Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Korg ressuscite le MS-20 au format Mini

  • 1 160 réponses
  • 145 participants
  • 151 466 vues
  • 143 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Korg ressuscite le MS-20 au format Mini
Pour célébrer les 50e anniversaire de Korg, il fallait un instrument hommage. Korg a choisi le MS-20 et le propose en 2013 dans une version Mini.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
221
222
Ouais, je suis vraiment heureux de voir ce ms20 mini, surtout â ce prix, j'espere que ça sera un succès commercial pour que d'autres sorties du genre voient le jour, genre polysix mini. En tout cas je vais commencer a economiser, ça va être dur de resister là. Aux US le prix annoncé est de 600$, et nous on va sûrement le payer 600€, comme d'hab´ quoi... En tout cas chapeau Korg! Esperons qu'ils lancent la mode chez roland aussi, eh eh un petit jupiter 8 mini...
223
Citation de Pat :
Esperons qu'ils lancent la mode chez roland aussi, eh eh un petit jupiter 8 mini...

Roland ? Tu parles, ils sont morts chez Roland, depuis longtemps d'ailleurs et c'est pas cette vidéo de LA grande nouveauté révolutionnaire du Namm 2013 qui prouvera le contraire. icon_facepalm.gif
Je plains les démonstrateurs d'être obligés de présenter une telle daube... Le public a l'air super conquis à entendre les 3 applaudissements !!! :mdr: Affligeant, ça fait juste pitié Roland face aux news DSI, Moog, Korg et autres !

[ Dernière édition du message le 24/01/2013 à 22:02:18 ]

224
La page officielle ! ("Specifications" en bas à gauche)

"C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases..."

225
Citation de Pat :
En tout cas chapeau Korg! Esperons qu'ils lancent la mode chez roland aussi, eh eh un petit jupiter 8 mini...


Et chez..Euuhh..Yamaha!!
Mais je rêve éveillé là, avec eux ce sera encore un nouveau n ième motificon_facepalm.gif
226

Prix public 713€...

... AF ON, NO Audio out...

227
Citation :
Y a un moi j'ai vendu un SE1-X 800 € à un jeune zicos de 20 ans très prometteur...il savait ce que c'était et m'a dit en me quittant: "mon prochain c'est un ARP" ...

...voilà, ils en sont là les jeunes maintenant: ils connaissent le matos et savent ce qu'ils veulent.


Je suis un "Djeunz" et je vais vous donner mon point de vue par rapport à mon entourage, histoire de démystifier dans un sens et dans l'autre. La majorité de mes amis ne connaissent pas le SE1-X, peut etre un peu l'ARP. Par contre oui ils connaissent bien les synthés vintage japonais et fantasment sur le moog. En général le nom du MS20 parle bien à mes amis. Mais ils sont trop désargentés ou pas assez téméraire pour acheter une fortune un bouzin vintage peut être en mauvais état. Par contre l'acheter neuf pour 600/800€ je pense qu'ils vont s'interroger à deux fois avant de craquer. Pour moi la cible que vous appelez "ado" mais que j'appellerai "jeune adulte" est un très bon choix. Parce que ça permet de passer le pas du VST ou du hardware cheapos vers un produit à forte réputation qui sera bien vu par l'entourage sans avoir à dépenser 3 mois de bourses ou 1 smic. D'un point du vue marketing c'est tres tres bon.

228

[ Dernière édition du message le 24/01/2013 à 22:21:53 ]

229
C'est quand meme ne bonne affaire indeniablement a ce prix la,faut etre honnete:bravo:

Maintenant ce qui m'embete chez korg,c'est que cette marque ne sait plus faire du matos pour les amoureux des beaux objets..
Ils preferent les coups marketings avec les potards plastoc a 2 ct d'euros,la prise usb qui sent le bas de gamme..les mini jacks..
Bref,un positionnement tres clair:
Le super rapport performance prix dans des boites plus ou moins quincaille..

Pourtant,un prix moins serré,plus de bois,des gros potards..une grosse oite metal epaisse..ca l'aurait fait pas mal aussi a mon sens!
230
Citation de lekanut :
C'est quand meme ne bonne affaire indeniablement a ce prix la,faut etre honnete:bravo:

Maintenant ce qui m'embete chez korg,c'est que cette marque ne sait plus faire du matos pour les amoureux des beaux objets..
Ils preferent les coups marketings avec les potards plastoc a 2 ct d'euros,la prise usb qui sent le bas de gamme..les mini jacks..
Bref,un positionnement tres clair:
Le super rapport performance prix dans des boites plus ou moins quincaille..

Pourtant,un prix moins serré,plus de bois,des gros potards..une grosse oite metal epaisse..ca l'aurait fait pas mal aussi a mon sens!

Pour la version rouge et noire "MS20-Mini XL" de l'année prochaine peut être :-D