ont toutes leur place à coté de synthé haut de gamme et vintage.
Tsaddeous
8712
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
105 Posté le 25/11/2019 à 18:06:39
Franchement, c'est un beau bébé ce Poly D
Ema
4241
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
106 Posté le 25/11/2019 à 18:11:16
Pour le prix, ne pas oublier que le prix du Deepmind 12 au départ était à deux fois son prix actuel...
Pour moi, le "juste prix", compte tenu de la gamme, serait plutôt à 450/500 euros.
On verra dans un ou deux ans où ça en est...
Pour moi, le "juste prix", compte tenu de la gamme, serait plutôt à 450/500 euros.
On verra dans un ou deux ans où ça en est...
Très récents: Muzo, Shingouz, Smart Zombies, piA MErv, pANDrilO,
Et aussi: Seize, bunzap, Maiale, Maximum Antechrist
ZeeByeZon
1909
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
107 Posté le 25/11/2019 à 18:17:43
Et effectivement le test est sorti. Merci SW, petit cachottier !
y@kafokon
911
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 5 ans
108 Posté le 25/11/2019 à 18:39:57
x
Hors sujet :Nan mais arretez de vous prendre la tête sur "les prix behri" !
C'EST PAS BEHRI QUI FIXE LE PRIX DE VENTE MAIS LES MAGASINS QUI LES VENDENT ! et comme tout le monde ce jette dessus comme des baguettes sortit du fours, bha, forcement l'appat du gain fait que les prix DE VENTE augmente pendant les premiers mois de mises en ventes... et baissent plus tard... un pro 1, neutron, wasp et D sont calibré pour du 300€... si c vendu plus cher, c le Magasin qui marge plus... ce Poly D est typiquement sur le même crénaux que l'Odyssey, donc il finira vers les 450/500€ dans quelques mois, quand les ventes "des préssés" ce seront calmés, justement, pour les relancer.
[ Dernière édition du message le 25/11/2019 à 18:41:40 ]
AVDR
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
109 Posté le 25/11/2019 à 18:48:50
VE
4058
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
110 Posté le 25/11/2019 à 19:11:35
Citation de Will :
Citation de Gam :Oui la ils se sont emballe au niveau du prix, a ce prix la on a un Minilogue XD, un vrai 4 voie, des preset, ecran, le multi engine, plus d'effet
+1
Même si pour rester dans l'analo, j'aurais plutôt cité le Minilogue 1 qui coûte moins de 500 balles neuf.
j'allais répondre à une remarque précédente "en même temps, c'est 600 balles", mais en fait non, c'est 700 balles, c'est à dire qu'on peut rajouter à un Minilogue premier du nom un Mopho ou un paquet d'autres trucs d'occase et qui sonnent, ce qui laisse de quoi faire.
D'accord avec vous : pour le même prix je prendrais le Minilogue XD sans hésitation.
Mais n'oubliez pas pour la question du prix que LE synthétiseur mythique c'est le Minimoog... Et ça Behringer le sait aussi très bien.
- < Liste des sujets
- Charte