Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Tom Oberheim et Dave Smith pour l'OB6

  • 913 réponses
  • 106 participants
  • 87 253 vues
  • 110 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Tom Oberheim et Dave Smith pour l'OB6
C’est une collaboration inédite, unique et spectaculaire de deux légendes de la synthèse qui va être dévoilée dans quelques minutes au NAMM 2016.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
751
Je l'ai essayé 20 mn en magasin, pas suffisant pour voir ce qu'il a dans les tripes.
Le son est intéressant, dommage il ne fait que 4 octaves, mais le poids est plus léger en contrepartie.
De la à égaler un OBXa ... hum non pour moi ...
Par contre la finition est moyenne je trouve, les potentiomètres sont vraiment cheap à 3000 euros je dis que ce n'est pas normal ... A ce prix là, Nord a une bien meilleure finition comparativement ...
Cela reste un synthé très intéressant mais pas à 3000 euros.

[ Dernière édition du message le 24/05/2016 à 16:56:46 ]

752
Citation :
De la à égaler un OBXa ... hum non pour moi ...

Je suis assez d'accord.
A part pour avoir un truc neuf sans doute moins sujet aux pannes, l'OB-6 me semble être un OB-Xa en moins bien.
Clavier moins grand, moins de polyphonie, pas de split, etc.
Il y a bien quelques fonctionnalités nouvelles sur l'OB-6, mais elles ne me semblent pas contrebalancer les points cités plus haut.
Encore une fois, l'OB-6 à l'air d'être un bon synthé, mais à 3000 Euros, ça fait un peu cher.
x
Hors sujet :
Pour ce prix là, dans un genre complètement différent, je préfère m'acheter un Solaris d'occaz ;)
753
Citation de Blobfish :
C'est d'ailleurs pour ça que je le trouve nettement plus intéressant que le P6. Dommage qu'il ne soit pas polyphonique.
Tu vas me répondre qu'il reste le P12... Je ne suis pas fan des filtres du chip DSI-120, j'aimerai bien ceux de l'OB-6 à la place ! (Jamais content, celui là :-D )


Un P'12 Mk2 avec 12 Sharc au lieu de 6 et les filtres du Pro-2, ce serait terrible, mais je ne préfère pas imaginer le prix icon_facepalm.gif

Après, je me suis littéralement emparé du P'12 car j'avais compris que sous couvert de nom Prophet, c'était en fait une version très améliorée du PEK :)

__________________________

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 24/05/2016 à 20:48:03 ]

754
Je crois que je préfère le PEK, au niveau signature sonore, mais le P12 m'a l'air bien puissant, pour celui qui sait le maitriser...
755
Oh que oui :bave:



__________________________

The Disease

Babel 17

756

ça sonne carrément bien ;)
757
Citation de totounet :
Merci pour ta reponse.
C'est marrant moi c'est l'OB6 que je vois comme plus typé et donc moins generaliste.
Comme quoi!:bravo:

Moi c'est l'impression que j'ai eu en triturant les deux, mais seulement quelques minutes sur des salons. Donc en première approche c'est bien ce que je pense, maintenant en prenant plus le temps, je ne sais pas....
758
Essayé ce matin l'ob6,puis comparé en direct avec un essai du P6.
Ce qui m'a marqué c'est que le prophet 6 est plus beau et plus classe tout de meme.
Rien que les potards.
Pour le son,je reste sur l'impression que le prophet est plus passe partout.
Ce sont 2 belles machines de toute facon evidemment.
759
Citation :
Je crois que je préfère le PEK, au niveau signature sonore, mais le P12 m'a l'air bien puissant, pour celui qui sait le maitriser...

+1 avec ça.

Après avoir essayé de longues heures le P12 et ayant depuis longtemps un PEK, je peux affirmer que le PEK reste encore original, inégalé niveau sons, grains et possibilités de recherches. Le P12 permet aussi bien sûr d'obtenir de bien belles choses avec son interface irréprochable mais je n'ai pas non plus aimé ces filtres du DSI-120 et la suppression du step séquenceur. J'ai gardé mon PEK (4 voix, mais quelles voix!) et pas de P12. Je lui préfère aussi largement le P2. Ensuite les Prophet 6 et OB-6 sont de superbes machines dans la ligné des vintages mais c'est aussi une erreur de systématiquement les comparer aux ancêtres. Ce sont de nouveaux synthés et faut les prendre comme ça !
Enfin, de tout ce que j'ai entendu jusqu'à aujourd'hui, c'est le MFB Dominion 1 qui remporte à mes oreilles la palme des synthés néo-analo avec le meilleur son.

www.facebook.com/Analog80
soundcloud.com/analog-80
analog80.bandcamp.com

760
Citation :
c'est le MFB Dominion 1...


C'est aussi mon impression...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud