Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Tom Oberheim et Dave Smith pour l'OB6

  • 913 réponses
  • 106 participants
  • 87 852 vues
  • 110 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Tom Oberheim et Dave Smith pour l'OB6
C’est une collaboration inédite, unique et spectaculaire de deux légendes de la synthèse qui va être dévoilée dans quelques minutes au NAMM 2016.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
741
On se prend la tête, comme si DSI avait sorti un clone. Ok, la filiation est claire, assumée (et quand on a conçu des machines pareilles, comment lui demander de s'en priver), mais ne peut-on pas prendre un synthé pour ce qu'il est en tant que tel, et arrêter de se maillocher pour savoir l'ancien ou le nouveau ont la plus grosse? Personnellement, je m'en fous un peu: j'en attends qu'il ait un très bon son et un son typé Oberheim, that's all. Parce que disserter sur des vidéos Youtube de synthés réglés différemment, je vois pas trop l'intérêt.
742
x
Hors sujet :
Citation de xxxacid23 :
Le moyen-âge !!!


Pire que ça !
Il n'y a pas de ADC dans l'OBXa pour lire la valeur des potards, car les ADC étaient trop chers à l'époque.
Alors ils ont contourné le truc en utilisant le DAC qui envoie les valeurs aux cartes de voix: le DAC génère des tensions qui sont comparées à celles des potards, et ainsi on peut savoir la position des pots.
Un truc de malade... :fou:


Et +1 avec le coyote pour en revenir à l'essentiel: c'est un synthé qui sonne, point.

En plus il est bôôô... :aime: (et certainement plus fiable !)
743
Citation de Blobfish :
Pas qu'il sonnent mal, mais je trouve que c'est vraiment une régression technologique et ergonomique, pour DSI.
Leur idée initiale du mélange des genres Numérique / Analogique, avec le superbe Evolver, c'était vraiment quelque chose.


L'idée des Evolver est perpétuée par les deux monstres que sont le Prophet 12 et le Pro-2 ;)

Le premier a d'ailleurs récemment bénéficié d'une mise à jour rajoutant entre autres la FM linéaire (comme sur le DX7) et le second est ce que Dave Smith a fait de plus puissant à ce jour en matière de recherche sonore. :)

__________________________

The Disease

Babel 17

744
Citation :
une régression technologique


Un développement et évolution de gamme, ils ont un bien beau catalogue...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

745
Oui, bien plus que le Prophet 08, le Prophet 6 est le digne successeur du Prophet 5 qu'attendaient les aficionados, avec les galères de maintenances en moins, les raffinements modernes (effets de qualité, midi, accordages alternatifs) et une voix de plus en prime :bravo:

L'OB6, c'est moins simple car il y a deux voix de moins que l'OBXa et niveau son, il est probable qu'on soit plus proche de l'OB-X que de l'OBXa, notre ami Synthwalker confirmera... ou non!

C'est de toute manière une initiative formidable et ça quand même plus de gueule que les Reface de Yamaha :-D

__________________________

The Disease

Babel 17

746
J'ai une question tiens.
Sans devaloriser aucunement l'un ou l'autre,le prophet 6 ne serait il pas plus polyvalent que l'OB6?
Je dis cela dans le sens ou la spécificité du grain de l'OB6 ne l'enferme t'il pas plus vers une couleur tres typée?
Oui car ce coté "juicy "des filtres oberhein quo fait justement une bonne part de ce qu'on adore chez lui a un moment peut etre est moins polyvalent?
Bref sans parler plaisir pur mais polyvalence,le prophet ne brasse t'il pas plus large?
747
Citation de totounet :
le prophet ne brasse t'il pas plus large?

Ca, pour BRASSer, il BRASSe!!!!:bravo:

Par contre, je possède le P-6 mais pas encore l'OB-6(ce n'est qu'une question de temps:aime:), mais je trouve que c'est justement le contraire....
Je vois l'OB-6 comme beaucoup plus polyvalent.

My 2 kopecks.;)

[ Dernière édition du message le 24/05/2016 à 12:14:30 ]

748
Merci pour ta reponse.
C'est marrant moi c'est l'OB6 que je vois comme plus typé et donc moins generaliste.
Comme quoi!:bravo:
749
Citation :
ça quand même plus de gueule que les Reface de Yamaha


Mais à coté d'un Minilogue c'est quand même plus grossier et rétrograde niveau habillage...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

750
Citation :
le second est ce que Dave Smith a fait de plus puissant à ce jour en matière de recherche sonore.

C'est d'ailleurs pour ça que je le trouve nettement plus intéressant que le P6. Dommage qu'il ne soit pas polyphonique.
Tu vas me répondre qu'il reste le P12... Je ne suis pas fan des filtres du chip DSI-120, j'aimerai bien ceux de l'OB-6 à la place ! (Jamais content, celui là :-D )
Citation :
Le moyen-âge !!!

Bah faut croire que vous êtes nostalgiques de cette époque, vu le succès de P06 et de l'OB6, qui surfent à donf sur la nostalgie des vieux analos :-D