Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Tous analo !

  • 3 081 réponses
  • 198 participants
  • 355 152 vues
  • 193 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Tous analo !
Tous analo !
Présenté par Korg au NAMM 2016, le Minilogue entend bien mettre le synthé analogique polyphonique à la portée de toutes les bourses. Allez, on se mouille avant tout le monde !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
181
:-D de rien Krapod !

!! POT POWER !!

    TROLLr >:/

182
pour avoir les deux, je préfère le clavier du reface à celui du karp odyssey..

a

183
Moi je dis que ça nous laisse présager d'un beau duel au soleil: Maxilogue-Maxibrute-Dominion 5
On peut dire que le Namm 2016 est plié, vive le namm 2017!
184
Quel bonne surprise, par ou commencer?

Déjà par la marque : Korg.

Pour ma part un peu déçu du revival "Korg" de ces dernières années ( Volca Beats, Volca Keys, Monotron etc... sauf la Volca Sample et la réedition du ms-20 que j'aime bien ), mais là je trouves qu'ils ont bien gérer leurs coups : déjà l'aspect sa à l'air plutôt solide, c'est bien fait et moderne ( ouf ils se sont pas inspiré du microkorg !! ), le prix pour un synthe plutôt complet avec clavier et "polyphonique".
Ensuite de l'analogique enfin !!! Roland vont se prendre une baffe sur ce coups là ! surtout juste après leurs sortie des modules d'émulation, plutôt que de faire des mauvaises copies ( ou pas forcement mauvaise mais différentes ) d'autres ont compris que faire de "l'original" sa marche aussi ! Ouf, on risque enfin d'avoir pas mal d'autres surprises avec des analos venant d'autres marques qui vont venir faire de la concurence ( berhinger, waldorf, dave smith etc... ) surtout à voir l'acceuil que reçoit la plupart des nouveaux synth analo moderne ( minibrute etc... ). Pour finir sur le minilogue, le son est juste ...wow. J'ai écouter quelques démos en plus de celles du test, et franchement c'est au dessus de la plupart des appareils que j'ai entendu ces dernieres années !

... bravo Korg !!!

 

185
Pas si vite, j'ai ouï dire que ce NAMM nous réservait encore un ou deux surprises de taille...
186
@usw : j'ai bien vu que la seconde env. peut être assignée au filtre mais je parle bien d'une 2éme env. QUE pour le filtre et d'une troisiéme pour ... autre chose , justement à la place de ce délai qui n'a rien d'extraordinaire . El le passe haut n'en est pas un au final , plus un simili EQ pour faire rentrer tout ça dans un mix (?? c'est la mode ??)
Citation :
l'absence de passe-bas dans la boucle de réinjection (?)
+1 .
D'ailleurs : il est où l'overdrive , avec un filtre comme ça !! (remarque ça aurait peut être tué le MS20!)
Quand au LFO c'est très limité en effet , il paraît que ça a du bon , les limites , on verra à l'usage ... :bave:
x
Hors sujet :
'tain mais j'ai plus de place ... bon j'échange une pédale phaser contre un perfo si ça intéresse quelqu'un ...

!! POT POWER !!

    TROLLr >:/

187
oui le NAMM 2016 is still Alive ^^ peut être d'autre bonnes surprises .

188
Citation :
Pas si vite, j'ai ouï dire que ce NAMM nous réservait encore un ou deux surprises de taille...


Je sens bien le clavier analogique de behringer et midas qui aura peut être pas la meilleurs allures des claviers analogiques ( quoi que ? ) mais qui va bien calmer tout le monde, je crois avoir entendu ou lu quelques part que Uli Behringer le fondateur de la marque à commencer dans le métier par faire de l'electronique en fabriquant des amplis, boitiers DIY, synthe analo etc... Donc à affaire à suivre ... ! ;)

 

189
x
Hors sujet :
C'est pas cette année que "Behringer" devait nous sortir un poly 100% analo ?
icon_facepalm.gif

!! POT POWER !!

    TROLLr >:/

190
Citation :
C'est pas cette année que "Behringer" devait nous sortir un poly 100% analo ?


sa fais un moment qu'ils en parlent et sa serait le moment idéale pour eux, reste à savoir si c'est un poly ou un mono, le rapport qualité / prix etc...

En tout cas avec la sortie du minilogue de korg ils ont tout intérêt à être au niveau et à mon avis sa va pas être facile pour eux !

mais bon après tout behringer, malgrès tout le mal qu'on peut parfois dire de cette marque ils font des trucs franchement sympa, donc à avoir !

ps : sans oublié la surprise de waldorf ... à votre avis un module analogique, un synthé ? :P

 

[ Dernière édition du message le 15/01/2016 à 17:20:01 ]