Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Tom Oberheim et Dave Smith pour l'OB6

  • 913 réponses
  • 106 participants
  • 87 245 vues
  • 110 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Tom Oberheim et Dave Smith pour l'OB6
C’est une collaboration inédite, unique et spectaculaire de deux légendes de la synthèse qui va être dévoilée dans quelques minutes au NAMM 2016.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
711
Ce qui est marrant, c'est quand on compare la différence de gabarit des deux machines :-D

Il y a trois ans, quand j'ai acheté mon P'12, j'aurais pus prendre un OBXa pour le même prix, mais le poids et l'encombrement m'auraient posé problème outre les problèmes potentiels de maintenance.

La démo est intéressante car elle montre certaines limites de l'OB-6 par rapport à l'OBXa, le son moins "fat" et le vol de voix car je présume que l'OBXa de la démo est un modèle à huit voix.

Après, l'OB-6 a lui ses effets internes qui, avec le grain du synthé donnent tout de suite des trips façon Boards of Canada :bave:

__________________________

The Disease

Babel 17

712
Pourquoi les vieux synthés ont (soi-disant) toujours un son plus "fat" ??? L'OB-6, c'est pourtant exactement la même chose que l'OBXa mais en mieux, non ?? Avec des composants neufs, une technologie moderne etc etc... Non ???? :8O:
713
Citation :
Pourquoi les vieux synthés ont (soi-disant) toujours un son plus "fat"


C'est du à la vieillesse et à la prétention, la "fatuité" vient avec l'age qui apporte de l'assurance...:oops2:

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

714
Haha c'est bien ce que je pensais !!! :pong:
715
Citation de Mr :
La démo est intéressante car elle montre certaines limites de l'OB-6 par rapport à l'OBXa, le son moins "fat"

Boarf, j'ai écouté le premier son (les pads) et j'ai zappé direct: le filtre est déjà pas réglé pareil sur les deux synthés...
716
Sur l'échelle des démos de l'OB-6, elle est vraiment pas terrible: juste quelques sons "de base", pas vraiment fins ni originaux, et sans aucune utilisation des possibilités de la machine moderne.
Par exemple, même sur le 1er pad, il aurait pu mettre de l'aftertouch ou de la vélocité sur le filtre. Ce qui fait que même si nativement le pad grogne peut être un peu moins que sur l'ancêtre, il aurait pu le rendre beaucoup plus expressif...
Il y a par ailleurs quelques super démos d'OB6 avec des sons originaux qu'il serait impossible de sortir sur l´OB-Xa. Ça montre les limites de ce genre de vidéos que je trouve de plus en plus lassantes....
Surtout quand, dans le cas de Retro-Sound, c'est pour systématiquement sortir la conclusion que "le vintage ça sonne mieux"...
A force de rabâcher, je crois qu'on a tous compris que les machines de 40 ans d'âge ont un son granuleux et instable... So what?

[ Dernière édition du message le 22/05/2016 à 19:40:42 ]

717
Je l'ai depuis une semaine et je peux vous dire qu'il sonne autrement mieux que cette démo pourave ...

"Switched on bach"

718
719
Mais tellement vivement le MODULE !!!!!!!!!!!!!!!!!!! :bave::bave::bave:
720
Citation de xxxacid23 :
L'OB-6, c'est pourtant exactement la même chose que l'OBXa mais en mieux, non ??


Ce n'est pas la même chose, les filtres ne sont pas les mêmes, l'OBXa avait jusqu'à huit voix de polyphonies et il était bi-timbral.

Et sur la démo ou les son de la critique en rallemand, les parties jouées avec l'OB6 donnent l'impression d'un son légèrement plus droit et plus brillant, mais là, c'est du son à sec, pas sûr qu'on fasse la différence dans un mix...

P.S : le Module, je ne dis pas que je n'en achèterai pas un un jour pour compléter mon P'12, à moins que d'ici là, le père Dave ne fasse le PrOB-12 :-D

__________________________

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 22/05/2016 à 20:53:51 ]