Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Tous analo !

• 3 081 réponses
  • 198 participants
  • 355 498 vues
  • 193 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Tous analo !
Tous analo !
Présenté par Korg au NAMM 2016, le Minilogue entend bien mettre le synthé analogique polyphonique à la portée de toutes les bourses. Allez, on se mouille avant tout le monde !

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
121
Citation :
C'est exactement ce sur quoi je m'interrogeais. A quel niveau faut-il exploiter de la main d'oeuvre pour pouvoir sortir un engin pareil à ce prix ?!? Ou alors ils vendent à perte, ça semblait tellement impossible il y a encore quelques semaines...

Korg ne là pas sortie tout de suite il a bien préparé le terrain avec tous ces mini synthés genre monotron volca etc. Ils arrivent au bon moment avec la bonne technologie en vogue actuellement, le prix est sans doute calculé sur le nombre probable de vente qui va sans doute être assez grande sans jouer le devin ce synthétiseur est probablement le digne successeur du microkorg qui s'essoufflait grandement face à la concurrence du mininova/system-1/jd-xi etc. Sauf que là on est dans du pur analo :bravo:

[ Dernière édition du message le 15/01/2016 à 09:26:57 ]

122
Oui, enfin là tu n'expliques pas comment c'est possible d'un point de vue financier. La technologie a un coût, surtout en analogique. Autant sortir un numérique à 300€, c'est normal vue les composants, mais un analogique polyphonique...
Même avec des esclaves pour les fabriquer, faut quand même les composants. J'imagine que le gain par exemplaire doit être bien maigre, et qu'effectivement c'est sur le nombre qu'ils comptent faire un peu de thune. Ma fois, tant mieux pour nous !
123
Merci Synthwalker de faire des retours à Korg sur les fonctionnalités souhaitées j'espère qu'ils y seront sensibles.
Un tel synthé à ce prix c'est du jamais vu, je partage l'étonnement général, mais comme le dit un internaute c'est peut-être le début d'une nouvelle vague de synthés poly. abordables. Il faudra voir comment se comporte celui-là avec le temps (le pitch bend au ressort ça va tenir?). Je regrette un peu le dessus en alu parce qu'il faut bien râler...

waf? waf!

124
Reste à attendre la fin de l'année , voir avant , pour en retrouver sur la liste des petites annonces ;)

"Switched on bach"

125
Je doute que Korg exploite plus sa main-d'oeuvre pour le minilogue que pour ses autres produits... De toutes façons pièces et main d'oeuvre ça doit couter 50-100$ pièce ce monologue (selon l'échelle de production). Faut pas croire que ça coûte tant que ça l'électronique analogique de nos jours. A moins de produire a une échelle boutique.
126
Ça ne choque personne qu'il n'y ait que 3 formes d'ondes sur les VCOs ?
Le monotimbral malgré les 4 voix, effectivement dommage.
Et ces synthés avec les touches à mort en saillie, ça me fait peur (même si je le trouve très réussi).
En revanche, le mode 'sidechain' c'est une excellente idée àmha.
127
Si tu lis le test, tu ne seras pas choqué puisqu'il y a 3 formes d'onde de base variables... ;)
128
Pour ce qui est du prix, je ne suis pas plus étonné que ça. Le plus cher dans ce produit ce n'est certainement pas les composants. Des petits composants discrets en CMS, achetés en grande quantité, ça ne coûte pas grand chose.
Par contre la taille du produit fini influe davantage. Et celui-ci est petit :-)
129
C'est sûrement la R&D qui coûte cher. Et c'est vrai qu'ils ont probablement du l'amortir avec une stratégie commencée avec les tout petits analogiques...
130
Tiens j'ai une question pour @Synthwalker, pour une machine dite analogique à quoi servent les 4 gros DSP qu'on voit sur chacune des voix ? Il ont bien l'air d'être dans la chaîne de son. N'aurait-on pas plutôt affaire à un synthé hybride ?
Merci pour le test ;)

[ Dernière édition du message le 15/01/2016 à 09:59:01 ]