Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Tous analo !

  • 3 081 réponses
  • 198 participants
  • 355 156 vues
  • 193 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Tous analo !
Tous analo !
Présenté par Korg au NAMM 2016, le Minilogue entend bien mettre le synthé analogique polyphonique à la portée de toutes les bourses. Allez, on se mouille avant tout le monde !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
221
Citation :
Pico : Pour le prix, tu choisirais quoi ? si ce n'est pas trop te demander...

Bien déjà à la place du prophet 6 je choisirais pour la scène si vous être fan du son du prophet un nord lead A1 (c'est léger et pro avec + de polyphonie 24 voix au total je crois et multitimbral 4 parties et tout est synchronisable midi) 1300€ en neuf il reste donc 1500€ alors je prendrais un nord electro 5d (qui viens de baisser) car c'est le piano de scène idéal avec import de samples perso, c'est léger aussi et très solide (après faut aimer le rouge) si vous êtes que synthétiseurs un ou 2 minilogue + un nord lead a1:bravo:

[ Dernière édition du message le 15/01/2016 à 19:20:15 ]

222
Gardez votre Prophet-6 sinon vous risquez de le regretter. Je pense que son gros argument c'est juste le son ; une telle qualité ne se rencontre pas à tous les coins de rue.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

223
Citation de Hiyasta1 :
Hors sujet :
Ben moi c'est le contraire, je n'avais rien de chez Roland avant (à part une TR707 à un moment il y a 5 ans)... Et maintenant c'est la folie, TR8, System1, JU-06... Comme quoi, ils ont perdu des fans et gagné des clients... 
 


complétement.

a

224
Citation de Hiyasta1 :
Hors sujet :
Ben moi c'est le contraire, je n'avais rien de chez Roland avant (à part une TR707 à un moment il y a 5 ans)... Et maintenant c'est la folie, TR8, System1, JU-06... Comme quoi, ils ont perdu des fans et gagné des clients... 

+ 1, moi ils me font encore souvent rêver ^^ d'ailleurs j’attends leur annonce pour 2016 avec impatience.
cela dit mélanger les marques dans un set c'est bien aussi et pour l’instant le Minilogue est très tentant.

[ Dernière édition du message le 15/01/2016 à 19:20:36 ]

225
226
Citation de erewhon :
Le seul intérêt à vendre un P6 est de prendre deux trois choses complémentaires pour varier la palette sonore, comme à titre d' exemple un Minilogue, un Pulse2 et un Dominion 1 pour rester dans l'analo (faut voir ce que va être le nouvel Arturia)...


Okay, j'entends bien, Erewhon. Si le Prophet 6 commence à nous donner des impressions de redites, on y pensera donc. Mais peut-être que d'ici là on aura engrangé plus d'argent et qu'on pourra acheter tous les autres synthés sans vendre celui-ci !
227
Citation :
Gardez votre Prophet-6 sinon vous risquez de le regretter. Je pense que son gros argument c'est juste le son ; une telle qualité ne se rencontre pas à tous les coins de rue.

Malgré tout le bien que j'en pense u prophet6, 6 voix de polyphonie le cantonne + comme second clavier que comme clavier principale pour de la scène et comme second clavier je le trouve un peu encombrant je préfère nettement un minilogue ou system-1 qui quoi ont en pense en a sous le ventre malgré un clavier bizarre mais de taille normal, ou bien sur un nord lead A1 comme second clavier qui est taillé pour la scène.

[ Dernière édition du message le 15/01/2016 à 19:28:58 ]

228
Citation :
peut-être que d'ici là on aura engrangé plus d'argent


Plus qu'a vous souhaiter un hit d'une ampleur universelle...;)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

229
Citation de mystyx :
Gardez votre Prophet-6 sinon vous risquez de le regretter. Je pense que son gros argument c'est juste le son ; une telle qualité ne se rencontre pas à tous les coins de rue.


C'est ce qu'il nous a semblé. Je n'avais jamais entendu, et encore moins joué sur un synthé analogique avant le Prophet 6 ; en le testant, j'ai vraiment eu un choc. On est très, très loin de la sensation procurée par les émulations en VST, et des reproductions que je bidouille sur le Nord Stage 2. Il y a dans le Prophet 6 une richesse, une profondeur et une patate sans comparaison.
230
Citation de erewhon :
Citation :
peut-être que d'ici là on aura engrangé plus d'argent


Plus qu'a vous souhaiter un hit d'une ampleur universelle...;)


C'est dans nos plans !