• J'aime
  • Tweet
  • Partager
  • Mail

Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Behringer VC340

• Signaler un abus
AuteursMessages

perigo

membre non connecté
perigo
579 posts au compteur
Posteur AFfolé

Score contributif : 187

191 Posté le 21/07/2019 à 18:58:50Lien direct vers ce postSignaler un abus
moi, je me suis bêtement basé sur l'idée du son plus "chaleureux" de l'ancien...en pleine canicule..., c'est ridicule :-D
et puis ça donnait ABBA...:facepalm:
je retourne dans mon bain, je n'ai pas de piscine...:facepalm:

"Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure"

Baloran

membre non connecté
Baloran
529 posts au compteur
Posteur AFfolé

Score contributif : 287

192 Posté le 21/07/2019 à 23:32:11Lien direct vers ce postSignaler un abus
Donc je préfère le VC 340 avec le Chorus du VP 330 ... ralala... c'est pas malin :facepalm: :-D

chapolin

membre non connecté
chapolin
5975 posts au compteur
Je poste, donc je suis

Score contributif : 724

193 Posté le 22/07/2019 à 00:49:32Lien direct vers ce postSignaler un abus
Citation de filipvs :
Citation de chapolin :
Même réflexion pour la différence de son, elle est palpable.

Sauf qu'elle n'est pas si palpable que ça car il est très facile pour un malin comme notre ami synthwalker de faire sonner les Strings du VP-330 plus brillants grâce au réglage du Tone et de les faire sonner plus sombres sur le VC340 grâce au même réglage, histoire de bien nous induire en erreur... ;)

Je me suis effectivement posé la question du piège mais dans ce cas, un piège n'aurait pas été très logique puisque le but était justement de comparer et de mesurer la capacité du nouveau à copier l'ancien et ainsi s'en démarquer le moins possible, tel un caméléon (la réciproque fonctionne aussi). J'ai donc décidé d'écarter cette éventualité, logiquement. Par contre on se souvient du blind test de Coyote où il comparait un synthé numérique avec un analogique et où toute l'astuce consistait à tromper la sagacité des joueurs en faisant sonner le numérique de manière analogique et vice versa mais pas toujours ...

Jimbass

membre connecté
Jimbass
10726 posts au compteur
Drogué à l'AFéine

Score contributif : 1 355

194 Posté le 14/09/2019 à 23:59:29Lien direct vers ce postSignaler un abus
Hors sujet :
Citation de chapolin :
toute l'astuce consistait à tromper la sagacité des joueurs en faisant sonner le numérique de manière analogique

C'est pas le graal, ca ?

chapolin

membre non connecté
chapolin
5975 posts au compteur
Je poste, donc je suis

Score contributif : 724

195 Posté le 22/09/2019 à 22:18:30Lien direct vers ce postSignaler un abus
Hors sujet :
Je ne vois pas de quoi tu parles :-D

DarXyde

membre non connecté
DarXyde
1408 posts au compteur
AFicionado

Score contributif : 118

196 Posté le 10/01/2020 à 12:00:15Lien direct vers ce postSignaler un abus
@SynthWalker:
Sur l'extrait sonore "Uncle Bend", le son strings n'est pas passé dans des effets ? Il est dry ?
Quand je l'écoute au casque, je trouve que l'image est stéréo (avec des fluctuations gauches et droites etc...):c'est l'effet "sommation" sur la table de mixage qui donne cette impression ?
En utilisant mon casque AKG K271 MK2 branché sur la sortie casque de mon VC340, je trouve le son mono/plat...
Même mon VP03 sonne davantage stéréo niveau strings.

Par ailleurs, je trouve vraiment qu'il lui manque un octave dans le bas non ? :??:

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

[ Dernière édition du message le 10/01/2020 à 13:40:05 ]

coyote14

membre non connecté
coyote14
10788 posts au compteur
Modérateur thématique

Score contributif : 18 585

197 Posté le 10/01/2020 à 20:02:01Lien direct vers ce postSignaler un abus
Voici le premier post depuis 17 ans au moins qui est raccord avec le titre du topic: "commentaire sur le test". SW va être content.:-D

synthwalker

membre non connecté
synthwalker
7242 posts au compteur
Rédacteur

Score contributif : 438

198 Posté le 10/01/2020 à 21:55:23Lien direct vers ce postSignaler un abus
@DarXyde, l'effet d'ensemble est stéréo. Ecoute la différence de largeur dans l'exemple n°2 avec les voix. Au début c'est dry, ensuite j'enclenche l'ensemble. Je ne pense pas que la table ajoute quoi que ce soit, c'est une Mackie 32/08 analogique avec tout à plat, EQ off, aucun effet.

DarXyde

membre non connecté
DarXyde
1408 posts au compteur
AFicionado

Score contributif : 118

199 Posté le 11/01/2020 à 01:37:06Lien direct vers ce postSignaler un abus
Oui on l'entends bien l'effet ensemble sur le second exemple avec les voix, idem sur mon exemplaire passant de dry à wet. Mais quand je compare le son du premier exemple (avec les strings) avec ce qui sort de la sortie casque de mon exemplaire : le tiens sonne stéréo et le mien sonne comme si j'écoutais le même canal sur les deux oreilles.
Peut-être un défaut sur le mien côté du son strings. J'ai vérifié mon casque, il est hors de cause. Faudrait que je l'emmène au home studio pour vérifier si c'est pareil en passant par les sorties lignes stereo...

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

synthwalker

membre non connecté
synthwalker
7242 posts au compteur
Rédacteur

Score contributif : 438

200 Posté le 11/01/2020 à 08:13:53Lien direct vers ce postSignaler un abus
Ah oui, tiens c'est curieux, je peux demander à deux potes qui ont un VC340 de comparer, si tu veux...