Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Tous analo !

  • 3 081 réponses
  • 198 participants
  • 353 236 vues
  • 193 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Tous analo !
Tous analo !
Présenté par Korg au NAMM 2016, le Minilogue entend bien mettre le synthé analogique polyphonique à la portée de toutes les bourses. Allez, on se mouille avant tout le monde !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
211
Par contre, on peut rêver de ce que sortirait Korg comme poly/analo à 2000€ :8O:
212
Citation :
Il y a quelques jours, notre groupe a acheté un Prophet 6 — nous en avions marre des VST. Le son et les possibilités,

C'est un magnifique synthétiseur mais pour le prix je choisi clairement autre chose, heuuu plusieurs autres choses
213
Citation de farno :
x
Hors sujet :
Roland is dead depuis la série MC (à mon humble avis d'emmerdeur de premiere), après, il suffit juste de le savoir.

c'est vraiment ton humble avis alors ^^ , si c’était dead ils auraient fermés . aucune entreprise ne vit sans rien vendre :)
214
Jeroem : Je me figure bien qu'on n'est pas dans la même catégorie, ne serait-ce que pour le prix, mais en dehors de ça, où est la vraie supériorité du Prophet ? Dans le son ? Le filtre ? Les composants ? La puissance d'édition et de programmation ?
Comme le dit Pico, vu la différence de prix, ça ouvre des perspectives d'achats complémentaires !

Pico : Pour le prix, tu choisirais quoi ? si ce n'est pas trop te demander...
215
Citation :
Par contre, on peut rêver de ce que sortirait Korg comme poly/analo à 2000€


Un ARP Chroma... Korg se focalise sur l'abordable, ils avaient déjà joué cette carte du poly pour (presque) tous avec le Polysix (avec certaines concessions), ce qui avait obligé Roland à sortie le Juno 60 plus vite que prévu au grand dam des possesseurs de juno 6, le Minilogue me semble répondre à la même logique...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 15/01/2016 à 18:56:42 ]

216
Citation :
Pour le prix, tu choisirais quoi ?


Le Parva...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

217
x
Hors sujet :
Citation de Netwave :
Citation de farno :
x
Hors sujet :
Roland is dead depuis la série MC (à mon humble avis d'emmerdeur de premiere), après, il suffit juste de le savoir.

c'est vraiment ton humble avis alors ^^ , si c’était dead ils auraient fermés . aucune entreprise ne vit sans rien vendre :)


je disais pas dead financièrement, mais plutôt niveau du rêve, depuis des lustres je ne rêve plus devant les annonces de la marque, au grand dam de moi même d'ailleurs car j'étais vraiment un fondu de l'enseigne voici quelques décennies..

a

218

Hors sujet :

Ben moi c'est le contraire, je n'avais rien de chez Roland avant (à part une TR707 à un moment il y a 5 ans)... Et maintenant c'est la folie, TR8, System1, JU-06... Comme quoi, ils ont perdu des fans et gagné des clients... 

 

219
Citation de erewhon :
Citation :
Pour le prix, tu choisirais quoi ?


Le Parva...


Si je ne me trompe pas, le Parva n'est pas encore disponible, et il n'y a sur son utilisation que peu de retour... Nous avons besoin d'un synthé immédiatement, pour la composition. Donc, cette option ne m'avance guère, même si j'admets que le Parva a l'air cool.

Mais bon, en somme, personne ne dirait catégoriquement qu'il faut vendre le Prophet 6 et acheter un Minilogue ou deux en remplacement ?
220
Le seul intérêt à vendre un P6 est de prendre deux trois choses complémentaires pour varier la palette sonore, comme à titre d' exemple un Minilogue, un Pulse2 et un Dominion 1 pour rester dans l'analo (faut voir ce que va être le nouvel Arturia)...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 15/01/2016 à 19:14:43 ]