Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Tom Oberheim et Dave Smith pour l'OB6

  • 913 réponses
  • 106 participants
  • 87 251 vues
  • 110 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Tom Oberheim et Dave Smith pour l'OB6
C’est une collaboration inédite, unique et spectaculaire de deux légendes de la synthèse qui va être dévoilée dans quelques minutes au NAMM 2016.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
731
6 voix ça peut faire un peu léger selon l'utilisation.
J'aime bien 8 voix, aussi.
Les split / stack / unisson sur les 8 voix du Prophet 8, c'était vraiment une bonne idée, je ne sais pas pourquoi ils sont revenus la dessus chez DSI... (Peut-être histoire de ne pas dépasser un certain prix "Barrière psychologique")
Je suis assez deçu par le P6 / OB-6, perso.
Pas qu'il sonnent mal, mais je trouve que c'est vraiment une régression technologique et ergonomique, pour DSI.
Leur idée initiale du mélange des genres Numérique / Analogique, avec le superbe Evolver, c'était vraiment quelque chose.
Là j'ai du mal à voir l'intérêt de ces synthés. OK, ça surfe sur le revival analo des années 80... Mais bon, pour le même prix, je préfère largement, même avec les potentiels risques de panne, aller acheter un XPander, un OB-Xa, etc. :-(

Citation :
Ils sont juste plus performants en TOUT point !!! Point. :-D

Bah non, le OB-6 n'est qu'une "copie" de l'OB-Xa, remise un peu au gout du jour.
Cette copie est calibrée de manière à flatter les oreilles des gens qui adoraient le son de l'OB-Xa, et recherchent CE son. (Il suffit de voir les 50 milliards de vidéos de synthés modernes rejouant "Jump")
Et, comme dans le cas de n'importe quelle copie, ces gens préfèreront toujours l'original :-)

L'idée même de ressusciter les marques Sequential, Oberheim (Bon, Oberheim n'est pas encore tout à fait mort), c'est bien pour jouer sur la corde de la nostalgie plus que sur la corde de la nouveauté.

[ Dernière édition du message le 23/05/2016 à 16:23:05 ]

732


733
OB-6 WINNER !!!!!! Large !!!! 1896480.gif
734
Pas d'accord.
Niveau qualités sonores, c'est kif kif.
Par contre, le split et les 8 voies, ainsi que le clavier de 5 octaves sur l'OB-Xa, c'est de la balle.
Les effets numériques sur l'OB-6, bouh, gadget inutile bien moche ;)

[ Dernière édition du message le 23/05/2016 à 17:25:00 ]

735
L'OB-6 est largement moins baveux !!! :-D
736
C'est vrai qu'il est un peu moins baveux oui. Il sonne un peu "plus fin", diront ceux pour qui c'est un défaut. :oops2:

Je réécoutais la video de Retrosound... Je crois que ce qui me choque le plus dans cette comparaison, c'est le retrig dégueu des voies sur l'OB-6, du à la limitation du nombre de voies.

Ce n'est pas très sport d'avoir axé sa démo sur les sons polyphoniques à plus de 6 voies, parce que, du coup, ça sonne 20x mieux sur son OB-Xa, qui lui ne fait pas de retrig :-D

Et sinon, Dave Smith, il arrête quand ses encodeurs à 128/160 valeurs tout pourris ?
C'est vraiment super super moche, sur un synthé de ce prix ! :|

[ Dernière édition du message le 23/05/2016 à 17:34:22 ]

737
Citation de Blobfish :
ce qui me choque le plus dans cette comparaison, c'est le retrig dégueu des voies sur l'OB-6, du à la limitation du nombre de voies.

Il y a aussi que Retrosound joue comme un pied/bourrin/bûcheron, et qu'il n'a jamais fait démonstration de beaucoup de finesse.
On ne joue pas sur un 6 voix comme sur un 8.
Et on joue encore différemment sur un 4 voix si on veut que ça reste joli.
738
Ok, je résume : Retrosound nous saoûle ;)

Vive les BPM !

739
Citation de Blobfish :
Et sinon, Dave Smith, il arrête quand ses encodeurs à 128/160 valeurs tout pourris ?
C'est vraiment super super moche, sur un synthé de ce prix ! :|

Tu verrais la résolution des potards de l'OBXa...
740
Citation de Push-Pull :
Citation de Blobfish :
Et sinon, Dave Smith, il arrête quand ses encodeurs à 128/160 valeurs tout pourris ?
C'est vraiment super super moche, sur un synthé de ce prix ! :|

Tu verrais la résolution des potards de l'OBXa...


Le moyen-âge !!! :-D