Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Behringer VC340

  • 343 réponses
  • 73 participants
  • 40 419 vues
  • 87 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Behringer VC340
test-du-synthetiseur-behringer-vc340-2873.jpg
Surfant sur le revival vintage et déclinant sa stratégie de clonage à outrance, Behringer présente le VC340, une copie du célèbre « Vocodeur Plus » Roland VP-330 MkII.



Voici les résultats du blind test :
1A, 2A, 3A, 4A : VC340
1B, 2B, 3B, 4B : VP-330 MkI

Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
231
x
Hors sujet :
En vrai, à la question de pourquoi peu de grands fabricants s’y sont mis avant, c’est juste que c’était pas la « mode », là avec la synth wave et autres, il y a un revival qui touche des gens au delà des traditionnels fanatiques d’analos : un marché plus vaste qu’il y a dix ans existent donc... On va peut être rentrer dans le revival « machine numérique des années 90 » bientôt ! :facepalm:
232
x
Hors sujet :
Citation :
On va peut être rentrer dans le revival « machine numérique des années 90 » bientôt !

Je penses qu'on a déjà un pied dedans...
233
x
Hors sujet :
Bientôt les clones se cloneront eux-même et là on verra que c'est autre chose qu'un revival.


234
Peut-être qu'un modérateur pourrait déplacer cette discussion parallèle fort passionnante dans une nouveau fil dédié ? Comme titre par exemple "george clooney a-t-il été cloné ?" "La discussions sur les clones, venez donner votre avis".
235
Citation de chapolin :
Comme titre par exemple "george clooney a-t-il été cloné ?"


:mdr::bravo:
236
Edit doublon désolé

[ Dernière édition du message le 14/01/2020 à 11:45:39 ]

237
x
Hors sujet :
Citation de geronimo33 :
mais si c'était si facile alors pourquoi depuis toutes ces années personne n'a cloné toutes ces machines pour en profiter ?

Vous confondez l'aspect technique et l'aspect industriel-commercial. Sur le deuxième point, Behringer est très fort. Ce n'est effectivement pas évident de monter une pareille structure. Sur le premier, je ne vois pas... Certains parlent de recherche-developpement, en tant que chercheur, ça ne m'interesserait pas de bosser dans une grosse machine à pomper comme Behringer.
238
x
Hors sujet :
Jimbass > merci pour ces précisions sur les BBD ! :bravo:

Et effectivement, la méprise avec la météo on me l'a déjà faite aussi :mdr:


239
x
Hors sujet :
Citation de Alex :
Certains parlent de recherche-developpement, en tant que chercheur, ça ne m'interesserait pas de bosser dans une grosse machine à pomper comme Behringer.

N'est-ce qu'un simple repompage ? Je suis sûr que ça doit être passionnant, quand on aime un synthé, de revivre une partie du parcours des créateurs et d'y mettre sa petite touche, sans dénaturer...
240
x
Hors sujet :
Citation :
Citation de Alex :
x
Hors sujet :
Citation de geronimo33 :
mais si c'était si facile alors pourquoi depuis toutes ces années personne n'a cloné toutes ces machines pour en profiter ?

Vous confondez l'aspect technique et l'aspect industriel-commercial. Sur le deuxième point, Behringer est très fort. Ce n'est effectivement pas évident de monter une pareille structure. Sur le premier, je ne vois pas... Certains parlent de recherche-developpement, en tant que chercheur, ça ne m'interesserait pas de bosser dans une grosse machine à pomper comme Behringer.


Erreur la citation n est pas de moi.
Perso je sais pourquoi les autres ne l' on pas fait...parce qu' ils n' en voyaient pas l avantage commercial.
Pour ce qui est de l' innovation, je pence pas que l expérience deepmind, où ils ont essayé de revisité l' ancêtre, les ai encouragé.
Ils retentent quand même le coup avec le poly D.
A priori la majorité des acheteurs semble quand même plutôt vouloir du clone exact et à petit prix plutôt qu' une version revisité.