Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Synthés Analos: Quel avenir ?

• 632 réponses
  • 48 participants
  • 22 277 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion Synthés Analos: Quel avenir ?
Bonjour,

Ce Thread fait écho à certains avis cités dernièrement dans Synthés Analos: les Mals Aimés.
En effet, chacun peut y aller de sa réflexion concernant la durabilité ou non de l'engouement pour les synthés analogiques.
Selon vous, est-il envisageable de penser que l'analogique sera de + en + délaissé (cela a peut être déjà commencé ?) au profit des VA et plugs qui ne feront que se perfectionner au fil du temps ?
Au vu de leurs nombreux avantages (souplesse, prix, grande diffusion...), ainsi que d'un réel problême de maintenance des vieux coucous qui ne peut que s'aggraver, cela se peut-il ?
Un engouement pour ces numériques ne vous rappelle t'il pas le même intérêt pour les DX7 et consorts dans les années 80' ?
Afficher le sujet de la discussion
81
A l'epoque de mes achats hardware si moins chére l'andromeda je l'aurais egalement acheté, c'est une machine qui a fait pas mal de bruit pour un analo venu des années 2000, le dernier moog n'a pas fait autant de bruit j'ai l'impression (assez chere egalement) sinon y'avait un va de chez kurzweil qui est mort avant de sortir, pourtant il etait en demonstration dans un salon mais je ne sais ce qu'il s'est passé
82
Tronix
ou l'homme qui veut parler binaire ....
:ptdr:
83
Pour l'Andro, j'ai un oeil dessus depuis longtemps ! :humm: Dès que mon JP8 montre des signes de sénilité précoce, hop !!

Citation : les post les plus actifs parlent de synthés analogiques plus que de plug-in ou de synthés numérique .

Il me semble que c'est les forums "sampling-mpc-groovebox" les plus actifs.
Bon, il faut dire qu'ils concernent une certaine catégorie d'utilisateurs... :diable:
84
85
Lol j'ai pas compris :lol: , vraiment l'andromeda ca m'aurait plus (mais pas la thune, je sais meme pas combien ca vaut maintenant, pour le moog c'est le little phaty, tiens y'a une bonne occase (il est monophonique)
86

Hors sujet : tronix, c'est une petite blague. tu nous sors du vst et du VA à foison c'est tout.
là où tout le monde parle analo, tu nous repond numerique. ça me fais rire :boire:

87

Citation : Border line push ce soir....

:?!:
88
Ah oui je vois, désolé :lol: , par contre sur le lien que j'ai donné tu peux essayé quelque plug c'est assez sympa j'adore le gtg k1, ps: faut y'aller sans prejuger sinon l'oreille se deforme :mrg:
89

Hors sujet : je n'aurais pas forcement mis dans le même sac mpc/sampling et groovebox au patterns pré-faites.... d'ici qu'un car de mpc-iste débarque dans le sujet pour défendre leurs bécanes et l'utilisation ARTISTIQUE qu'ils en font...

moi j'ai pas de prob avec les plug
j'en utilise peu c'est tout

mais merci pour l'adresse > je la file de suite à un pote gratteux qui veut mettre les mains dans la synthèse mais qui n'a pas une thune...
90

Hors sujet : Bah on les renverra à leur questions existencielles de transferts de samples, d'assignation d'effets, de formatage de carte smartmedia, hop !!!