Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Tom Oberheim et Dave Smith pour l'OB6

  • 913 réponses
  • 106 participants
  • 87 892 vues
  • 110 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Tom Oberheim et Dave Smith pour l'OB6
C’est une collaboration inédite, unique et spectaculaire de deux légendes de la synthèse qui va être dévoilée dans quelques minutes au NAMM 2016.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
301
Merci pour le lien Push-Pull!:bravo: Je regarderais ça à coup sur!!
302
Ce n'est pas hyper important en effet, mais c'est agaçant de trouver des défauts de ce type sur des synthés de ce prix.
Un lent filter sweep, sans sauts de valeurs, c'est toujours agréable à l'oreille ;)
303
x
Hors sujet :
Citation :
D'accord avec Champolin, sauf que je ne vois pas pourquoi il faut ajouter "au contraire des plug-ins". Il y a des plug-ins qui ont une âme aussi, sur lesquels j'ai un plaisir fou à bidouiller des heures. Quelques fois des synthés, quelques fois pas. C'est pas parce que c'est différent du hardware qu'il faut hiérarchiser.


Oui c'est vrai je me suis emporté. Ce d'autant plus que j'utilise des plugins aussi, régulièrement, surtout des effets car pas les moyens d'autre chose et je passe aussi des heures passionnantes à les explorer. Ils me rendent un service incalculable et notamment celui de pouvoir apprendre à m'en servir. Je peux certes me dire qu'un jour béni j'aurais tout en hardware, ne serait-ce que pour voir, mais sans les plugins si çà se trouve je serais resté sur mon piano sans même jamais penser que des effets hardwares existent ... Et c'est sans compter les séquenceurs types Ardour ou Cubase et autres qui en fin de compte peuvent aussi être vus comme de gros plugins, émulations de solutions qui existent aussi en hardware et qui rendent de fiers services. En fait, d'une manière ou d'une autre les deux mondes semblent complémentaires.

Citation :
Quand j'écoute un concert classique, je m'en tamponne de savoir si la violoniste soliste joue sur un Stradivarius ou un instrument moderne : j'écoute ce qu'elle joue et comment elle sonne. J'avoue même qu'en bon mec, la plastique de la soliste m'intéresse plus que son instrument.


J'irais même plus loin pour des musiques plus populaires (et encore) pour lesquelles je pense que bien des auditeurs ne se posent même pas la question du comment les musiciens jouent et sonnent, se laissant aller encore plus simplement aux émotions qu'ils ressentent, aux images et pensées que la musique génèrent en eux, voir simplement la joie de "vibrer" sans réellement se poser la question du pourquoi du comment.

Citation :
Déjà faut-il se poser la question de savoir ou pas si son instrument de musique à une âme ou pas ? Faut peut-être consulter un psy pour cela :-D


Ou bien consulter une personne mystique (Je conseille Ioda) ;)


Pour revenir au sujet, quand même le son de l'OB6 que j'ai entendu dans diverses vidéos est vraiment très impressionnant. Une sorte d'envoûtement, c'est assez magique ... Je n'ai pas suffisamment d'expérience pour me lancer sérieusement dans une telle tentative mais je me demande si le Solaris peut l'imiter ...
304
Gary Numan et Dave Smith, rien à dire la grande classe :bravo:
En tout cas le nouvel OB-6 lui donne le sourire, c'est bon signe !

IMG_0014.jpeg
305
... surtout que c'est le P6 qu'il est en train d'écouter...
306
:-D
Bien vu, hé hé hé !
Bon je vais m'refaire un café moi ;)
307
Bah on peut imaginer la même banane avec l'OB6 ;)
308
Tiens une question:
Croyez vous en l'expandeur de l'OB6 comme celui du prophet 06?
309
Citation :
Croyez vous en l'expandeur de l'OB6 comme celui du prophet 06?

Seul la prophétie nous le dira;)
310
Amen!