Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Korg ressuscite le MS-20 au format Mini

• 1 160 réponses
  • 145 participants
  • 151 623 vues
  • 143 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Korg ressuscite le MS-20 au format Mini
Pour célébrer les 50e anniversaire de Korg, il fallait un instrument hommage. Korg a choisi le MS-20 et le propose en 2013 dans une version Mini.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
211

ça reste une putain de vidéo dans la mesure où on le voit de près et on l'entre-entend...

mais vu le rendu sonore des monotrons, j'ai pas de peine à imaginer que le son du petit dernier sera au rendez-vous !!

En plus, il n'a pas l'air en plastique, il a un midi in et de l'USB.

USB ??

peut-être un logiciel éditeur prévu pour sauvegarder les sons vu qu'il n'y a pas de midi out ??

On peut toujours fantasmer quand même...

212
Citation de Jay :
Citation de stof31 :
ils croient réellement que le client potentiel d'une reissue de synthé de 1978 à 600€ est un ado ?

Un ado qui a entendu parlé du mythique MS-20 et qui n'a pas les moyens ou les possibilités de s'acheter un "vrai". Oui. Je pense qu'ils sont dans la cible de marché.

Oui sauf que les ados, ils vont plutôt télécharger les plug crackés et moins du matos en dur. Certains passionnés, peut être mais c'est pas vraiment le coeur de cible je pense.
213

Arrêtez un ado ne sait pas ce c'est un MS-20. Ma grand-mère non plus. bravo

La vidéo est un spot publicitaire, ils ont pompé le concept sur arturia.

214
C'est vrai que ça valait la peine d'échapper à la fin du monde, rien que pour voir ça !
215
Il va nous falloir attendre avril !?!?

Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732

216
Avril ?

We want the Korg and we want it now !
217
y a aussi des vieux qui adore la soupe de d'jen's
218
Citation de ob-1 :
y a aussi des vieux qui adore la soupe de d'jen's

Loin de moi l'idée de critiquer les goûts des uns ou des autres (personnellement la musique de boîte de nuit et les clips avec changement de plan toutes les 0,4s je trouvais déjà ça insupportable à 18 ans, alors à 43 ... ;)), chacun ses goûts et c'est très bien comme ça.

Ce que je voulais dire, c'est qu'il me semble que le principal public sera les nostalgiques du synthé façon '70s, autant niveau hardware que musical. Mais si je me trompe et que le public est plus large, tant mieux pour Korg qui va rentrer de l'argent avec une machine qui va cartonner, tant mieux pour tous les amateurs de synthé qui verront de plus en plus de synthés (nouveaux ou reissue) intéressants sur le marché puisque la concurrence va vouloir une part du gâteau, et tant mieux pour les d'jeunz (enfin ceux qui ont 600€ sous la main, ce qui devrait hélas pas mal limiter) qui vont se régaler avec une super machine !

"C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases..."

[ Dernière édition du message le 24/01/2013 à 21:28:04 ]

219
Citation :
peut-être un logiciel éditeur prévu pour sauvegarder les sons vu qu'il n'y a pas de midi out ??

On peut toujours fantasmer quand même...
A ce prix ça m'étonnerait fort qu'il soit totalement midifié pour fonctionner avec un éditeur soft, j'ai peur que l'usb ne soit qu'un midi in supplémentaire avec le strict nécessaire (note,pitch, vcf), comme le Minibrute, si j'ai tort alors ils vont rétamer la concurrence.
220
Citation :
Oui sauf que les ados, ils vont plutôt télécharger les plug crackés et moins du matos en dur. Certains passionnés, peut être mais c'est pas vraiment le coeur de cible je pense.

Citation :
Arrêtez un ado ne sait pas ce c'est un MS-20. Ma grand-mère non plus.

Je vais vous contredire un peu:

Y a un moi j'ai vendu un SE1-X 800 € à un jeune zicos de 20 ans très prometteur...il savait ce que c'était et m'a dit en me quittant: "mon prochain c'est un ARP" ...

...voilà, ils en sont là les jeunes maintenant: ils connaissent le matos et savent ce qu'ils veulent.

Citation :
tout le monde (disons beaucoup) en rêvait depuis des lustres et le rêve devient réalité un 24 janvier 2013. Je trouve ça presque émouvant !
Merci: ça me rassures que tu écrive ça sencha !...je me demandais si c'est moi qui débloquais ou pas?

Pour moi la sortie de ce MS20mini qui forcément n'est pas parfait est un premier pas très prometteur vers la sortie d'autres rééditions...
Je ne suis pas fétichiste des synthés, mais juste je fais un constat, y a des machines qui sonnent et d'autre non, et on gagne un temps fou à investir dans des machines qui ont déjà faits leurs preuves tout simplement: je ne me considère pas comme un testeur de machines, mais comme un musicien avant-tout.