Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Prologue-8
Photos
1/203
Korg Prologue-8

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg appartenant à la série Prologue

Prix public : 1 499 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Plus haut l’analo !

  • 1 820 réponses
  • 137 participants
  • 164 678 vues
  • 142 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Plus haut l’analo !
Plus haut l’analo !
Présentée au NAMM 2018, la série Prologue constitue le nouveau fleuron de la marque en matière de synthés analogiques polyphoniques, avec des fonctionnalités évolutives additionnelles. Nous en avons testé un en avant-première…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
231
en vpc chez les teutons, t'as 30 jours...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

232
Chez certains magasins français, 60 jours ;). J ai ainsi renvoyé gratuitement le Monologue qui ne convenait pas a mon jeu. Je ne raffole pas de ce genre de procédé mais vu l indisponibilité de la plupart des synthés dans les magasins de ma région (Marseille...).

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

233
Citation :
Mais ça n'existe pas ça, si ?


Mon dealer fait ça, un prêt de quelques jours, si ça convient tu payes, sinon tu le rends à condition d'être soigneux bien sur...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

234
Citation :
J'étais sur un dilemne "REV2-16 ou Peak" avant de découvrir ce Prologue (en 16 voies)... Maintenow, le choix sera encore plus difficile à devoir comparer les 3 pour n'en sortir qu'un vainqueur. :???:

Les 3 ont une couleur et un timbre différent, perso d'après les démos et extraits sonore du prologue je partirais directement sur le prologue 16, pourquoi ? premièrement pour le rapport qualité prix puissance, les effets numériques de qualité chez Korg qui sont légèrement un peu dessus de la concurrence en générale (sauf peut être sur la reverb du peak a voir ?), le split le layer et aussi le rajout d'un 3e oscillateur numérique avec possibilité d'import de ses propres fichiers ! J'ai testé le Dave smith rev2-16 pas plus emballé que cela et j'avoue ne pas trop aimer les filtres en générale de tous les dave smith sauf l'OB-6, Ayant le Nord lead 4 qui est toujours mon synthé préféré en numérique, le peak ne me serait pas utile donc le Korg est le bienvenue et sera probablement le remplaçant de mon radias pour la scène&studio qui aura perduré quand même plus de 10 ans ! Un record pour moi.

[ Dernière édition du message le 20/01/2018 à 08:44:53 ]

235
Moi c est cette partie du test de SW qui m a convaincu, notamment le passage sur Oberheim :

Citation :
Du coup, la panoplie sonore est très large, proche de ce qu’on trouve sur les synthés hybrides, genre Prophet-12, Modal 002 ou Peak. La différence ici, c’est la préservation de la chaleur et du gras de la partie purement analogique, puisque le Prologue est capable de produire un signal 100% analogique si on le souhaite. Le niveau de sortie est assez élevé et on ne remarque aucun bruit de fond.

Les basses peuvent peser lourd (d’autant plus en mode sub-oscillateur), les ensembles ont une pointe d’instabilité perceptible entre chaque voix, tant appréciée en synthèse analogique. Le filtre a une belle couleur à deux pôles, qui permet des sons brillants et soyeux, dans le bon sens du terme. On lui trouve un côté Oberheim sur certains sons caractéristiques (cordes cuivrées). Avec le Drive intégré, il est aussi capable de produire des textures plus actuelles.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

236
Et pour moi ce serait le 16 direct aussi, pas le 8. J estime que pour 8 voix de plus, la 5e octave et le bass booster, ca vaut bien les 500€ d écart. Reste a trouver un généreux mécène icon_facepalm.gif

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

237

Il sonne carrément bien le bougre !!

Vive les BPM !

[ Dernière édition du message le 20/01/2018 à 09:14:51 ]

238
Belle couleur sonore...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

239
Grave!
240
Il a une façon bizarre de tourner les potentiomètres, non ? Il y met le bras entier et même le corps :8O: