Commentaires sur le test : Tous analo !
- 3 081 réponses
- 198 participants
- 365 434 vues
- 193 followers

synthwalker

Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

pico

ué mais à ce prix là purée, roland et leur boutique peuvent bien aller se faire oublier sur Cancoon, ch'te le dit !
ps : mm pas en midi (recvevoir les contrôleurs au moins) ?
Perso j'adore le son des boutiques, surtout le JU-06 et le JP-08 et à l'écoute des démos du minilogue il ne marche pas sur les mêmes platebandes des boutiques,j'aime bien le son de roland qui est plus doux, plus funky, avec un korg ou un clavia c'est le couple idéal

En tout cas il n'y a pas une foule d'annonce sur les boutiques par rapports aux ventes et moi je peux te garantir que je suis pas prêt de les vendre, car ils sont très pratique à l'usage, par contre je ne m'en servirais pas sur scène au contraire de ce minilogue !
[ Dernière édition du message le 15/01/2016 à 18:14:04 ]

jeroem

Bon c'est clair que y'en a largement pour le prix. Mais ce sont des fonctions importantes pour moi en live
[ Dernière édition du message le 15/01/2016 à 18:17:20 ]

farno

Ah par ailleurs, finalement le Minilogue sera livré le 28/1, donc je vais patienter un peu plus que prévu.
a
[ Dernière édition du message le 15/01/2016 à 18:21:02 ]

JP66

bien vu, j'ai essayé il y a qlq jours le JU-O8 (j'ai eu tous les MKS, juno60, juno2 etc..., me reste juste le JP6), et bien comment dire, après tout le foin qu'on a pu entendre à propos des 'Boutique', je me suis enfui après 10min (en général je passe +- 2h sur un nouveau synthé). Son criard, boutons trop petits, pas du tout agréable de travailler là-dessus. Je pense que Roland n'est plus du tout dans le coup. Ce n'est pas de resucée du passé dont on a besoin. En tout cas pas de pâles copies. Roland aurait été mieux inspiré en sortant un VA original...

farno

Roland is dead depuis la série MC (à mon humble avis d'emmerdeur de premiere), après, il suffit juste de le savoir.
a
[ Dernière édition du message le 15/01/2016 à 18:26:39 ]

BERGHAIN77

jeroem

Perso j'adore le son des boutiques, surtout le JU-06 et le JP-08 et à l'écoute des démos du minilogue il ne marche pas sur les mêmes platebandes des boutiques,j'aime bien le son de roland qui est plus doux, plus funky, avec un korg ou un clavia c'est le couple idéal
Tiens justement je me demande si ce Minilogue fera vraiment bon ménage avec mon Nordstage. Le son du petit Korg à l'air assez "dur" là où j'attendais quelque chose de bien moelleux. J'ai pas encore eu le temps de balayer toutes les démos, mais, pour l'instant, je ne l'ai pas trop entendu dans ce registre.
[ Dernière édition du message le 15/01/2016 à 18:29:43 ]

Liroj Anakarkis

Il y a quelques jours, notre groupe a acheté un Prophet 6 — nous en avions marre des VST. Le son et les possibilités, que nous découvrons encore, nous ont donné envie de sabrer le champagne et de faire des bébés.
Mais à la lecture du test de ce minilogue, une insidieuse question s'est incrustée dans ma cervelle. Ne devrions-nous pas revendre le Prophet 6 et acheter deux, voire trois minilogues ?
Je suis assez ignare en matière de synthéthiseurs. Le son du Prophet 6 m'a carrément mis les larmes aux yeux et je trouve l'instrument presque magique à utiliser — tous ces boutons qui transforment le son, ça me laisse ébahi. Mais puisque vous semblez tous vous enflammer pour le Minilogue, pensez-vous qu'il pourrait, en terme de beauté et de richesse, supplanter le Prophet ?

bolton

Vive les BPM !

jeroem

Le Minilogue enflamme tout le monde (je crois) pour son rapport prix/conception

jeroem

pico

Il y a quelques jours, notre groupe a acheté un Prophet 6 — nous en avions marre des VST. Le son et les possibilités,
C'est un magnifique synthétiseur mais pour le prix je choisi clairement autre chose, heuuu plusieurs autres choses

Netwave

xHors sujet :Roland is dead depuis la série MC (à mon humble avis d'emmerdeur de premiere), après, il suffit juste de le savoir.
c'est vraiment ton humble avis alors ^^ , si c’était dead ils auraient fermés . aucune entreprise ne vit sans rien vendre

Liroj Anakarkis

Comme le dit Pico, vu la différence de prix, ça ouvre des perspectives d'achats complémentaires !
Pico : Pour le prix, tu choisirais quoi ? si ce n'est pas trop te demander...

erewhon

Par contre, on peut rêver de ce que sortirait Korg comme poly/analo à 2000€
Un ARP Chroma... Korg se focalise sur l'abordable, ils avaient déjà joué cette carte du poly pour (presque) tous avec le Polysix (avec certaines concessions), ce qui avait obligé Roland à sortie le Juno 60 plus vite que prévu au grand dam des possesseurs de juno 6, le Minilogue me semble répondre à la même logique...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 15/01/2016 à 18:56:42 ]

erewhon

Pour le prix, tu choisirais quoi ?
Le Parva...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

farno

Citation de Netwave :Citation de farno :xHors sujet :Roland is dead depuis la série MC (à mon humble avis d'emmerdeur de premiere), après, il suffit juste de le savoir.
c'est vraiment ton humble avis alors ^^ , si c’était dead ils auraient fermés . aucune entreprise ne vit sans rien vendre![]()
je disais pas dead financièrement, mais plutôt niveau du rêve, depuis des lustres je ne rêve plus devant les annonces de la marque, au grand dam de moi même d'ailleurs car j'étais vraiment un fondu de l'enseigne voici quelques décennies..
a

Hiyasta1

Liroj Anakarkis

Citation :Pour le prix, tu choisirais quoi ?
Le Parva...
Si je ne me trompe pas, le Parva n'est pas encore disponible, et il n'y a sur son utilisation que peu de retour... Nous avons besoin d'un synthé immédiatement, pour la composition. Donc, cette option ne m'avance guère, même si j'admets que le Parva a l'air cool.
Mais bon, en somme, personne ne dirait catégoriquement qu'il faut vendre le Prophet 6 et acheter un Minilogue ou deux en remplacement ?

erewhon

[ Dernière édition du message le 15/01/2016 à 19:14:43 ]

pico

Pico : Pour le prix, tu choisirais quoi ? si ce n'est pas trop te demander...
Bien déjà à la place du prophet 6 je choisirais pour la scène si vous être fan du son du prophet un nord lead A1 (c'est léger et pro avec + de polyphonie 24 voix au total je crois et multitimbral 4 parties et tout est synchronisable midi) 1300€ en neuf il reste donc 1500€ alors je prendrais un nord electro 5d (qui viens de baisser) car c'est le piano de scène idéal avec import de samples perso, c'est léger aussi et très solide (après faut aimer le rouge) si vous êtes que synthétiseurs un ou 2 minilogue + un nord lead a1

[ Dernière édition du message le 15/01/2016 à 19:20:15 ]

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

farno

Netwave

Hors sujet :
Ben moi c'est le contraire, je n'avais rien de chez Roland avant (à part une TR707 à un moment il y a 5 ans)... Et maintenant c'est la folie, TR8, System1, JU-06... Comme quoi, ils ont perdu des fans et gagné des clients...
+ 1, moi ils me font encore souvent rêver ^^ d'ailleurs j’attends leur annonce pour 2016 avec impatience.
cela dit mélanger les marques dans un set c'est bien aussi et pour l’instant le Minilogue est très tentant.
[ Dernière édition du message le 15/01/2016 à 19:20:36 ]

Liroj Anakarkis

- < Liste des sujets
- Charte