Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Tous analo !

  • 3 081 réponses
  • 198 participants
  • 355 132 vues
  • 193 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Tous analo !
Tous analo !
Présenté par Korg au NAMM 2016, le Minilogue entend bien mettre le synthé analogique polyphonique à la portée de toutes les bourses. Allez, on se mouille avant tout le monde !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61
Citation de powaviolenza :
sais tu si ils envoient du midi 14bits?


dans le test il est dit: MIDI = 128 valeurs soit 7bits.....
c'est déjà top de pouvoir envoyer et contrôler a distance tous les paramètres
62
Pour répondre à la question ci-dessus, je ne l'ai pas overdrivé car une sortie casque dans une entrée ligne, ça peut faire des dégâts vu que ce ne sont pas les mêmes impédances. Par contre, pousser les niveaux des VCO crée une petite overdrive très agréable. On l'entend sur certains exemples de basses.
63
Ok merci pour le feedback (no punk intended) ;)
Et du coup pour le filtre? Tu le rapprocherais de quels précédents? MS20 un chtit peu ou point du tout?
plcv83> voui, top de pouvoir tout envoyer indeed (y) merci pour l'info !
64
Excellent test, comme d'hab'


On vit une époque formidable :bravo:
65
synthwalker,

Tu sous-entend que le nombre d'unité est limite

 

 

66
Limité?

 

 

67
Non, je sous-entends qu'il va avoir un gros succès donc beaucoup de demande un peu partout...
Pour le filtre, il est bien plus rond que celui du MS20, vraiment rien à voir. Il a aussi 2 modes (2 ou 4 pôles) qui ont des comportements différents avec la résonance. Quand on pousse la résonance, ça devient acidulé sans écraser le reste des fréquences. Un caractère à lui, très polyvalent, ce qui est plutôt rare (souvent un synthé est bon dans un domaine et pas un autre, là, ça marche bien pour les basses, les nappes fermées, les nappes ouvertes, les leads, les FX, les percussions...)
68
Très belle intiative de Korg, qui prend une bonne longueur d avance sur la concurrence !
Je trouve néanmoins a l écoute des exemples, que le Korg brille plus sur les sons leads et basses, les empillages monophoniques que sur les nappes et strings que je trouve assez ternes. Question de programmation peut etre ? Les sons écoutés dans le test sont des presets de la machine je suppose.
On retrouve bien l agressivité d un MS20, mais pas vraiment l'épaisseur et la vie d un Oberheim ou d un Roland sur les sons polyphoniques. Après il faut avoir la machine sous les doigts pour en apprécier vraiment le potentiel.
EN tout cas ca risque de faire baisser les prix stratosphériques de certains vieux synthés, et ca c est deja une très bonne chose !
Il faudrait maintenant que Waldorf nous sorte un PULSE 2 polyphonique version clavier au même prix, et là j achete direct ! Mais à mon avis c est pas pour tout de suite...

Laurent

www.heymusic.fr

69
x
Hors sujet :
Citation de Elysian :
moi je pensait qu'on allait se prendre l'habituel 500 dollars = 500 euros

Elysian, ça fait un moment qu'on ne voit plus de tels prix.
L'Euro c'est cassé la gueule face au dollar et les prix ricains n'indiquent pas les taxes alors qu'en Europe il est obligatoire de les comptabiliser.
On est donc à 552€ si on compte le taux de change + la TVA.
Reste 48€, c'est tout de même plus raisonnable que ton calcul à 150€. Y a bien une petite marge restante, et c'est vrai que c'est moche. Mais bon, qui boudera ce joli jouet ?


J'ai l'impression que le filtre passe-haut n'a pas son paramètre de résonance... Me goure-je ?
Du moins l'espère-je...

[ Dernière édition du message le 14/01/2016 à 20:37:38 ]

70
J'hésitais beaucoup à prendre un pulse 2 justement , pour tenir compagnie à mon minibrute en ayant une plus grande palette sonore à disposition... ben voilà que korg sort exactement ce qui me fallait! Chapeau bas.

Le super test de Synthwalker a fini de me convaincre, le GAS a frappé et j'ai précommandé cette petite merveille... On parle de la semaine du 21 janvier mais ça c'est sûrement très optimiste vu le succès escompté !

>_r_e_A_K_T_i_V_<

mon soundCloud