Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : L’UB-Xa est enfin là !

  • 807 réponses
  • 83 participants
  • 66 021 vues
  • 102 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : L’UB-Xa est enfin là !
267334.jpg
Behringer a bien compris que l’attente commençait à être longue, alors il profite du Black Friday pour sortir son UB-Xa.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
301
Bonsoir à tous,
je suis intrigué par l'absence de mixer sur les oscillateurs, existe t-il un moyen de désactiver l'oscillateur 2 par exemple ?
302
Il n’y a effectivement pas de mixeur. Pour l’oscillateur 2 soit il est on au même volume que le 1, soit on à la moitiée du volume soit off. C’est exactement pareil sur un OB8 ou OBxa.
Le PWM peut par contre être réglé de façon individuelle pour chaque oscillateur ou de façon commune aux deux tout comme sur les ancêtres.

Studio MDDP recording and sound design

303
Les switchs sous le filtre : OSC1 : 0/100%, OSC2 : 0/50/100%
304
Ah, musicdesign a été plus rapide ;)
305
merci à tous les deux :)
306
Une vidéo qui présente les différents filtrages en mode "atrophie" (8 modes).
Contrairement à Sequential, on entend pas les pas d'incrémentation du filtre ce qui est positif car ce VCF à 2 ou 4 pôles est réussi.
"Filter play with basic sweeps and then Atrophy settings"


Une autre, toutes ces nuances sont sympas :


Sur sa page, il y a quelques bonne vidéos à voir sur l'UB-XA !
:bravo:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 23/12/2023 à 13:26:29 ]

307
Une démo de 15mn de sons d'UB-XA


Et son test de l'UB-XA très intéressant, son dry :


Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 23/12/2023 à 11:38:50 ]

308
Enfin, on termine par une petit démo sympa dans un contexte créatif.


Ma conclusion c'est que pour moins de 1300 euros soit quasiment le prix de mon Roland System 8 plus cheap, on a un très bon synthé analo, bien construit, avec un son polyvalent, bien fat et typé OBXa. Je vois que le Prophet REV2 dont la matrice et plus puissante mais à base de DCO à lui opposer (et plus cher en 16 voix !).
Avoir sous la main ce genre de bécane pour apporter cette touche "classique" pour ce prix, c'est franchement plus que satisfaisant !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 23/12/2023 à 13:42:18 ]

309
Même en 8 voix le Rev 2 est maintenant à presque 2000€ alors que je l'avais acheté à 1300€ juste après sa sortie.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

310
Avec le temps, je me demandais s'il sortirait un jour et on a là un cas intéressant car sa mise au point a été un processus long et laborieux là où Dave Smith et son équipe ont mis quelques mois avec il est vrai l'accès privilégié aux secrets de fabrication des modèles originaux, le gros défi étant d'arriver à reproduire ce côté un peu bancal...

__________________________

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 23/12/2023 à 14:07:47 ]