Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Behringer VC340
- 344 réponses
- 74 participants
- 42 508 vues
- 87 followers
synthwalker
Voici les résultats du blind test :
1A, 2A, 3A, 4A : VC340
1B, 2B, 3B, 4B : VP-330 MkI
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Emmanuel C.
Quand je rentre une source audio (en jack TS) dans le EXT SYNTH IN rien ne ressort par les sorties audio OUT, pourtant le 340 reçoit bien un signal audio car les leds s'activent. J'ai essayé dans tous les sens, en activant les upper/lower de chaque mode (string, humain voice, vocoder) ca ne fonctionne pas. En revanche la même source audio entrée dans la prise micro, ca fonctionne (en jouant avec le vocoder, avec touches maintenues). J'ai regardé le manuel qui ne ma rien apprit de plus. Le vc340 est en version 1.11 (vérifié avec le dernier synthtribe)
Quelqu'un aurait une idée ?
Sinon, je trouve qu'il sonne très bien, mieux que le Bolina qui m'arrachait les oreilles (c'est juste mon avis).
[ Dernière édition du message le 20/03/2024 à 18:16:07 ]
laurent BERGMAN
.
Paraître plus con qu'on ne l'est permet d'être plus intelligent qu'on en à l'air
[ Dernière édition du message le 20/03/2024 à 18:29:14 ]
Emmanuel C.
petit professeur
Ceci dit j’ai jamais essayé avec le vc340. Par contre il sonne vraiment super
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
[ Dernière édition du message le 20/03/2024 à 18:55:22 ]
Beatless
Là je lis la notice...
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
laurent BERGMAN
.
Paraître plus con qu'on ne l'est permet d'être plus intelligent qu'on en à l'air
laurent BERGMAN
.
[ Dernière édition du message le 20/03/2024 à 20:02:06 ]
Emmanuel C.
laurent BERGMAN
On croise les doigts car il m’a l’air d’être bien sympa ce vocodeur.
.
Emmanuel C.
En fait ton synthé externe est branché sur l’entrée ext inst du vc-340. Le signal de cet instrument externe se substitue au signal interne du vc-340. Ce signal est donc le porteur, de fait si rien ne fait moduler ce signal (signal modulateur de l’entrée micro) tu n’as pas de son. Il faut impérativement que tu chantes dans le micro en même temps que tu joues des notes sur ton clavier externe. .
Je n'avais pas les yeux en face des trous quand je l'ai essayer la première fois
Et effectivement, je n'avais pas bien cerner l'utilisation de cet Audio Synth IN... je pensais qu'on pouvait faire ressortir un signal audio entrant en le traitant mais c'est pas du tout l’objectif.. Merci de m'avoir aiguiller !
Donc tout va bien, j'en suis très content. Et après test, se qui rentre dans l'entrée micro est bel et bien traiter par le chorus bbd (en activant, à l'aide de la touche "Ensemble" de la section vocoder).
- < Liste des sujets
- Charte