Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Voici le Korg Monologue

  • 955 réponses
  • 97 participants
  • 91 113 vues
  • 103 followers
1 Commentaires sur la news : Voici le Korg Monologue
À l’heure où nous publions cette news, toute l’équipe de Korg est au Japon pour présenter le Monologue, un synthé monophonique au tarif imbattable !

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
521
J'ai commandé un Monologue (le noir) ce matin chez les allemands, je le reçois déjà demain, ça c'est du service ! :bravo:

Il sera sous le sapin de Noël. :bave:

[ Dernière édition du message le 14/12/2016 à 10:41:30 ]

522
Citation de Jx3 :
Bass Station 2 à 348€? En v'là une super affaire!


:bravo:

[ Dernière édition du message le 14/12/2016 à 10:46:52 ]

523
Quelqu'un sait si le séquenceur envoi du midi par le midi out ?

Stazma The Junglechrist / Repeat Eater / Golden Fangs / Electric Voyage Studio - Mastering & Mixage : https://linktr.ee/stazma




524
Citation :
Si tu n'aimes pas la plaque en bois, tu es à 2 vis du bonheur, comme sur le Minilogue...

Je l'avais enlevé sur le minilogue mais c'était encore plus moche a cause du renfoncement prévu pour le bois.
Sinon pour le monologue je verrais en vrai si c'est si moche que cela (pour moi) après si il reste dans mon home studio je le relookerais mais pas avant au cas ou je le revendrais, mais j'ai une bonne impression sur celui-là, cela m'évitera aussi d'acheter la tb-03 car ces sonorités font un peu trop clichées, un peu usées, même si elles restent quand même efficaces mais j'adore le look de la tb-303 !:oops: C'est pour cela que par rapport au son du minilogue j'aurais préféré une plaque en métal derrière, ou quelque chose de plus originale, plus moderne que ce bois d'autrefois, ou alors à la façon de nord, le peindre dans les couleurs du synthé pour une meilleur harmonisation ?

Citation :
en fait moi ça m'a tout de suite rappelé ça (il faut dire que j'avais le 45 tours lorsque j'étais enfant, que je dois toujours avoir d'ailleurs :-D )

Cela ne nous rajeunis pas tout cela...Mais effectivement il y a un peu de cela. Sinon les génériques étaient quand même plus cool que ceux de maintenant ? Enfin pour ceux qui aiment les synthétiseurs bien sur :-D

[ Dernière édition du message le 14/12/2016 à 11:23:17 ]

525
Citation de chapolin800 :
x
Hors sujet :
Fleur: hi hi hi Ulysse çà me rappelle de lointains souvenirs, tu coup je me demande avec quoi ils ont fait ce son auquel ressemble celui du monologue ?


ça ne ressemble pas au son korg de l'époque, par contre ça pourrait être un Roland qui au début des années 80 avait un son plus pêchu
x
Hors sujet :

Citation de pico[newline :
Cela ne nous rajeunis pas tout cela...Mais effectivement il y a un peu de cela. Sinon les génériques étaient quand même plus cool que ceux de maintenant ? Enfin pour ceux qui aiment les synthétiseurs bien sur :-D


A qui le dite vous chaque jour je cours pour éviter le temps, mais il me rattrape toujours ^^
ce qui est amusant c'est que pour la France et la Belgique nous avions des génériques très "synthé" à l'époque, j'ai un ami Italien et on a déjà en bon "adulescent" discuter des génériques des anciens dessin animé et en Italie c'est plus orienté orchestre

Donc je suis en fait d'une génération synthé ou chaque jour, a tout moment, dans les pubs, les séries TV, les films et dessin animé ont pouvait entendre des synthés :bave:
526
x
Hors sujet :
C'est marrant que vous parliez de ça, récemment j'ai trouvé par hasard sur un de mes synthés le son d'Ulysse ! Et de temps en temps j'aime bien jouer la séquence très orchestrale quand il se trouve en fâcheuse posture, "le thème des dieux".
Chapolin, tu as presque le nom du réalisateur d'Ulysse, Jean Chalopin !

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

527
Autant je n'avais pas été convaincu par le Minilogue (rien à dire sur les fonctions, mais pas séduit), autant ce Monologue me plait carrément.

Surtout que ses fonctions de séquenceur me rappellent ce que j'adore sur mon Mopho X4, mais le Monilogue a un son plus crade qui me plaît bien et devrait bien compléter le DSI.
Reste la question de place et poids dans mon set-up de live et la question d'en rajouter encore et encore alors qu'il est plutôt bien fourni.
image.php
528
Option sac à dos supplémentaire (j'y pense)
529
Citation de Will :
le Monilogue


Je me disais bien qu'ils finiraient par le sortir aussi celui-là !! Et le dernier de la série sera le Minologue !!! :volatil:
530
J'attends avec impatience l'annonce d'un Loniguome :bravo:

Chez Gork, bien entendu.

[ Dernière édition du message le 14/12/2016 à 12:40:26 ]