Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Tom Oberheim et Dave Smith pour l'OB6

  • 913 réponses
  • 106 participants
  • 87 313 vues
  • 110 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Tom Oberheim et Dave Smith pour l'OB6
C’est une collaboration inédite, unique et spectaculaire de deux légendes de la synthèse qui va être dévoilée dans quelques minutes au NAMM 2016.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
371
Alors bonne idée mais ça me fait marrer d entendre un énième "DX piano" patch sur un Prophet...la synthèse FM vaut plus que ça!!!
Après je ne sais pas pourquoi mais j accroche moins sur le P12, alors que ça doit être une bonne machine. Le P6 me plait bien mais monotimbral c est chiant.
Le P08 serait mon choix. Avec une section d effet ça serait top!
372
Au moins le P08 a 5 octaves. Ridicules ces claviers 4 octaves. :fache:
373
Moi, ça me fait encore plus marrer de passer ces fichus sons au mixer :-D

Après, une chose m'échappe, que des gens préfèrent le P6 ou un Moog au P12, je le conçois parfaitement, mais préférer le P'08 qui a le même filtre et une section oscillos plus limitée, là, 'comprends pas... :oo:

__________________________

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 30/01/2016 à 21:12:40 ]

374
Le p08 a plus de possibilités de modulations,c'est ce qui m'attire. Mais j'avoue ne pas avoir comparé dans le détail. J'adore le son du 06, c'est à tomber sur le cul, jai juste peur de vite être limité. Et à ce tarif là je suis prudent...
375
Citation de Mr :
Retrosound a fait une démo de l'OB-X dont on retrouve bien l'esprit dans la démo de Inhalt.

Dommage que dans cet extrait aussi le dosage de la reverb est trop important (ou mal programmée).

Voilà le dosage parfait :bravo:
376
Citation de MrFlanger :
J'adore le son du 06, c'est à tomber sur le cul, jai juste peur de vite être limité. Et à ce tarif là je suis prudent...

Limité par quoi ? :noidea:
377
Pour le coup, mon incompréhension porte sur la comparaison P08/P12 car le P08 a des oscillos analogiques, mais ce sont des DCO très droits et le câblage du circuit utilisé interdit de nombreuses modulations qu'on peut faire avec un P6 ou un P12.

__________________________

The Disease

Babel 17

378
Laisse tomber les troll MrKay!
Moi tes sons du P12 me questionnent à fond sur mon futur choix. Je me demande si, finalement, il n'est pas plus adapté à mes besoins que l'OB? Il va falloir que j'étudie encore patiemment la chose. Ça tombe bien, je ne suis pas porté sur les achats compulsifs.
J'ai eu le coup de cœur pour l'OB, j'adore ce son c'est clair. ...Ah! C'est dur de choisir! Bon c'est dommage qu' il n'y ai pas de seq sur le P12...
rhâââ!!! Faut que je l'ai sous les doigts le plus vite possible! !
379
Citation de Gabreau :
Citation de MrFlanger :
J'adore le son du 06, c'est à tomber sur le cul, jai juste peur de vite être limité. Et à ce tarif là je suis prudent...

Limité par quoi ? :noidea:

Ben les possibilités de modulation comparativement au p08, la monotimbralité...
380

Citation de : Gabreau

Citation de Mr Kay :
Retrosound a fait une démo de l'OB-X dont on retrouve bien l'esprit dans la démo de Inhalt.

Dommage que dans cet extrait aussi le dosage de la reverb est trop important (ou mal programmée).

Voilà le dosage parfait :bravo:

 

Quel son cet OB ! icon_aime.gif

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre