Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Tous analo !

  • 3 081 réponses
  • 198 participants
  • 355 157 vues
  • 193 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Tous analo !
Tous analo !
Présenté par Korg au NAMM 2016, le Minilogue entend bien mettre le synthé analogique polyphonique à la portée de toutes les bourses. Allez, on se mouille avant tout le monde !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
201
Citation :
ué mais à ce prix là purée, roland et leur boutique peuvent bien aller se faire oublier sur Cancoon, ch'te le dit !
ps : mm pas en midi (recvevoir les contrôleurs au moins) ?

Perso j'adore le son des boutiques, surtout le JU-06 et le JP-08 et à l'écoute des démos du minilogue il ne marche pas sur les mêmes platebandes des boutiques,j'aime bien le son de roland qui est plus doux, plus funky, avec un korg ou un clavia c'est le couple idéal:bravo:

En tout cas il n'y a pas une foule d'annonce sur les boutiques par rapports aux ventes et moi je peux te garantir que je suis pas prêt de les vendre, car ils sont très pratique à l'usage, par contre je ne m'en servirais pas sur scène au contraire de ce minilogue !

[ Dernière édition du message le 15/01/2016 à 18:14:04 ]

202
@farno et netwave
Bon c'est clair que y'en a largement pour le prix. Mais ce sont des fonctions importantes pour moi en live

[ Dernière édition du message le 15/01/2016 à 18:17:20 ]

203
purée tu m'étonnes, je sais pas comment font Korg sur ce coup là, car après avoir assassiné mon banquier pour un Ody mono et sans preset à 1000 boules (qui a d'ailleurs perdu 200 au passage), sortir un poly/analogique/à preset à 600 c'est un peu le tour de magie.
Ah par ailleurs, finalement le Minilogue sera livré le 28/1, donc je vais patienter un peu plus que prévu.

a

[ Dernière édition du message le 15/01/2016 à 18:21:02 ]

204
à watoo watoo et farno

bien vu, j'ai essayé il y a qlq jours le JU-O8 (j'ai eu tous les MKS, juno60, juno2 etc..., me reste juste le JP6), et bien comment dire, après tout le foin qu'on a pu entendre à propos des 'Boutique', je me suis enfui après 10min (en général je passe +- 2h sur un nouveau synthé). Son criard, boutons trop petits, pas du tout agréable de travailler là-dessus. Je pense que Roland n'est plus du tout dans le coup. Ce n'est pas de resucée du passé dont on a besoin. En tout cas pas de pâles copies. Roland aurait été mieux inspiré en sortant un VA original...
205
x
Hors sujet :
Roland is dead depuis la série MC (à mon humble avis d'emmerdeur de premiere), après, il suffit juste de le savoir.

a

[ Dernière édition du message le 15/01/2016 à 18:26:39 ]

206
Synthé Roland VA: JD-XA :mdr:

[ Dernière édition du message le 15/01/2016 à 18:28:28 ]

207
Citation de pico :

Perso j'adore le son des boutiques, surtout le JU-06 et le JP-08 et à l'écoute des démos du minilogue il ne marche pas sur les mêmes platebandes des boutiques,j'aime bien le son de roland qui est plus doux, plus funky, avec un korg ou un clavia c'est le couple idéal:bravo:



Tiens justement je me demande si ce Minilogue fera vraiment bon ménage avec mon Nordstage. Le son du petit Korg à l'air assez "dur" là où j'attendais quelque chose de bien moelleux. J'ai pas encore eu le temps de balayer toutes les démos, mais, pour l'instant, je ne l'ai pas trop entendu dans ce registre.

[ Dernière édition du message le 15/01/2016 à 18:29:43 ]

208
Hello !
Il y a quelques jours, notre groupe a acheté un Prophet 6 — nous en avions marre des VST. Le son et les possibilités, que nous découvrons encore, nous ont donné envie de sabrer le champagne et de faire des bébés.
Mais à la lecture du test de ce minilogue, une insidieuse question s'est incrustée dans ma cervelle. Ne devrions-nous pas revendre le Prophet 6 et acheter deux, voire trois minilogues ?
Je suis assez ignare en matière de synthéthiseurs. Le son du Prophet 6 m'a carrément mis les larmes aux yeux et je trouve l'instrument presque magique à utiliser — tous ces boutons qui transforment le son, ça me laisse ébahi. Mais puisque vous semblez tous vous enflammer pour le Minilogue, pensez-vous qu'il pourrait, en terme de beauté et de richesse, supplanter le Prophet ?
209
Ne vous précipitez pas sur le Minilogue, au NAMM, Dave Smith va sortir un Prophet-24 à 799€ :oops2:

Vive les BPM !

210
On n'est pas dans la même catégorie.
Le Minilogue enflamme tout le monde (je crois) pour son rapport prix/conception