Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Korg ressuscite le MS-20 au format Mini

  • 1 160 réponses
  • 145 participants
  • 150 666 vues
  • 143 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Korg ressuscite le MS-20 au format Mini
Pour célébrer les 50e anniversaire de Korg, il fallait un instrument hommage. Korg a choisi le MS-20 et le propose en 2013 dans une version Mini.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
721

il est prévu mi-avril en France voir, selon certains sites le 9/4...

https://www.musicstore.de/fr_FR/EUR/Korg-MS-20-Mini-Analog-Synthesizer/art-SYN0004248-000

y en aura t-il pour tout le monde ?

J'ai juste un doute sur la disponibilité des stocks...

est-ce Korg a prévu large ?

722

Mais bon, j'ai l'impression qu'on a eu cette discussion des dizaines de fois déjà...

ne serait-on pas en train de tourner en rond avec les mêmes commentaires et les éternelles mêmes vidéos ?

Y a pas de mal, mais ça a un air de déjà vu tout ça et j'ai l'impression qu'on est en train de tuer le temps pour calmer notre impatience...

c'est en tout cas mon cas, car le 15/4 c'est encore loin, et je suis sûr que je ne suis pas le seul à me dire:

" merde!! encore plus de 2 mois à attendre..."  facepalm

723
Lorsqu'il y a eu les tous premiers échos avant / au début du NAMM, ça parlait de Mars ... Au NAMM, Korg a donné Avril comme date, et j'entends désormais parler de plus en plus de Mai ...

Ma théorie : Korg avait initialement prévu de livrer en Mars, mais devant l'intérêt beaucoup plus important que prévu, ils ont fait reculer la date de façon à pouvoir se constituer un stock initial plus important: ils savent que lorsque la décision d'achat est faite et qu'on a l'argent en main, quand le vendeur vous dit "ah ben y'en a plus" il y a plus de chances que l'acheteur se rabatte par dépit sur un produit concurrent plutôt qu'il reparte les mains vides et attende patiemment un mois de plus. Très important d'avoir du stock pour un lancement réussi! (ce que Arturia a hélas découvert dans la douleur)

Bref, j'espère (pour ceux d'entre vous qui comptent les jours) avoir tort, mais je pense qu'il faut plus tabler sur du Mai que du Avril maintenant.

Patience jeunes padawans. ;)

"C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases..."

724

j'espère que tu as tort !

En tout cas ça tient la route ce que tu dis et ça permet au MS 20 et MS 10 d'occaz de s'écouler plus facilement à des prix scandaleux...

725
J'espère aussi. :lol:
Non mais Avril ça peut tenir ... Un intérêt manifesté sur un produit dans un salon ne se traduit pas forcément par des wagons de pré-commandes. Et c'est probablement là-dessus que Korg se basera pour définir la quantité de joujoux à avoir en stock avant lancement.

"C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases..."

726
J'ai commandé le mien dès qu'il a été possible de la faire sur Dv247, encore pendant le NAMM, et au téléphone on m'a dit dès le départ livraison en mai en europe. Le vendeur avait eu l'info de korg.
727

Il est vraiment pas cher sur DV 247 !!

 

 

728
DV247 est un magasin sérieux (j'ai acheté une tête d'ampli Vox chez eux), mais il faut juste être conscient que :
- ils facturent en livres Sterling, donc il faut ajouter au prix affiché les frais de banque (ça va pas chercher bien loin, dans les 2 à 3% selon les banques mais bon)
- ils livrent la version anglaise, donc risque de doc en english et prise électrique au format anglais; quand j'ai acheté le Vox, ils ont ajouté un convertisseur prise anglaise / fr dans le carton. J'ai plutôt remplacé le cable (= cable alim PC, j'en avais en stock) mais ça peut être génant à la revente sur du matos avec cable non amovible (pas le cas celà dit sur le MS-20 mini, c'est un transfo 9V externe).
- en cas de besoin de SAV, les frais de renvoi en GB risquent d'être plus chers que sur la France.

Voilà, cela n'en reste pas moins un prix intéressant. :)

"C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases..."

729

au sujet de la livraison, j'ai envoyé ça:

Bonjour, 
pouvez-vous me confirmer la date du 15/4/13 comme étant la date de livraison du Korg mini MS 20 
s'il vous plait ? 
Merci par avance de votre réponse. 
cordialement 
 
et il m'ont répondu ça:

Bonjour,

 Oui si vous commandez maintenant.

Auriez-vous besoin d´une offre avec notre meilleur prix lá dessus ?

Cordialement,

votre Conseiller Musicstore

Eric ADOU

Export - Département francophone

 

donc, ça devrait être bon pour le 15/4 même si on commande maintenant...

 

 

730
Ben les gars, quel stress vous vous montez pour gagner 2 semaines et 30€....

Perso je l'ai commandé pendant le NAMM, et je ne sais ni le prix ni la date d'arrivée (en Suisse).
Par contre je sais deux choses:
- il sera pas cher (bcp moins qu'à l'époque)
- quand il arrivera ça sera une bonne surprise

:8)