Commentaires sur le test : Tous analo !
- 3 081 réponses
- 198 participants
- 365 439 vues
- 193 followers

synthwalker
12197

Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/01/2016 à 16:39:05Commentaires sur le test : Tous analo !
Présenté par Korg au NAMM 2016, le Minilogue entend bien mettre le synthé analogique polyphonique à la portée de toutes les bourses. Allez, on se mouille avant tout le monde !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

alxy
57

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
101 Posté le 14/01/2016 à 23:09:44
Bien bien bien, au top ce test "Rap', rap', rapiiidooo" merci Synthwalker 
Ca me donnerait presqu'envie de remplacer mon Tetra toujours aussi relou à programmer (mais tellement plein de possibilités de modulation) et d'avoir enfin un vrai petit polyphonique relativement complet (argghh l'absence de S&H et 2-3 autres trucs) mais surtout compact sous la main...
J'attendrai aussi de l'entendre en direct pour la "chaleur analogique" ressentie ou qu'on peut en attendre (mon Juno 106 dépasse toujours mes Tetra, Pulse 2 - quoique c'est un peu différent -, et Bass Station sur ce point, autrement dit des synthés récents).
Ah oui, je kiffe l'écran oscilloscope aussi !!!

Ca me donnerait presqu'envie de remplacer mon Tetra toujours aussi relou à programmer (mais tellement plein de possibilités de modulation) et d'avoir enfin un vrai petit polyphonique relativement complet (argghh l'absence de S&H et 2-3 autres trucs) mais surtout compact sous la main...
J'attendrai aussi de l'entendre en direct pour la "chaleur analogique" ressentie ou qu'on peut en attendre (mon Juno 106 dépasse toujours mes Tetra, Pulse 2 - quoique c'est un peu différent -, et Bass Station sur ce point, autrement dit des synthés récents).
Ah oui, je kiffe l'écran oscilloscope aussi !!!

0

gouji
4452

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
102 Posté le 14/01/2016 à 23:11:05
Et en plus il devance nos attentes: vive Synthwalker ! 

0

alex.d.
5820

Je poste, donc je suis
Membre depuis 10 ans
103 Posté le 14/01/2016 à 23:16:01
Citation de erewhon :
Citation :les commandes rentrent parfaitement dans un rack 19 pouces 3 U, sans avoir à retoucher quoi que ce soit…
@ Synthwalker:
J'ose pas y croire, trop beau, c'est dans leurs cartons ou une simple spéculation???
Moi aussi je trouve que le clavier est superflu et double la taille du bousin. Une version desktop serait vraiment bien. Mais sinon, avec un coup de scie sauteuse, ça doit être faisable. Ça fait sans doute sauter la garantie.
0

synthwalker
12197

Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
104 Posté le 14/01/2016 à 23:19:19
Citation de erewhon :
Citation :les commandes rentrent parfaitement dans un rack 19 pouces 3 U, sans avoir à retoucher quoi que ce soit…
@ Synthwalker:
J'ose pas y croire, trop beau, c'est dans leurs cartons ou une simple spéculation???
Ce n'est pas de la spéculation, je dis juste ce que j'ai remarqué, cela ne veut rien dire d'autre...
0

filipvs
1359

AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
105 Posté le 14/01/2016 à 23:23:32
Citation de synthwalker :
J'ai aussi demandé à Korg d'ajouter certaines fonctions, telles que "Hold", "Compare", synchro Midi du délai, émission Midi des notes arpégées, transposition du séquenceur en temps réel, onde S&H sur le LFO...
Moi je serais prêt à mettre 50 euros de plus si Korg peut nous rajouter un S&H (indispensable selon moi) et la transposition par le clavier des séquences (absolument capital car sans cela, le séquenceur présente nettement moins d'intérêt, voire aucun).
1

erewhon
18343

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
106 Posté le 14/01/2016 à 23:26:22
OK merci, si c'est comme pour le MS 2000, c'est une probable possibilité...
En tout cas tentant de toute façon, une sorte de JP4+ hors boutique, je me réjouis de pouvoir l’essayer...
En tout cas tentant de toute façon, une sorte de JP4+ hors boutique, je me réjouis de pouvoir l’essayer...
0
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

