Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : L’UB-Xa est enfin là !

  • 807 réponses
  • 83 participants
  • 66 058 vues
  • 102 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : L’UB-Xa est enfin là !
267334.jpg
Behringer a bien compris que l’attente commençait à être longue, alors il profite du Black Friday pour sortir son UB-Xa.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
401
Citation de petit professeur :
x
Hors sujet :
En tous cas, Uli n’a pas à en rougir, même si il a le plus petit de tous les OB.


Je l'attendais, celle là :ptdr:

__________________________

The Disease

Babel 17

402
Citation de gouji :
J'ai toujours rêver de l'OBXa, je trouve le son envoutant, soyeux et rentre dedans à la fois.
Et pourtant je déteste le son des 80s dont il est un des piliers...C'est bizarre les goûts quand même ! :?!::mrg:

Après y'a la compo et le mix....tu peux avoir le meilleur des instruments et composer/jouer /mixer de la merde avec. T'as qu'à voir les vidéos sur le tube avec des home-studio de folie, des murs de modulaire pour au final faire pouet pouet...
403
Citation de gouji :
J'ai toujours rêver de l'OBXa, je trouve le son envoutant, soyeux et rentre dedans à la fois.
Et pourtant je déteste le son des 80s dont il est un des piliers...C'est bizarre les goûts quand même ! :?!::mrg:


Tout dépend si on parle du tout début de la décennie ou bien un peu plus tard, car fatalement vers sa sortie, l'OB-Xa s'est retrouvé entre les mains de musiciens ayant une certaine expérience, des restes de rock psychédélique et à cette époque carte blanche pour se faire plaisir car les maisons de disques n'avaient pas encore fini de se remettre de la déflagration du punk et je trouve que le "1999" marquait d'une certaine manière le début de la reprise en main par le big business :|

(bon, j'essayais de poster des liens, mais ça fait n'importe quoi)

__________________________

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 06/02/2024 à 21:30:36 ]

404
Citation de *Seed* :
Je ne connais pas spécialement le son oberheim mais ce que j'entends ici me plaît beaucoup. Je trouve le son assez moelleux, soyeux, doux et je kiffe. Si un jour j' ai les sous il sera mien.


Voilà, tu as parfaitement entendu pourquoi il y a un tas de fans du son Obi (SEM, OB-X, OBXa, OB-8, Matrix 12 ce dernier étant un cas à part) !
:bravo2:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 06/02/2024 à 22:10:18 ]

405
Citation de Mr Kay :
Citation de gouji :
J'ai toujours rêver de l'OBXa, je trouve le son envoutant, soyeux et rentre dedans à la fois.
Et pourtant je déteste le son des 80s dont il est un des piliers...C'est bizarre les goûts quand même ! :?!::mrg:


Tout dépend si on parle du tout début de la décennie ou bien un peu plus tard, car fatalement vers sa sortie, l'OB-Xa s'est retrouvé entre les mains de musiciens ayant une certaine expérience, des restes de rock psychédélique et à cette époque carte blanche pour se faire plaisir car les maisons de disques n'avaient pas encore fini de se remettre de la déflagration du punk et je trouve que le "1999" marquait d'une certaine manière le début de la reprise en main par le big business :|

(bon, j'essayais de poster des liens, mais ça fait n'importe quoi)


Tu pourrais expliquer STP, j'ai pas compris le "1999" ?

En 1980, j'avais 9 ans, pourtant mon cerveau a gardé un paquet de références sonores car l'époque j'avais l'impression en entendant les sons de la TV d'avoir de la 3D, un peu comme si je me promenais dans les musiques que j'entendais, je sais pas si c'est de l'hypersensibilité. En tout cas c'est plus tard que j'ai découvert les synthés à l'origines de se plaisir : EMS VCS3; ARP 2600, Minimoog, Eminent 310, OB-X, P5, ... CS 80.
L'identité sonore de ces vieux Obenheim, j'ai toujours adoré, il a y un truc !
:humm:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 06/02/2024 à 22:46:57 ]

406
Citation de Maxxou32 :

Tu pourrais expliquer STP, j'ai pas compris le "1999" ?


Je pense qu'il parle de l'album de Prince :)

RdjpR

[ Dernière édition du message le 06/02/2024 à 22:57:53 ]

407
Je voulais dire la chanson "1999" de Prince avec ses sons tonitruants (mais j'ai vraiment eu des bizarreries, mon commentaire précédent étant à moitié explosé à la sauvegarde)... Sinon, je suis plus jeune que toi, mais j'avais des grandes soeurs et il y avait les radios libres et les OB étaient récurrents dans des choses ayant pu me marquer...

Et puis il pouvait y avoir du vicieux, comme par exemple des groupes utilisant l'OB-X en studio, mais jouant la sécurité sur scène avec un JP8 :oops2:

__________________________

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 06/02/2024 à 23:12:07 ]

408
ils ont tous été iconique. Les musicien étaient tellement éclectique en genre,
qu'on ne peut pas dire que un tel ou un autre a fait le passage

A la limite Jump, oui encore lui, l'archetype du rock FM

Citation de Mr Kay :

Et puis il pouvait y avoir du vicieux, comme par exemple des groupes utilisant l'OB-X en studio, mais jouant la sécurité sur scène avec un JP8 :oops2:


il y a d'autres raisons, des groupe ne le possédait, mais bien le studio d'enregistrement, ou un endossement force pour le live

[ Dernière édition du message le 06/02/2024 à 23:20:28 ]

409
:bravo:

Oui, oui, Prince cette grosse intro qui envoyait du lourd !
C'est clair et je dirais que la jeune génération écoute aussi !
Ma fille de 14 ans adore Thriller, Running Up That Hill de Kate Bush, The Riddle Nik Kershaw et Just Can't Get Enough de DM.

C'est vrai ce que dit Gam, il y a un tas de synthés analo qui ont eu leur titre.
Du coup c'est normal que ce son garde une influence énorme !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

410
On dira que "1999" pouvait faire figure de précurseur car on était en 1982 et la reprise en main à laquelle je faisais allusion s'est faite à partir de 1983-84 et c'est vers ce moment là que les maisons de disque ont commencé à recruter les types d'école de commerce vendant du disque comme des paquets de lessive et à côté desquels le premier cadre de William Saurin venu aura sans doute davantage l'oreille musicale...

__________________________

The Disease

Babel 17