Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Prologue-8
Photos
1/203
Korg Prologue-8

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg appartenant à la série Prologue

Prix public : 1 499 € TTC
9/10

Commentaires sur le test : Plus haut l’analo !

• 1 820 réponses
  • 137 participants
  • 166 442 vues
  • 141 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Plus haut l’analo !
Plus haut l’analo !
Présentée au NAMM 2018, la série Prologue constitue le nouveau fleuron de la marque en matière de synthés analogiques polyphoniques, avec des fonctionnalités évolutives additionnelles. Nous en avons testé un en avant-première…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
331
Le smic etait aux alentours de 3.000 F il me semble au début des années 80.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

332
4200 en 85.
333
Donc clairement on a aujourd'hui une offre totalement démocratique par rapport à cette époque...
334
Lorsque je compare au prix des guitares, même un P6 n'est pas si cher

Mais malheureusement pour moi, 1400 c'est beaucoup trop, la machine la plus chère que j'ai possédé était un Matrix 6R, à l'époque (ya 6 mois...) c'était 600 euros

c'est toujours le problème pour les musiciens "indé" (au sens, en dehors du business), pas de job de cadre, donc pas de tune pour les machines

335
franche-ment me mettre un "moins un" pour avoir annoncé un prix ! :-D:-D:-D je l'ai pris sur internet c'est pas moi qui l'ai fixé, promis ! :-D
Pierresilex
336
Citation :
Donc clairement on a aujourd'hui une offre totalement démocratique par rapport à cette époque...

Je suis complètement d'accord, ces machines sont passées à la postérité et sont maintenant utilisées par tout le monde, il y en a pour toutes les bourses.
337
x
Hors sujet :
Citation :
8600 francs environ

Ce serait étonnant. Avec un MSRP HT de 2000$, un streetprice de 1800$ et un taux de change qui était démentiel à l'époque, vers 7 ou 8 francs pour 1 dollar, je me demande même s'il n'était pas vendu 15000 francs au début. Il faudrait retrouver des catalogues de boutiques de l'époque. C'est ensuite que son prix à beaucoup baissé avec le change redevenu plus raisonnable. Je me souviens en tout cas que je ne pouvais pas me le payer, beaucoup trop cher. J'ai pris le modèle en-dessous qui était déjà très bien pour moi.
338
Citation :
Enfin, dernier argument, le prix. Face à un Memorymoog qui se vendait 40 000 francs (environ 6000 Euros), un PPG Wave 2 ou un Prophet T8 qui montaient à 70 000 Francs (environ 14 000 euros) et des échantillonneurs (comme l’Emulator II) qui dépassaient les 100 000 Francs (15 000 Euros), le Yamaha DX7 était vendu… 14 000 Francs (environ 2100 Euros).

Source: aerozone
339
ah je sais maintenant qui distribue les bon et les mauvais point sur ce forum ! :)
C'est tellement loin tout ça ! ;)
voici une autre source :
http://www.frenchviolation.com/dm/index.php/post/2007/05/16/113-dx7
Pierresilex
340
Citation de pierresilex :
franche-ment me mettre un "moins un" pour avoir annoncé un prix ! :-D:-D:-D je l'ai pris sur internet c'est pas moi qui l'ai fixé, promis ! :-D

C est Emma qui t a mis un -1 parce que tu l as contredit :-D

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.