Commentaires sur le test : Tous analo !
- 3 081 réponses
- 198 participants
- 356 464 vues
- 193 followers
synthwalker
12093
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/01/2016 à 16:39:05Commentaires sur le test : Tous analo !
Présenté par Korg au NAMM 2016, le Minilogue entend bien mettre le synthé analogique polyphonique à la portée de toutes les bourses. Allez, on se mouille avant tout le monde !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Alx002
593
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
111 Posté le 15/01/2016 à 00:01:05
Citation de erewhon :
Citation :499$ et pour nous c'est 599€????????
Ca a déja été évoqué...
Même pas encore dis merci pour le test et les péripéties préalable, alors un grand merci...
Niveau design c'est presque aussi élégant que du Waldorf...
Ha désolé, je n'ai pas vu le post sur les 599€ ........
kosmix
46782
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
112 Posté le 15/01/2016 à 02:25:02
Citation de Alx002 :
Ha désolé, je n'ai pas vu le post sur les 599€ ........
Pourtant il siffle encore aux oreilles de tout le monde
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
toraja
83
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 9 ans
113 Posté le 15/01/2016 à 02:46:36
merci pour le test en avant première chapeau!
filipvs
1359
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
114 Posté le 15/01/2016 à 07:18:26
Et voici la vidéo officielle de Korg :
Enfin, on entend un peu de polyphonie.
Un grand merci à Tatsuya Takahashi, le papa du Minilogue
Enfin, on entend un peu de polyphonie.
Un grand merci à Tatsuya Takahashi, le papa du Minilogue
[ Dernière édition du message le 15/01/2016 à 07:21:21 ]
MrFlanger
1147
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
115 Posté le 15/01/2016 à 07:57:39
Putain je n en ai pas besoin, mais j en veux un!!!!
noiZe
4537
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
116 Posté le 15/01/2016 à 08:20:34
Merci pour le test, Mr Sw.
Ce qui m'attire le plus, moi ce sont les modes originaux de déclenchement.
Surtout le mode délai. Combiné à l'autre délai en effet, çà doit pouvoir donner des choses bien barrées.
C'est assez rare, je pense que certain NLead l'avait.
Si j'ai bien compris, l'accord sélectionné est le même pour tout le clavier, dommage, ils auraient pu faire un mode gamme dans lequel chaque note donne un accord différent C->CM, D->Dm, E->Em ... compatible avec la gamme (de C majeur en exemple).
Un mode "multi" avec possibilité de faire tourner des voix programmées différemment pourrait être cool aussi. On va attendre le rack ou le grand frère mais c'est un beau pavé dans la marre.
Bravo Korg.
Des rumeurs disent que finalement le NAMM serait annulé faute de participants, les autres constructeurs ne voyant plus quoi présenter
Ce qui m'attire le plus, moi ce sont les modes originaux de déclenchement.
Surtout le mode délai. Combiné à l'autre délai en effet, çà doit pouvoir donner des choses bien barrées.
C'est assez rare, je pense que certain NLead l'avait.
Si j'ai bien compris, l'accord sélectionné est le même pour tout le clavier, dommage, ils auraient pu faire un mode gamme dans lequel chaque note donne un accord différent C->CM, D->Dm, E->Em ... compatible avec la gamme (de C majeur en exemple).
Un mode "multi" avec possibilité de faire tourner des voix programmées différemment pourrait être cool aussi. On va attendre le rack ou le grand frère mais c'est un beau pavé dans la marre.
Bravo Korg.
Des rumeurs disent que finalement le NAMM serait annulé faute de participants, les autres constructeurs ne voyant plus quoi présenter
gouji
4137
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
117 Posté le 15/01/2016 à 08:27:25
Citation :
Un mode "multi" avec possibilité de faire tourner des voix programmées différemment pourrait être cool aussi.
Ah oui, carrément !!! Comme sur le Mono/Poly. Avec l'arpégiateur ça donne des choses géniales
Anonyme
118 Posté le 15/01/2016 à 08:44:47
Enfin la preuve qu'il est possible de faire de bons synthés à un prix correct. Ça remet vraiment en question les pratiques de certaines marques.
bolton
1654
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
119 Posté le 15/01/2016 à 09:03:20
Citation :
Enfin la preuve qu'il est possible de faire de bons synthés à un prix correct.
S'il y a des pauvres travailleurs chinois exploités pour les fabriquer, quand même ..
Vive les BPM !
amanyth
245
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
120 Posté le 15/01/2016 à 09:14:51
C'est exactement ce sur quoi je m'interrogeais. A quel niveau faut-il exploiter de la main d'oeuvre pour pouvoir sortir un engin pareil à ce prix ?!? Ou alors ils vendent à perte, ça semblait tellement impossible il y a encore quelques semaines...
- < Liste des sujets
- Charte