Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [NAMM] DSI REV2, le polyphonique analo 16 voix

• 398 réponses
  • 62 participants
  • 41 567 vues
  • 71 followers
Sujet de la discussion [NAMM] DSI REV2, le polyphonique analo 16 voix
Dave Smith vient d’ouvrir son stand au NAMM 2017 où il présente le REV2, un nouveau synthétiseur analogique polyphonique de 16 voix.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61

icon_bravo.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

62
A moins que Roland sorte un Jupiter 16 ou Yamaha un CS160, ce synthé sera mien! Je me suis déjà préparé un petit business plan pour l acquérir en juin icon_facepalm.gif

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

63
Le tableau récapitulatif et comparatif existe sur le site de DSI :D:
64
Citation de mikyup :
Le tableau récapitulatif et comparatif existe sur le site de DSI :D:

Ah oui... je suis aller voir pour le coup, donc pour ceux que cela intéresse c'est là:

https://www.davesmithinstruments.com/wp-content/uploads/2016/05/Synth-Comparison-Chart-3.0.pdf

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

65
Pas mal, merci :bravo:

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

66
Pour résumer :
Poly Evolver : synthé de psychopathe, mais seulement 4 voix et prix ~3000$
Prophet '08 : version assagie du Poly Evolver, mais avec 8 voix et vendu seulement 2000$
Prophet 12 : 12 voix, mais qu'on ne s'y trompe pas, c'est le successeur du Poly Evolver
Prophet 6 : version mise au goût du jour du vénérable Prophet V

Et le fait est qu'à sa sortie, un synthé analo avec 8 voix de polyphonie et des potards à ce prix là ajusté de l'inflation, c'était tout simplement du jamais vu et c'est pour ça qu'il s'est vendu comme des petits pains à une époque où l'analo polyphonique est pourtant devenu un petit marché de niche.

Ceci dit, une mise à jour s'imposait car il y a à présent des concurrents vraiment dangereux, qui n'ont pas autant de possibilités de modulations, mais qui ont des effets, la FM, plus de voix de polyphonie...

Clairement, c'est moins excitant qu'une annonce comme l'OB-6, mais c'est très sage de frapper un grand coup pour rester dans le milieu de gamme (le bas de gamme, c'est mort pour DSI à présent).

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 20/01/2017 à 00:40:59 ]

67
Citation de Mr :
(le bas de gamme, c'est mort pour DSI à présent).

Non, il est juste vendu sous la marque Toraiz.
68
les grosses différences entre le Prophet 6 et le Prophet 08 (et à fortiori le Rev 2) sont:
- vco pour le 6 et dco pour le 08
- les filtres (inspiré du prophet 5 pour le 6 et plus moderne (ie plus "dave smith" que sequential" pour le 08)
- l'architecture est plus minimale pour le 6, peu de modulations. Mais ca sonne de suite. C'est un clavier à jouer. Plaisir garanti.
Après ce qu'on oublie souvent de dire et qui contribue à l'attrait et au prix du P6 c'est que c'est un synthé WYSIWYG (what you see is what you get): un potard, une fonction. A l'ancienne. Aucun menu pour la synthése. Et polyphonique. Du coup aussi moins de possibilités mais un vrai instrument qu'on a envie de jouer.
j'ai acheté le Deepmind12 et autant j'étais enthousiaste à l'annonce du synthé et à l'écoute des démos mais une fois recu et en comparaison au prophet 6 le premier est à des années lumières en terme de sons. C'est fade. Terne. Les oscillos sont faiblards et les filtres flous. C'est évident. On remballe le synthé et on le revend.
Le deepmind est bien pensé, bien construit, capable d'une palette très large. C'est un bon synthé mais par contre il n'a pas de personnalité, ne sort pas de la foule.
C'est pas une mauvaise machine mais (heureusement) on sent la différence de division entre les 2.
Je preferre même certains VA au deepmind12 pour être franc.
L'analogique n'est pas la panacée, on le sait mais le deepmind le rappelle encore une fois.

Tout ça pour dire que le REV2 et le prophet 6 seront sans doute assez différents. D'aprés les démos ca sonne très bien et j'ai très envie de le comparer au Prophet 6. Les 16 voix de polyphonie me font bien envie (6 c'est vite limité en fait).
Reste à savoir s'il arrivera à égaler ou dépasser le facteur banane / musicalité du prophet 6 (on pose les doigts sur les notes et c'est beau ;) qui est maintenant le véritable critére de selection en ce qui me concerne. Pas connu autant de plaisirs sur un synthé depuis des années et des dizaines de synthés).

[ Dernière édition du message le 20/01/2017 à 05:40:02 ]

69
j'ai vendu un prophet 8 pour un prophet 6 et clairement (en dehors des possibilité architecturale) le P6 surpasse vraiment le p8 (a mon gout) au niveau de la chaleur du son, le P6 est vivant, le p8 a plein de modulation pour le faire croire mais c’était trop clean pour moi... grâce a ton commentaire je ne vais pas prendre le deepmind12 et économiser pour l'OB6... car oui, c'est bien le prophet 6 qui ma fait redonné le gout des poly analo mais j'aurais du me douté que tout le monde (behringer) ne peux pas donner cette sensation, ça m’arrangeait bien de me dire que le DM12 jouait dans la cour (des grand) du P6/OB6 pour 2fois moins chére mais je ne suis pas étonné en lisant ton commentaire que j'ai plané a 10 000...(c'était juste du bon sens...)

Infracid

http://www.soundcloud.com/infracid

70
tout çà reste très très subjectif j'ai adoré mon prophet 6 mais je le trouve quand même très sage, je l'ai revendu sans regret j'ai un Jupiter 80 qui joue très bien son rôle de polyphonique J'ai écouté les démo du REV 2 et franchement je ne pense pas qu'il y ai une grosse différence côté chaleur avec le prophet 6 Le son est là !!!Tant mieux pour ceux qui n'ont pas de préjugés contre les DCO; les autres , tant pis pour eux !
mais voilà dans le choix d'un synthé il aura toujours une forme de snobisme qui prendra sa part et après tout pourquoi pas ? la musique n'est pas une science exacte loin de là et fort heureusement ...
Pierresilex