Commentaires sur le test : Tous analo !
- 3 081 réponses
- 198 participants
- 365 964 vues
- 193 followers
synthwalker
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
erewhon
fais ce que tu veux mais en silence...
Ah, un silence paradisiaque...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
synthwalker
Push-Pull
6 octaves avec un vrai split double commandes
Yep
Elysian:
paradies
fais ce que tu veux mais en silence...
Bon jecomprends pas pourquoi korg s'entête avec ses slims touches ( à part le besoin de les écouler...) le korg odyssey a pas eut l'air de s etre beaucoup vendu.... Tu m'etonnes : inutilisable en live ! Sauf piur balancer des arpèges via beatstep .... Un peu limité pour 1000 balles....Par contre le prix dece minilogue est ajusté....
Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.
[ Dernière édition du message le 14/01/2016 à 21:36:54 ]
Lying Dalai
En général quand un HPF est ajouté en 2ème filtre il n'a pas la résonance (ex: Juno)
Ah bon d'accord.
Je suis un habitué des Elektron, et j'aime bien utiliser un peu de résonance pour gonfler les basses
Mais bon, là ça a l'air d'être bien gras sans avoir besoin de gonflette...
influences : last.fm/artists
projets : lying-dalai, Poltergast, 1&0's, Paula Berthe, elabo, l4d4
marzacdev
fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!
pyerbass
Phil Saldana
D'un autre côté, comme tout ceux qui le peuvent vont l'acheter, on va l'entendre partout, alors je sais pas...Merci pour le test en tout cas, ça mérite une bonne mousse!
marzacdev
[ Dernière édition du message le 14/01/2016 à 22:01:03 ]
marzacdev
et nous le concluons avec la banane ...
Bonté divine, y'a des photos de cela aussi
Push-Pull
marzacdev
Push-Pull
gouji
Petit regrets tout de même: pas de sample & Hold, pas de transposition des séquences, 1 seul LFO (un petit vibrato à la Minibrute aurait été top.), manque une molette...
Mais sinon chapeau bas. On se demande même comment ils ont fait
Arturia et les autres, va falloir être bons les gars !
[ Dernière édition du message le 14/01/2016 à 22:27:39 ]
ZeeByeZon
Au fait as tu essayé de manipuler rapidement le cutoff avec une résonance poussée pour voir comment ca réagit ? Est ce qu'en plus d'avoir une résolution correcte, le contrôle se fait à haute fréquence ?
gouji
ZeeByeZon
chapolin
Je trouve qu'il a un son très péchu et nerveux ce synthé ...
synthwalker
synthwalker
Je me pose aussi des questions sur la gestion de la vélocité pour le filtre. On l'actionne avec un interrupteur. Comment est-ce qu'on le dose ? Est ce que c'est via l'enveloppe de filtre, et donc via le dosage de l'enveloppe ?
Je cite le test : "La fréquence de coupure est modulable par une enveloppe ADSR (quantité bipolaire), le suivi de clavier (0-50-100%) et la vélocité (0-50-100%)".
Krapod
filipvs
Tiens, pas de mode «hold» ?
Ah oui, c'est important ça, surtout avec l'arpégiateur pour libérer les mains pour jouer sur un autre clavier ou bouger les potards. Ils l'ont prévu le hold ?
[ Dernière édition du message le 14/01/2016 à 22:57:35 ]
erewhon
les commandes rentrent parfaitement dans un rack 19 pouces 3 U, sans avoir à retoucher quoi que ce soit…
@ Synthwalker:
J'ose pas y croire, trop beau, c'est dans leurs cartons ou une simple spéculation???
https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/dave-smith-instruments/Prophet-'08/forums/t.585322,partie-a-et-b-sur-canaux-midi-separes,post.8649527.html
Sinon une question HS venant de là concernant le P8:
Citation :Tu as donc ainsi 2 synthés 4 voix.
Et je peux également envoyer des program changes indépendamment aux parts 1 et 2 ?? Idem pour les CC ??
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
synthwalker
J'ai aussi demandé à Korg d'ajouter certaines fonctions, telles que "Hold", "Compare", synchro Midi du délai, émission Midi des notes arpégées, transposition du séquenceur en temps réel, onde S&H sur le LFO...
Krapod
- < Liste des sujets
- Charte