Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Prologue-8
Photos
1/203
Korg Prologue-8

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg appartenant à la série Prologue

Prix public : 1 499 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Plus haut l’analo !

  • 1 820 réponses
  • 137 participants
  • 164 671 vues
  • 142 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Plus haut l’analo !
Plus haut l’analo !
Présentée au NAMM 2018, la série Prologue constitue le nouveau fleuron de la marque en matière de synthés analogiques polyphoniques, avec des fonctionnalités évolutives additionnelles. Nous en avons testé un en avant-première…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
201
Citation :
un Radias, somme toute.


Pas tout à fait, ce qui me plait dans un Monopoly c'est cette faculté de passer d'un oscillateur à l'autre, de plus je le veux hybride avec deux filtres analo multimodes...

Citation :
des infidélités à un jupiter 4 ?


Pas qu'au JP4...:-D
Si un JP04 boutique sort avec des caractéristiques évoluées, c'est acquis...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

202
Tu es prêt pour le modulaire, on dirait ?
203

icon_bravo.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

204
Citation :
Tu es prêt pour le modulaire, on dirait ?


J'aime pas le tricot...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

205
Ni les spaghettis ? :bave:
Thom'
206
@Seio : pas mal ces presets de Deepmind !
Pourquoi tu vais des problèmes avec l'Omega ? J'en ai eu un, je trouvais qu'il prenait beaucoup de place dans le mix.
207
Pour avoir entièrement démonté Minilogue et Monologue au cours de mes activités "bricolage", je peux dire que les potard sont bons (en métal, même si le support sous la feuille "décor" (alu pour le Mini, acier pour le Mono) est en plastique...

Par contre, les boutons (noirs) sont extrêmement "cheap", et ils ont l'air identique sur le Prologue.
Pour 1500/2000 euros, je trouve ça abusé (surtout comparé aux DSI et Clavia/Nord qui sont au top mécaniquement...).

Bon, il me faudra attendre d'en voir un pour de vrai, mais j'ai comme l'impression qu'il aura du mal à devenir "vintage" sans encombre...:(
208
Attaquer le son avec une onde numérique complexe, puis note tenue en pure analogique, ça ne vous fait pas penser à la synthèse Roland Linéaire arithmétique de la famille D-50 ?
Sauf si l'oscillateur numérique boucle obligatoirement les formes d'onde, et vu que l'enveloppe est commune à tous les oscillateurs...

[ Dernière édition du message le 19/01/2018 à 15:47:47 ]

209
Ema: j'ai cru lire quelque part que les boutons du Prologue étaient en métal. Je ne retrouve plus où...(c'était peut être dit dans une vidéo)
210
Citation :
j'ai cru lire quelque part que les boutons du Prologue étaient en métal


Citation :
...Le corps du synthétiseur prologue offre donc un panneau en aluminium noir, des panneaux latéraux en bois et des potentiomètres en métal soulignant toute la beauté de l'instrument qui sera aussi bien à l'aise sur scène qu'en studio.

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud