Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Commentaires sur le test : Tous analo !

• 3 081 réponses
  • 198 participants
  • 365 964 vues
  • 193 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Tous analo !
Tous analo !
Présenté par Korg au NAMM 2016, le Minilogue entend bien mettre le synthé analogique polyphonique à la portée de toutes les bourses. Allez, on se mouille avant tout le monde !

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
76
Citation :
fais ce que tu veux mais en silence...

Ah, un silence paradisiaque...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

77
Le HPF est ici limité au cutoff et est "statique" (pas d'enveloppe, mais par contre le séquenceur permet des automations, pour chaque programme) ; habituellement, un tel HPF correspond à un simple EQ. Ici, avec le routage du délai, on peut filtrer le signal complet (délai pré filter) ou seulement les échos (délai post filter).
78
:bravo:

Citation de erewhon :
6 octaves avec un vrai split double commandes

Yep :bave: tu vois le plan ? Une belle bête de course pour 1200 boules !

x
Hors sujet :

Elysian: dom-blondje.gif

79
Citation :
fais ce que tu veux mais en silence...
pour ça il y a par exemple les maudio oxygen un bon clavier muet..une bouffee d'oxygene...
Bon jecomprends pas pourquoi korg s'entête avec ses slims touches ( à part le besoin de les écouler...) le korg odyssey a pas eut l'air de s etre beaucoup vendu.... Tu m'etonnes : inutilisable en live ! Sauf piur balancer des arpèges via beatstep .... Un peu limité pour 1000 balles....Par contre le prix dece minilogue est ajusté....

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

[ Dernière édition du message le 14/01/2016 à 21:36:54 ]

80
Citation de mystyx :
En général quand un HPF est ajouté en 2ème filtre il n'a pas la résonance (ex: Juno)

Ah bon d'accord.
Je suis un habitué des Elektron, et j'aime bien utiliser un peu de résonance pour gonfler les basses :)
Mais bon, là ça a l'air d'être bien gras sans avoir besoin de gonflette...
81
Et bien je crois que ça valait le coup d'attendre avant de s'acheter un clavier analo. L'oncle poly-800 risque de tirer la gueule devant son ainé.

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

82
je vais attendre un peut avant de cracher la tune... il y a deux ans, on avait assisté a la démocratisation de l'analo mono, ce minilogue est peut être le premier pas vers la démocratisation du polyphonique, je vais attendre de voir ce que novation et arturia vont répondre a ça :)
83
Bon, faut que je trouve 600 balles...:shootme: D'un autre côté, comme tout ceux qui le peuvent vont l'acheter, on va l'entendre partout, alors je sais pas...:facepalm::volatil:
Merci pour le test en tout cas, ça mérite une bonne mousse! :boire:
84
@pyerbass, A même tarif?

[ Dernière édition du message le 14/01/2016 à 22:01:03 ]

85
Citation :
et nous le concluons avec la banane ...

Bonté divine, y'a des photos de cela aussi icon_facepalm.gif

86
87
Ca sent le coup de Synthwalker pour bien vérifier qui a vraiment lu le papier et pas seulement écouté les exemples audios et maté le tarif ... Test très instructif en passant, merci.

88
On voit que tu connais bien l'oiseau ! :bravo:
89
C'est les boulangers japonais qui vont avoir du taf, vu les fournées de petits pains à venir !!!!:aime:
Petit regrets tout de même: pas de sample & Hold, pas de transposition des séquences, 1 seul LFO (un petit vibrato à la Minibrute aurait été top.), manque une molette...
Mais sinon chapeau bas. On se demande même comment ils ont fait :8O:
Arturia et les autres, va falloir être bons les gars !

[ Dernière édition du message le 14/01/2016 à 22:27:39 ]

90
@syntwalker
Au fait as tu essayé de manipuler rapidement le cutoff avec une résonance poussée pour voir comment ca réagit ? Est ce qu'en plus d'avoir une résolution correcte, le contrôle se fait à haute fréquence ?
91
Tiens, pas de mode «hold» ?
92
Je me pose aussi des questions sur la gestion de la vélocité pour le filtre. On l'actionne avec un interrupteur. Comment est-ce qu'on le dose ? Est ce que c'est via l'enveloppe de filtre, et donc via le dosage de l'enveloppe ?
93
Merci Synthwalker pour ce nouveau test très intéressant et auquel on ne s'attendait pas :-D

Je trouve qu'il a un son très péchu et nerveux ce synthé ...

:boire:
94
oui, c'est ultra fluide sur toutes les FC, même résonance à fond...
95
Citation de ZeeByeZon :
Je me pose aussi des questions sur la gestion de la vélocité pour le filtre. On l'actionne avec un interrupteur. Comment est-ce qu'on le dose ? Est ce que c'est via l'enveloppe de filtre, et donc via le dosage de l'enveloppe ?

Je cite le test : "La fréquence de coupure est modulable par une enveloppe ADSR (quantité bipolaire), le suivi de clavier (0-50-100%) et la vélocité (0-50-100%)".
96
Une petite question que je me pose : si le séquenceur n'enregistre qu'en temps réel, à quoi peut bien servir la touche rest?
97
Citation de gouji :
Tiens, pas de mode «hold» ?

Ah oui, c'est important ça, surtout avec l'arpégiateur pour libérer les mains pour jouer sur un autre clavier ou bouger les potards. Ils l'ont prévu le hold ?

[ Dernière édition du message le 14/01/2016 à 22:57:35 ]

98
Citation :
les commandes rentrent parfaitement dans un rack 19 pouces 3 U, sans avoir à retoucher quoi que ce soit…

@ Synthwalker:
J'ose pas y croire, trop beau, c'est dans leurs cartons ou une simple spéculation???

x
Hors sujet :
https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/dave-smith-instruments/Prophet-'08/forums/t.585322,partie-a-et-b-sur-canaux-midi-separes,post.8649527.html

Sinon une question HS venant de là concernant le P8:

Citation :
Tu as donc ainsi 2 synthés 4 voix.

Et je peux également envoyer des program changes indépendamment aux parts 1 et 2 ?? Idem pour les CC ??

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

99
Je teste la machine depuis 1 mois avec un manuel sommaire dans lequel les fonctions d'enregistrement / édition du séquenceur ne sont pas décrites. Dès que le manuel complet est disponible, je te réponds et modifie le test en conséquence, si besoin.
J'ai aussi demandé à Korg d'ajouter certaines fonctions, telles que "Hold", "Compare", synchro Midi du délai, émission Midi des notes arpégées, transposition du séquenceur en temps réel, onde S&H sur le LFO...
100
Ok :bravo: