Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Monotribe
Photos
1/495
Korg Monotribe

Sujet Commentaires sur la news : [Musikmesse] Korg Monotribe

  • 244 réponses
  • 60 participants
  • 38 317 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [Musikmesse] Korg Monotribe
Après Roland et Yamaha, c’est au tour de Korg d’être démasqué avant le début du Musikmesse. Il présentera donc demain le Monotribe, un module analogique avec séquenceur et drum machine.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
121
Citation :
quand je branche mon appareil photo à ma MC-505, ça donne des résultats géniaux.

moi je fais ça en controlant par CV a partir du 220V, pas besoin de shermann !!!

 

122
Pour le manque de controle externe, l'ajout d'une entree cv sera surrement facilement realisable hein... et pour moins de 10€ :roll:
123
Citation de Will :
Citation :
"ça permettra de financer un hypothétique retour d'une variante de MS-20..."

J'aime bien : on reproche aux constructeurs de ne pas innover et tout le monde rêve au retour de vieilles machines.


... qui de toutes manière ne seront pas suffisament fidèles à l'original pour valoir la peine de ne pas mettre 300 EUR en plus pour avoir une occase vintage à moitiée pourrie... :-D

+1 avec Will.

Mais à la décharge du message d'origine, ce ne sont pas les mêmes qui réclament les retours des anciens et ceux qui veulent de l'original (ou alors, faut se faire soigner ;) ).

Ici Korg innove pas mal, je trouve. Un petit analo avec une commande biscornue (pas de MIDI, interface sync, mini-ribbon, pas d'ADSR, mini séquenceur, etc...), avec HP incorporé et alim sur pile. C'est pas très commun.

Je trouve ça bien, et très sain au niveau philisophie pour une marque comme Korg, ce grand écart entre les bidules à la con (monotron, monotribe, mini-KP, etc.) et les workstations a tout faire (Kronos, M3), en passant par des machines bien standard et mid-class (X50, M50, EMX et ESX, etc.). Ca donne vraiment l'impression de foisonnement d'idées. Commercialement, par contre, c'est vachement risqué, il me semble, cette dispersion).


We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

124
bon pour le prix sa vaut le coup, je vais craqué ;) sa sort quand ?
125
Citation :
Le Midi, c'est has been, c'est une prise USB (comme sur le Dark Energy) qui manque



Un peut comme l'analogique, c'est tellement préhistorique et has been que tout les snob d'audiofanzine en (re)veulent au moins un, alors moi je veux du midi snobinard...sur de l'analo

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

126
Corrections :
- un peu, pas un peut !
- les snobs, pas les snob !

Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732

127
Citation :
le midi c'est has been


quesqu'il faut pas lire ici ! le midi à révolutionné le home studio , les synthés et j'en passe ! pfu ! :cobra:
128
ah ué? revolutionné? mince, j'etais ou?

Citation :
... qui de toutes manière ne seront pas suffisament fidèles à l'original pour valoir la peine de ne pas mettre 300 EUR en plus pour avoir une occase vintage à moitiée pourrie...

moué, je me suis souvent posé la question du cout de fabrication d'un de ces jouet avec nos moyens indutriels moderne, en fait, ça parait pas impossible de faire sonner un truc aussi bien qu'un ms20, d'ailleurs d'autres marques le font, mais je sais pas si on saurait produire ça a large echelle en tirant les prix vers le bas.
129
Citation :
le midi à révolutionné le home studio


C'était en 1983, bref, avant la guerre... du Golfe !

Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732

130
Citation :
C'était en 1983, bref, avant la guerre... du Golfe !


Donc tout ce qui est créé avant 1983 est has been, sans intérêts, tout comme l'électricité, la radio, le téléphone, le synthétiseur, la musique en général (et électronique en particulier) la micro informatique... j'espère que tu et né après cette date charnière dans l'histoire de l'humanité ou tout ne commence qu'à exister ensuite... (pour l'orthographe je compte sur toi!)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud