Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Tous analo !

  • 3 081 réponses
  • 198 participants
  • 355 143 vues
  • 193 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Tous analo !
Tous analo !
Présenté par Korg au NAMM 2016, le Minilogue entend bien mettre le synthé analogique polyphonique à la portée de toutes les bourses. Allez, on se mouille avant tout le monde !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
191
Histoire d'ajouter des moins à ce synthé trop parfait, je note l'absence de filtre passe haut ou passe bande.

Mais bon, quelles que soient ses spécifications, les exemples sonores à eux seuls justifient de craquer: c'est une bombe, à ce tarif ou même beaucoup plus cher.
192
2016 année de la synthèse !

!! POT POWER !!

    TROLLr >:/

193
Citation de sencha67 :
Je sais que la façade est en alu, pas la peine de le surligner en gras cher ami ! ;)
Je parlais de la coque, c'est à dire précisément du châssis dont parle le gars de la vidéo (voir message 149). Il y a une contradiction entre ce qu'il dit et le test de Synthwalker. Mais ce n'est pas important, c'est juste pour savoir. Et de toute façon je m'en fiche car je viens de le précommander ! :aime:


Ne vous battez pas.
Je l'ai complètement démonté...
La façade est en alu, la coque est en plastique moulé. Je pense qu'on peut zoomer sur les photos (sinon clic droit et enregistrer). On voit les inscriptions moulées à l'arrière et la texture du plastique. La pièce en bois n'est qu'un rajout vissée à la coque qui englobe toute l'électronique par le dessous, comme une bassine d'une seule pièce. Le PCB audio est vissé au fond et le PCB de la façade est attaché à une plaque intermédiaire moulée en plastique qui certit les potars et les empêche de bouger. C'est très rigide.

korg-minilogue-1302876.jpg

korg-minilogue-1302870.jpg

korg-minilogue-1302869.jpg

[ Dernière édition du message le 15/01/2016 à 17:34:05 ]

194
Citation de Mousin :
Histoire d'ajouter des moins à ce synthé trop parfait, je note l'absence de filtre passe haut ou passe bande.

Y a bien un passe-haut, mais sans résonance.
195
bon ben comme un pauvre gars, je l'ai commandé chez espace clavier (très sympa au passage, au téléphone), si tout se passe cool, il devrait être chez moi ce mercredi !
Encore merci AF pour le test qui m'a trop fait rêver et Korg pour (encore une) surprise de fou malade.

a

196
Wow démontage en rêgle !
En plus d'écrire pour vous, il désosse !
:bravo:
197
Citation de jeroem :
Mais pas de hold, ni de prises pédales....c'est quand même balo
ué mais à ce prix là purée, roland et leur boutique peuvent bien aller se faire oublier sur Cancoon, ch'te le dit !
ps : mm pas en midi (recvevoir les contrôleurs au moins) ?

a

[ Dernière édition du message le 15/01/2016 à 17:55:56 ]

198
Bon, je crois que je vais :

Vendre mon Korg 770
Vendre mon Korga Volca keys
& ne pas acheter de Roland Boutique du tout...

En plus il est beau !

http://www.watoowatoo.net/mk/

 

199
Citation de farno :
Citation de jeroem :
Mais pas de hold, ni de prises pédales....c'est quand même balo
ué mais à ce prix là purée, roland et leur boutique peuvent bien aller se faire oublier sur Cancoon, ch'te le dit !
ps : mm pas en midi (recvevoir les contrôleurs au moins) ?

pas vraiment comparable en fait ,les Boutique sont des reproduction de modèles vintages précis , le Minilogue tout aussi bien qu'il est, n emule pas un JUNO ou un JX
200
les soit disant modèles que Roland émule, j'ai les originaux, donc bon, à part dire LOL je vois pas trop, en fait, c'est effectivement comparable en rien, d'ailleurs je ne les compare mm pas à eux mlm, disons que Korg les leur enfonce dans l'jack bien profond... à mon humble avis..

a