réactions à la news [NAMM] DSI REV2, le polyphonique analo 16 voix
- 398 réponses
- 62 participants
- 41 800 vues
- 71 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/01/2017 à 18:17:04[NAMM] DSI REV2, le polyphonique analo 16 voix
Dave Smith vient d’ouvrir son stand au NAMM 2017 où il présente le REV2, un nouveau synthétiseur analogique polyphonique de 16 voix.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Gabreau
292
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
71 Posté le 20/01/2017 à 08:55:42
Citation de vco_vca_vcf :
une fois recu et en comparaison au prophet 6 le premier est à des années lumières en terme de sons.
Plutôt que de sans cesse passer son temps à vouloir comparer pourquoi ne pas plutôt se demander si ce que l'on entend correspond à ce que l'on recherche ? Ca rend les choses plus faciles.
Ce REV2 sonne actuel de toute évidence. Mais passer du temps sur une machine comme le Deepmind semble aussi évident étant donné la dose de modulation et d'effets qu'il propose.
Pour l'instant ce qui me plait le plus avec ce REV2 est qu'il ne se nome pas Prophet
Citation de pierresilex :
tout çà reste très très subjectif j'ai adoré mon prophet 6 mais je le trouve quand même très sage, je l'ai revendu sans regret j'ai un Jupiter 80 qui joue très bien son rôle de polyphonique
Ah oui là tout est subjectif effectivement. Préférer le Jupiter-80 au Prophet-6, quand même. Mais j'adore le Montage
ahoupa
1354
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
72 Posté le 20/01/2017 à 08:57:13
x
Hors sujet :Je ne vois pas pourquoi tu fais appel au snobisme. On n'a pas tous les mêmes oreilles, ni les mêmes priorités, ni le même budget.
Qualifier de snob n'est rien d'autre qu'affirmer un jugement de valeur en méprisant celles des autres. Le mot "snob" est snob en soi.
Gabreau
292
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
73 Posté le 20/01/2017 à 08:59:38
Le était plutôt pour souligner une note d'humour
ahoupa
1354
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
74 Posté le 20/01/2017 à 09:11:17
x
Hors sujet :je me référais aux propos de Pierresilex
[ Dernière édition du message le 20/01/2017 à 09:11:33 ]
Mr Kay
2578
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
75 Posté le 20/01/2017 à 09:20:25
Surtout, c'est qu'on ne vise pas les mêmes publics.
Ce REV 2 cible le marché des claviéristes pros qui ne sont ni des bidouilleurs (pour ça il y a le Prophet 12), ni des nostalgiques du son à l'ancienne (pour qui il y a le Prophet 6).
Je trouve aussi bien que Dave Smith n'aie pas repris le nom "Prophet" et qu'il le réserve pour ses machines les plus excentriques
Ce REV 2 cible le marché des claviéristes pros qui ne sont ni des bidouilleurs (pour ça il y a le Prophet 12), ni des nostalgiques du son à l'ancienne (pour qui il y a le Prophet 6).
Je trouve aussi bien que Dave Smith n'aie pas repris le nom "Prophet" et qu'il le réserve pour ses machines les plus excentriques
Lennon Mercury
3668
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
76 Posté le 20/01/2017 à 09:24:06
Je suis d'accord avec tes propos. Je suis pianiste à la base, pas du tout sound designer, j'aime les synthés qui soient polyvalents mais ayant quand même tous les paramètres en façade pour faire vivre le son pendant que je joue. Et 5 octaves, c'est parfait. Quand il y en a moins, j'ai du mal à me repérer ! Les échantillons que j'ai entendus de ce Rev 2 sont parfaits pour moi.
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
[ Dernière édition du message le 20/01/2017 à 09:24:28 ]
alcools
2001
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
77 Posté le 20/01/2017 à 09:35:46
Bon, il y a bien un sub osc. Site de dsi:
"2 digitally controlled analog oscillators (DCOs) per voice (plus sub octave on oscillator 1)
"2 digitally controlled analog oscillators (DCOs) per voice (plus sub octave on oscillator 1)
Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Nord Modular G2 desktop
pierresilex
2600
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
78 Posté le 20/01/2017 à 09:46:37
Citation :
Préférer le Jupiter-80 au Prophet-6
J'ai jamais dis cela j'ai dis qu'il jouait bien son rôle en tant que synthé polyphonique, côté puissance et chaleur et il n'a à rougir de ne pas être analo
J'ai gardé le Jupiter et non le prophet car c'est un synthé généraliste avec des sons acoustique un clavier 76 notes un écran tactile etc. il ne sont pas comparable dans leur fonction mais globalement le Jupiter me fait moins défaut pour mes besoin quotidiens
et en fait c'est plus mon P2 qui l'aurait "détrôné" que le Jupiter
Citation :
.Le mot "snob" est snob en soi
Oulà on rentre dans des débats philosophiques là !
je trouve que c'est snob de dire que dire c'est snob est snob !
je ne crois pas être méprisant c'est ton ressenti, je dis "pourquoi pas" , que la musique n'est pas une science exacte et que c'est tant mieux !
Mais c'st vrai que c'est fatigant de lire à longueur de journée des déclarations à l'emporte pièce de musiciens sûr d'eux qui affirment qu'un synthé est plus chaleureux parcqu'il a un VCO je trouve çà réducteur et pas justifié si ce n'est par l'affect
Ayez l'honnèteté de dire que que cela vous inspire plus, que vous avez l'impression que cela sonne mieux ...
je ne suis pas méprisant car c'est humain et que JE n'échappe pas à la règle, j'ai aussi ce genre de réactions je te rassure
Pierresilex
[ Dernière édition du message le 20/01/2017 à 09:49:59 ]
Lennon Mercury
3668
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
79 Posté le 20/01/2017 à 09:53:19
Chacun a le droit de préférer un VCO à un DCO et chacun a le droit de préférer un Jupiter 80 à un Prophet 6. L'efficacité, ce ne sont pas les specs d'un instrument mais la manière de s'en servir
Voici d'ailleurs les specs du Rev 2, qui confirment qu'il n'a pas de Sub indépendant, mais rattaché à l'Osc 1 :
https://www.davesmithinstruments.com/product/rev2/
Voici d'ailleurs les specs du Rev 2, qui confirment qu'il n'a pas de Sub indépendant, mais rattaché à l'Osc 1 :
https://www.davesmithinstruments.com/product/rev2/
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
[ Dernière édition du message le 20/01/2017 à 09:53:42 ]
Spidouz
2402
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
80 Posté le 20/01/2017 à 09:56:31
Bon j'ai pas regardé tout dans les détails, mais a vu de nez le REV2 et le P12 sont assez similaire en specs: DCO, Env, Filtres, LFO, etc... qu'est-ce que j'ai raté?
Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm
Ad Astra, Per Aspera...
- < Liste des sujets
- Charte