Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Tom Oberheim et Dave Smith pour l'OB6

  • 913 réponses
  • 106 participants
  • 87 301 vues
  • 110 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Tom Oberheim et Dave Smith pour l'OB6
C’est une collaboration inédite, unique et spectaculaire de deux légendes de la synthèse qui va être dévoilée dans quelques minutes au NAMM 2016.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
161
Comme le P6, pas splitable... Domage quand même. Un OB6 splité avec un P6 module, ça serait un bonheur ! Enfin, plutot l'inverse, car il est un peu moche cet OB quand même ! Mais bon, c'est des questions de riche ça ;)

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

162
3190€, et pas splitable...ok ça sonne d'enfer, mais franchement c'est un peu décevant non ?
163
Citation de amanyth :
3190€, et pas splitable...ok ça sonne d'enfer, mais franchement c'est un peu décevant non ?


Tu l'as vu où le tarif ?

"Switched on bach"

164
165
espérons que le prix soit vite revu à la baisse comme pour le prophet 6 ( 2800 euros )
166
Citation :
Le P6 et l'OB6 reprennent les P5 et OBX(a/8) qui étaient des synthés basiques. Simples. Mais qui sonnent dans tous les cas de figure...
Il n'y avait qu'un seul LFO sur le P5 et l'OBX, mais ça suffisait pour faire ces nappes, strings et brass magnifiques. Ici on peut faire des séquences, des arpèges, ajouter des effets. etc. Sur l'OB6, il y a des moins, mais aussi des plus : par exemple le filtre multimode avec fondu LP / HP que n'avait pas l'OBX (juste un filtre passe-bas 2 pôles). Ou les formes d'onde continues (qui j'imagine doivent être proches de celles du P6, en tout cas dans la conception).


Je vois mieux la philosophie de ces instruments qui finalement sont taillés pour la scène et le jouage avec leur 6 voix de polyphonie. Le prophet 08 avec son tas d'lfo's (mais finalement sans les ondes variables ...) est un synthé moderne.

167
Citation de tomma242 :

Le patch introduit à 6'50" me semble typique : sa capacité à passer naturellement d'un léger grésillement très clair, presque suspendu (le mode du filtre probablement à cheval entre le notch et le hp) au passe bas résonant hyper modulé. Je suis sous le charme.
168
J'aime bien sa couleur sonore par rapport au p6 qui ne m'avais fais ni chaud ni froid, mais bon 3190€, pour un synthétiseur avec 6 voix de polyphonies certes analogique et qui m'a l'air de bien sonner à l'écoute des démos, (la qualité du filtre mamamaia) est largement trop pour moi, j'ai rarement acheté a ce prix là, mais faut aussi se dire que c'est pas un synthétiseur jetable ? je vais y réfléchir, en tout cas on est très gâté avec ce NAMM 2016 !! un Matrixbrute + un OB-6 c'est une config qui me semble quasi parfaite, mais j'ai déjà craqué pour le minilogue:bravo:
En tout cas bien vu pour la promo de Korg minilogue avec le test audiofanzine (avec AWARD svp) au bon moment juste avant l’effervescence du namm avec du stock en + (je dois le recevoir aujourd'hui si tout se passe bien). On sent par contre que les autres ne sont pas prêt le matrixbrute par exemple, qui à mon avis sera pas dispo avant longtemps et aussi pour l'OB-6, mais cela nous laisse le temps d'économiser ou pas...

[ Dernière édition du message le 23/01/2016 à 08:31:14 ]

169
C'est clair que OB+matrix ça fait un set de ouf! :8O: Avec un Nordstage a côté pour tous les claviers :bave:

Le paradis existe donc en vrai!!!



(Mais le billet vaut 8000€ icon_facepalm.gif)
Allez je vais faire une petite grille de loto moi
170
Citation :
C'est clair que OB+matrix ça fait un set de ouf! :8O: Avec un Nordstage a côté pour tous les claviers :bave:


C'est clair ça fait + qu'envie !!

Perso je me contenterais (et c'est déjà vraiment pas mal :bravo:) du nord electro 5d avec un system-1 ou un minilogue, mais j'ai un petit faible pour le system-1 , qui même si le clavier est pas terrible, il garde la même largeur de touche et toutes les commandes sont bien visible sur scène et surtout les 6 nouveaux oscillateurs:bravo: + un plug-out proche d'un analo assez crédible m’ont convaincu et je garde un budget de 1869€ (c'est le prix que j'ai payé pour les2) pour le tout et même avec le rajout du minililogue, 2469€ c'est même pas le prix de l'OB-6... ça fait réfléchir quand même sur l'importance ou pas d'un tel investissement et puis si quelqu'un raye ton system-1 c'est un peu moins chiant que l'OB-6 en générale je sample mes meilleurs sons et je les jouent avec le nord electro.

Par contre à 1500€ je l’aurais déjà pré-commandé...

[ Dernière édition du message le 23/01/2016 à 08:47:50 ]