Alx002
593

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
107 Posté le 14/01/2016 à 23:40:08
499$ et pour nous c'est 599€????????
0

michnouf
60

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
108 Posté le 14/01/2016 à 23:42:13
Un synthé qui va être en rupture de stock pendant des mois...
0

filipvs
1359

AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
109 Posté le 14/01/2016 à 23:43:28
Oui c'est bien ça le souci !
J'espère qu'ils ont prévu le coup chez Korg.
J'espère qu'ils ont prévu le coup chez Korg.
1

erewhon
18343

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
110 Posté le 14/01/2016 à 23:47:17
Citation :
499$ et pour nous c'est 599€????????
Ca a déja été évoqué...
Même pas encore dis merci pour le test et les péripéties préalable, alors un grand merci...
Niveau design c'est presque aussi élégant que du Waldorf...
1
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 14/01/2016 à 23:49:34 ]

Alx002
593

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
111 Posté le 15/01/2016 à 00:01:05
Citation de erewhon :
Citation :499$ et pour nous c'est 599€????????
Ca a déja été évoqué...
Même pas encore dis merci pour le test et les péripéties préalable, alors un grand merci...
Niveau design c'est presque aussi élégant que du Waldorf...
Ha désolé, je n'ai pas vu le post sur les 599€ ........
0

kosmix
51574

AF, je suis ton père
Membre depuis 20 ans
112 Posté le 15/01/2016 à 02:25:02
Citation de Alx002 :
Ha désolé, je n'ai pas vu le post sur les 599€ ........
Pourtant il siffle encore aux oreilles de tout le monde

1
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

toraja
83

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 9 ans
113 Posté le 15/01/2016 à 02:46:36
merci pour le test en avant première
chapeau!

0

filipvs
1359

AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
114 Posté le 15/01/2016 à 07:18:26
Et voici la vidéo officielle de Korg :
Enfin, on entend un peu de polyphonie.
Un grand merci à Tatsuya Takahashi, le papa du Minilogue
Enfin, on entend un peu de polyphonie.
Un grand merci à Tatsuya Takahashi, le papa du Minilogue

1
[ Dernière édition du message le 15/01/2016 à 07:21:21 ]

MrFlanger
1157

AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
115 Posté le 15/01/2016 à 07:57:39
Putain je n en ai pas besoin, mais j en veux un!!!!
2

noiZe
4585

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
116 Posté le 15/01/2016 à 08:20:34
Merci pour le test, Mr Sw.
Ce qui m'attire le plus, moi ce sont les modes originaux de déclenchement.
Surtout le mode délai. Combiné à l'autre délai en effet, çà doit pouvoir donner des choses bien barrées.
C'est assez rare, je pense que certain NLead l'avait.
Si j'ai bien compris, l'accord sélectionné est le même pour tout le clavier, dommage, ils auraient pu faire un mode gamme dans lequel chaque note donne un accord différent C->CM, D->Dm, E->Em ... compatible avec la gamme (de C majeur en exemple).
Un mode "multi" avec possibilité de faire tourner des voix programmées différemment pourrait être cool aussi. On va attendre le rack ou le grand frère mais c'est un beau pavé dans la marre.
Bravo Korg.
Des rumeurs disent que finalement le NAMM serait annulé faute de participants, les autres constructeurs ne voyant plus quoi présenter
Ce qui m'attire le plus, moi ce sont les modes originaux de déclenchement.
Surtout le mode délai. Combiné à l'autre délai en effet, çà doit pouvoir donner des choses bien barrées.
C'est assez rare, je pense que certain NLead l'avait.
Si j'ai bien compris, l'accord sélectionné est le même pour tout le clavier, dommage, ils auraient pu faire un mode gamme dans lequel chaque note donne un accord différent C->CM, D->Dm, E->Em ... compatible avec la gamme (de C majeur en exemple).
Un mode "multi" avec possibilité de faire tourner des voix programmées différemment pourrait être cool aussi. On va attendre le rack ou le grand frère mais c'est un beau pavé dans la marre.
Bravo Korg.
Des rumeurs disent que finalement le NAMM serait annulé faute de participants, les autres constructeurs ne voyant plus quoi présenter

1

gouji
4452

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
117 Posté le 15/01/2016 à 08:27:25
Citation :
Un mode "multi" avec possibilité de faire tourner des voix programmées différemment pourrait être cool aussi.
Ah oui, carrément !!! Comme sur le Mono/Poly. Avec l'arpégiateur ça donne des choses géniales

