Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Behringer VC340

• 344 réponses
  • 74 participants
  • 42 004 vues
  • 87 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Behringer VC340
test-du-synthetiseur-behringer-vc340-2873.jpg
Surfant sur le revival vintage et déclinant sa stratégie de clonage à outrance, Behringer présente le VC340, une copie du célèbre « Vocodeur Plus » Roland VP-330 MkII.

Voici les résultats du blind test :
1A, 2A, 3A, 4A : VC340
1B, 2B, 3B, 4B : VP-330 MkI

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
251
Citation de littlejohn94 :
[img]https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/behringer-vc340-2940852.jpg[/img]
Trouver l'erreur !

La photo ne s'affiche pas :facepalm: :mrg:
252
[img]https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/behringer-vc340-2940852.jpg[/img]
Trouver l'erreur !

Il est en promo sur Bax, c'est tout.
253
C'est parcequ'il bonnifie avec le temps, comme le vin :facepalm:

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

254
Trouver l'erreur !

Le "r" au lieu du "z" ? :oops2::mrg:
255
Pour revenir brièvement sur cette histoire de sortie mono... moi je trouve ça plutôt bien de l’avoir conservé. C’est en fait plutôt pratique! Je m’explique, en sortie stéréo quand il faut passer par une table de mix il faut passer par deux tranches (donc une de perdue) et si on ne garde qu’un cable : le son est un peu cheap. Par contre, si on prend la sortie mono où le son a été sommé et probablement épuré de ses problèmes de phases. Hop, on conserve une tranche! En plus, ça le rend compatible avec tous les effets de pédales de guitare plutôt en mono tout en conservant la totalité du son. Bref, vouloir corriger ce problème est une aberration puisque c’est justement un avantage !!!

– […] j'ai toujours pensé que nous devions avancer vers l'avenir.
– Oui, monseigneur. Difficile d'aller dans l'autre sens.
Terry Pratchett

256
Sauf que quand on n'utilise que la partie gauche de la sortie stéréo, on est en mono avec la bonne impédance...
257
Hello
j’ai deux questions concernant Le VC.
Finalement, je ne comprends pas bien : vaut il mieux le laisser en mono ou le câbler en stéréo ?

Aussi, j’ai vu dans le service manuel qu’il peut envoyer et recevoir du midi soit sur un même Channel, ou soit on peut en choisir un autre entre la transmission et la réception.

Je ne comprends pas quel est l’interêt d’avoir un Channel différent pour la transmission et la réception. Pouvez vous m’éclairer ?

Merci

[ Dernière édition du message le 10/05/2020 à 15:17:12 ]

258
Si tu le branches en stéréo tu pourras bénéficier du chorus en stéréo. L'effet "ensemble" donne toute sa saveur aux strings et à plus forte raison en stéréo :clin:

Pour les canaux MIDI c'est simple : le canal transmis te permet d'utiliser le VC340 comme un clavier maître pour contrôler d'autres matos, et le canal reçu permet de faire jouer le VC340 par un sequencer ou autre.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 11/05/2020 à 03:58:14 ]

259
Merci kosmix.
Je me posais la question d’un choix différent des Channel midi. J’ai rarement vu cette possibilité dans mes synths.

Intégré dans mon Stan, je n’utiliserai qu’un seul et même Channel pour les 2 donc.

C’était au cas où il y avait une subtilité qui m’échappait :clin:

[ Dernière édition du message le 11/05/2020 à 09:02:04 ]

260
Si tu assez d'entrées sur ta console, je te conseillerais également de brancher le VC340 en stéréo. Autant j'aime le son mono et aérien du Solina, autant j'apprécie la largeur de l'effet stéréo sur le VP-330 (doublé d'une grosse reverb). :bave: