Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Des nouvelles de l'UB-Xa de Behringer

  • 270 réponses
  • 64 participants
  • 36 072 vues
  • 83 followers
1 Commentaires sur la news : Des nouvelles de l'UB-Xa de Behringer
Behringer UB-Xa
À la veille du NAMM 2019, Behringer a posté de nouvelles photos du prototype de son clone du synthé Oberheim OB-Xa.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
101
x
Hors sujet :
Citation de emla :
Bien d'accord avec toi. Ca commence à gonfler ce dénigrement. Alors si vous n'aimez pas behringer ou si leurs produits ne vous plaisent pas, mais passer une bonne fois pour toute votre chemin bordel et allez sur la page produit originale (a zut alors il n'y a aucune activité récente sur le synthé…)

coyote14 désolé de contredire car ce n'ai pas dit explicitement ici, mais d'un manière générale behringer c'est le m..de, ils ne font que des copies, ils n'inventent rien, c'est du pillage...etc


C'est le timing qui n'est pas bon.

Avec la X32 et le DM12, Behringer était en train de se racheter une virginité, de prouver qu'ils savent faire des produits innovants et originaux. Et blam, il sortent le BH-770, grosse contrefaçon... ils ne peuvent pas s'en empêcher. Ils sabotent eux-mêmes leur image de marque.

Du coup, leur côte de sympathie fluctue en fonction de leur actualité, et cette semaine ce n'est pas glorieux. Ça va passer.
102
Citation de Maxxou32 :
Et si on me parle de l'OB-6, oui, c'est un très chouette analo mais je n'ai pas trouvé le son si Obi de la grande époque que ça! Ce crémeux qui est en même temps super fat, ce grain si particulier, je ne l'ai pas retrouvé...

T’avais pas une otite ce jour-là ?:-D
103
Non et je n'ai pas dit que le son était mauvais, loin de là, c'est de l'analo typé avec ce grain oberheim, c'est beau, les patches, ben faut faire le tri comme sur bcp de synthés mais certains sont magnifiques. Mais question de goût/souvenir, il ne sonne pas tout à fait pareil que l'OBXa qui est plus sombre, c'est plus de l'OB-X (que j'adore aussi). Après il a été sur ma wishlist mais ce n'est pas le synthé que je prendrais en 1er (après en occaz l'OB-6 baisse, je referais une écoute comparative OB-6 VS UB-Xa). J'ai opté pour le REV2 qui complète mon set de clavier et disons que pour mon set de studio, le son Oberheim de la grande époque serait la cerise sur le gâteau. J'ai longtemps envisagé l'achat d'un Matrix 6 ou d'un Oberheim matrix 1000, le 6 j'ai pas trop achroché, surtout pour le prix en occaz, je préfère l'Ensoniq SQ80. Le Matrix 1000, je n'ai jamais eu l'occasion de l'essayer, donc je ne sais pas. J'ai l'UVI OB collection, des samples E-Mu d'OBX/OBXa de très bonnes qualités et l'OPX pro II qui sont mes références Oberheim dans mes compos (bon d'accord l'OP-X pro II c'est un OB-X amélioré mais virtuel, toutefois il sonne vraiment énorme!).

J'attends vraiment avec impatience des nouvelles de cette version Uli et je pense que l'engin est en bonne voie car Behringer sait qu'il sera très attendu sur ce coup là. De plus il s'agira du remplaçant du DeepMind 12, donc le vaisseau amiral de la marque, une sorte de référence. Je pense que sa couleur sonore correspondra plus à mes attentes.

Enfin étant pianiste de formation, le clavier 5 octaves c'est le minimum syndical surtout avec un Oberheim qui est fait pour plaquer de gros accords à 6 notes minimum et aller dans l'expression romantique.
Et si on parle de composition car cela reste pour moi l'essentiel, mis à part quelques programmations 80 qui m'amusent beaucoup, le crémeux des cuivres synthétiques d'un Oberheim ira avec quelques nappes évolutives de korg wavestation ou le glacial d'un PPG wave programmées avec des suites de cordes de la collection Spitfire en arrière plan sonore avec percus d'orchestre; une séquence arpégeée d'Arp Odyssey (lente et savoureuse) et un cello plein de reverbe d'un roland juno, un lead typé Jupiter (System 8), un sweep bien profond de SE-02, quelques FX de D50 ou de DX7, une séquence ésotérique de sons percussifs de CZ5000.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 09/10/2019 à 14:11:02 ]

104
Citation :
Enfin étant pianiste de formation, le clavier 5 octaves c'est le minimum syndical surtout avec un Oberheim qui est fait pour plaquer de gros accords à 6 notes minimum et aller dans l'expression romantique.
Exactement si on peut même pas jouer Jump avec c’est pas la peine

[ Dernière édition du message le 09/10/2019 à 20:05:13 ]

105
x
Hors sujet :
Je n'adhère pas à la mouvance actuelle de proposer des synthés avec des claviers 4 octaves, autant prendre un expander dans ce cas. Et puis, si tu peux caser un clavier 4 octaves, ce ne sont pas les 10-15 cms de plus qui vont changer grand chose avec 5 octaves. C'est tellement plus confortable un bon 61 touches :D:

[ Dernière édition du message le 09/10/2019 à 20:25:15 ]

106
Citation de Maxxou32 :
il ne sonne pas tout à fait pareil que l'OBXa qui est plus sombre, c'est plus de l'OB-X (que j'adore aussi.


Oui, l'OB-6 est plus dans l'esprit de l'OB-X que l'OB-Xa et une version module pourrait bien m'intéresser si j'avais le budget.

Sinon, dans le cas du REV2, il est j'imagine possible de se rapprocher du son du Matrix 6, le composant constituant une voix de REV2 étant dérivé de celui constituant une voix de Matrix 6.

Par ailleurs, y a quelques années, les membres de Inhalt avaient fait ça.

__________________________

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 09/10/2019 à 21:55:23 ]

107
Je l’attends avec impatience! J’ai déjà un Model D et un VC340: il est temps que celui-ci vienne leur tenir compagnie
108
Citation de Aligakore :
Je l’attends avec impatience! J’ai déjà un Model D et un VC340: il est temps que celui-ci vienne leur tenir compagnie


ça y est behringer annonce la sortie du siècle !
109
Citation de Vinnie :
Citation de Aligakore :
Je l’attends avec impatience! J’ai déjà un Model D et un VC340: il est temps que celui-ci vienne leur tenir compagnie


ça y est behringer annonce la sortie du siècle !
Oui mais je pense que ça va pas être pour ça malheureusement...

[ Dernière édition du message le 12/10/2019 à 16:34:37 ]

110
Pas de nouvelles (quand à une éventuelle date de sortie)?

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.