Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Korg ressuscite le MS-20 au format Mini

  • 1 160 réponses
  • 145 participants
  • 150 634 vues
  • 143 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Korg ressuscite le MS-20 au format Mini
Pour célébrer les 50e anniversaire de Korg, il fallait un instrument hommage. Korg a choisi le MS-20 et le propose en 2013 dans une version Mini.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
111
Citation de dark-shine :
Quelqu'un à une idée du prix et de la disponibilité ?

J'ai lu 600 euros et disponible courant février.
112
Citation de Eric.2000 :
Citation de Nico38 :
mais quand on voit la baisse phénoménale de la qualité dans ce domaine cela fait peur

c'est à peu près pareil dans TOUS les domaines TV, électroménager etc
et je suppose qu'on a tous entendu parler de l'obsolescence programmée...
n'oublions pas que nous avons affaire à des industriels dont le seul
but est de nous faire consommer/jeter.


Ouai faut pas non plus pousser..
C'est pas leurs seuls but. Le but global c'est l'argent. Après il y a des gens qui prennent plaisir à innover, ou pas. et à taffer sur des produits. C'est le consommateur qui veut aussi moins cher toujours plus.. icon_facepalm.gificon_facepalm.gif
113
Le clavier du MS20 original est cheap(d'après les utilisateurs),et Korg nous le ressort version mini-touches....
même si je ne suis pas preneur pour cet instrument,je suis quand même content pour ceux qui attendaient des produits basé sur l'analogique,sans avoir à débourser une somme astronomique.
114
Oui, enfin c'est quand même 600€!!! pour un truc tout cheap en plastoc à mini touches, c'est un peu abusé je trouve...
Même le minibrute, que je n'ai pas trop essayé niveau son mais que j'ai pu tripoter rapidos dans un shop m'a paru tout cheap: potards branlants, tout plastoc etc... à 500€ mieux vaut s'acheter un analo vintage d'occas... avec le mythe en plus ;)

J'ai un vrai MS-20 que j'ai entièrement révisé l'année dernière (rempacement de tous les condos electrolytics et chimiques) juste pour le fun (il n'en avait pas réellement besoin...)
Le "vrai" MS-20 est construit comme un tank, rien ne bouge là dedans, la calibration bouge pas et il marche toujours à merveille alors qu'il a 35 ans!!!

Bref, je sais pas trop quoi penser de ce nouveau mini MS-20. Et je pense pas que ça ai quelque effet que ce soit sur la côte de l'original... à mon avis ça va même la faire encore grimper!

En tous cas, je pourrais toujours me la péter comme avant en disant que j'en ai un vrai.. héhéhé
115
Et tu as pu le toucher ou pour juger de son coté cheap???

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396

116
Et puis tu aurais du mieux regarder le minibrute qui n'est pas du tout tout plastique...

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396

117
Citation :
Et je pense pas que ça ai quelque effet que ce soit sur la côte de l'original... à mon avis ça va même la faire encore grimper!


Ca on s'en fout, si un collectionneur veut dépenser 2000€, ça ne me pose pas de problème. Surtout si je peut avoir une version un peu plus petite, neuve, avec une interface midi et usb pour 4x moins cher. :-D
118

Franchement les réactions.. on fait de la musique, non?

En tout cas si le son y est, moi j’hésiterai pas...

119
merci

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396

120
Citation de SiBoT :
Franchement les réactions.. on fait de la musique, non?
En tout cas si le son y est, moi j’hésiterai pas...

DIEU MERCI