Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Behringer VC340

  • 343 réponses
  • 73 participants
  • 40 409 vues
  • 87 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Behringer VC340
test-du-synthetiseur-behringer-vc340-2873.jpg
Surfant sur le revival vintage et déclinant sa stratégie de clonage à outrance, Behringer présente le VC340, une copie du célèbre « Vocodeur Plus » Roland VP-330 MkII.



Voici les résultats du blind test :
1A, 2A, 3A, 4A : VC340
1B, 2B, 3B, 4B : VP-330 MkI

Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
211
Oui, ceci dit, un petit résumé de l'histoire :

1. Un membre AF a un doute sur la sortie casque de son VC340 qui semble sortir en mono
2. Le bashing Behringer se met tranquillement en place...
3. Un autre membre vérifie le point auprès d'autres musiciens, qui confirment que leur VC340 se comporte de la même manière
4. ... puis a la bonne idée de regarder les plans d'origine du VP-330, pour constater que c'est pareil
5. On reproche quand-même à Behringer de ne pas avoir amélioré le point plutôt que remercier les différents membres d'avoir fait progressé la connaissance...

C'est ça l'esprit communautaire ? ;)
212
Citation :
2. Le bashing Behringer se met tranquillement en place...

Où ?
213
x
Hors sujet :
Gouji je n'irai pas sur ce terrain...

L'important est d'avoir levé le doute : la sortie casque est mono, comme sur l'originel, c'est bête ils auraient pu mettre un ampli stéréo, mais ils ne l'ont pas fait, voilà
214
Très intéressant ces échanges sur la conception du VP330... Je ne vais donc pas m'inquiéter plus que ça pour cette sortie casque en Mono sur le VC340 en me félicitant d'avoir un presque parfait clone. Merci Synthwalker pour tes investigations ainsi qu'à tes potes.
Au fait, le VP ne va pas plus dans le bas que le VC ? Je trouve qu'il manque un octave sur ce dernier. Merci encore:bravo:

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

215
Non, ils ont 49 notes tous les deux, tu descends avec le switch d'octave sur le VC, que n'a pas le VP.
L'électronique est prévue pour jouer 49 notes sur les deux, c'est pas comme un synthé poly à cartes voix qui sont appelées en fonction des besoins...
216
Citation de synthwalker :
Ne reculant devant aucun sacrifice, je viens de regarder les plans des VP-330 MkI et MkII. Eh bien figurez-vous que les sorties CH1 et CH2 (L et R) sont mélangées en mono avant d'être envoyées au préampli casque (mono), puis le mono sort en Y vers la sortie casque. Voilà, pas la peine d'accabler Behringer sur ce coup...

C'est marrant de voir les utilisateurs se pleindre de certains comportements des clones hérités des ancêtres.
Finalement, on est plus exigeant envers un clone a 450€ qu on l est avec un vintage payé 3000 ( mais qui a deja fait ses preuves depuis 30 ans ). :-D
217
Sinon merci Push-Pull pour tes éclaircissements, je pense en outre qu'on a là une équipe de choc pour ces clones, c'est un truc d’anthologie qui va marquer l'histoire des synthés ...
218
C'est claire :bravo:

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

219
Citation de chapolin :
Sinon merci Push-Pull pour tes éclaircissements, je pense en outre qu'on a là une équipe de choc pour ces clones, c'est un truc d’anthologie qui va marquer l'histoire des synthés ...

Je serai même curieux de connaître si c'est un mélange de compétences de sociétés appartenant au Groupe qui a permis la réalisation de ces clones assez réussis, mais cela est un autre topic...

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

[ Dernière édition du message le 12/01/2020 à 22:23:49 ]

220
Je ne pense pas qu'un circuit diviseur d'octave ou un BBD à 512 cellules se clone dans un fauteuil avec whisky et un gros cigare. C'est autre chose que repomper des plans...