0

Anonyme

118 Posté le 15/01/2016 à 08:44:47
Enfin la preuve qu'il est possible de faire de bons synthés à un prix correct. Ça remet vraiment en question les pratiques de certaines marques.
1

bolton
1654

AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
119 Posté le 15/01/2016 à 09:03:20
Citation :
Enfin la preuve qu'il est possible de faire de bons synthés à un prix correct.
S'il y a des pauvres travailleurs chinois exploités pour les fabriquer, quand même ..
1
Vive les BPM !

amanyth
246

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
120 Posté le 15/01/2016 à 09:14:51
C'est exactement ce sur quoi je m'interrogeais. A quel niveau faut-il exploiter de la main d'oeuvre pour pouvoir sortir un engin pareil à ce prix ?!? Ou alors ils vendent à perte, ça semblait tellement impossible il y a encore quelques semaines...
0

pico
5715

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
121 Posté le 15/01/2016 à 09:22:00
Citation :
C'est exactement ce sur quoi je m'interrogeais. A quel niveau faut-il exploiter de la main d'oeuvre pour pouvoir sortir un engin pareil à ce prix ?!? Ou alors ils vendent à perte, ça semblait tellement impossible il y a encore quelques semaines...
Korg ne là pas sortie tout de suite il a bien préparé le terrain avec tous ces mini synthés genre monotron volca etc. Ils arrivent au bon moment avec la bonne technologie en vogue actuellement, le prix est sans doute calculé sur le nombre probable de vente qui va sans doute être assez grande sans jouer le devin ce synthétiseur est probablement le digne successeur du microkorg qui s'essoufflait grandement face à la concurrence du mininova/system-1/jd-xi etc. Sauf que là on est dans du pur analo

1
[ Dernière édition du message le 15/01/2016 à 09:26:57 ]

amanyth
246

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
122 Posté le 15/01/2016 à 09:40:40
Oui, enfin là tu n'expliques pas comment c'est possible d'un point de vue financier. La technologie a un coût, surtout en analogique. Autant sortir un numérique à 300€, c'est normal vue les composants, mais un analogique polyphonique...
Même avec des esclaves pour les fabriquer, faut quand même les composants. J'imagine que le gain par exemplaire doit être bien maigre, et qu'effectivement c'est sur le nombre qu'ils comptent faire un peu de thune. Ma fois, tant mieux pour nous !
Même avec des esclaves pour les fabriquer, faut quand même les composants. J'imagine que le gain par exemplaire doit être bien maigre, et qu'effectivement c'est sur le nombre qu'ils comptent faire un peu de thune. Ma fois, tant mieux pour nous !
0

ilestgentilletoutou
313

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
123 Posté le 15/01/2016 à 09:42:53
Merci Synthwalker de faire des retours à Korg sur les fonctionnalités souhaitées j'espère qu'ils y seront sensibles.
Un tel synthé à ce prix c'est du jamais vu, je partage l'étonnement général, mais comme le dit un internaute c'est peut-être le début d'une nouvelle vague de synthés poly. abordables. Il faudra voir comment se comporte celui-là avec le temps (le pitch bend au ressort ça va tenir?). Je regrette un peu le dessus en alu parce qu'il faut bien râler...
Un tel synthé à ce prix c'est du jamais vu, je partage l'étonnement général, mais comme le dit un internaute c'est peut-être le début d'une nouvelle vague de synthés poly. abordables. Il faudra voir comment se comporte celui-là avec le temps (le pitch bend au ressort ça va tenir?). Je regrette un peu le dessus en alu parce qu'il faut bien râler...
0
waf? waf!

tinhu
3646

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
124 Posté le 15/01/2016 à 09:44:16
Reste à attendre la fin de l'année , voir avant , pour en retrouver sur la liste des petites annonces 

1
"Switched on bach"

Anonyme
5216

125 Posté le 15/01/2016 à 09:44:38
Je doute que Korg exploite plus sa main-d'oeuvre pour le minilogue que pour ses autres produits... De toutes façons pièces et main d'oeuvre ça doit couter 50-100$ pièce ce monologue (selon l'échelle de production). Faut pas croire que ça coûte tant que ça l'électronique analogique de nos jours. A moins de produire a une échelle boutique.
3
- < Liste des sujets
- Charte