Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Muse est sorti chez Moog Music

  • 362 réponses
  • 61 participants
  • 28 784 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Muse est sorti chez Moog Music
348032.jpg
Il est enfin là, et les informations qu’on avait depuis quelques semaines étaient correctes !


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
111
Perso je le trouve cool ce Muse, il m'aurait bien tenté à l'époque où j'avais de la place !
Par contre 256 plages de presets, c'est quand même pas énorme pour un poly. Déjà que je galère à trouver de la place sur mon Subsequent.
Ils devraient augmenter ça boudiou !
112
Avoir le Muse pour jouer du preset bof sur le nombre ok il doit bien en avoir 30 utilisables pour sa propre musique, mais ce genre de synthé c’est fais pour bidouiller, explorer, inventer et avoir ces propres sons.
256 mémoires c’est bien suffisant pour garder quelques presets de base et pour le reste on met les mains dans le cambouis.
C’est un avis juste perso, je n’utilise jamais les presets.

Sur mon Mfb dominion X il n’y a que 128 mémoires (scandale:mdr:) cela suffit largement et si il n’y a plus de place, hop un peu de ménage pour enlever le superflu qui n’est jamais utilisé, cela évite de jouer au bibliothécaire pendant des plombes.
A coup de 4 sons par tracks, cela fait de la mémoire pour 64 chansons, qui c’est qui produit autant en quelques années?

[ Dernière édition du message le 03/08/2024 à 18:57:54 ]

113
Magnifique synthé mais je reste convaincu d'avoir fait le bon choix avec le Korg Prologue 16 malheureusement disparu des catalogues...
114
Je n’utilise pas beaucoup de presets d’usines non plus. Tweaker un synthé fait partie de mes plaisirs, comme beaucoup ici, mais avec une synthèse touffue, j’aime sauvegarder le fruit de mes tripatouillages de knobs quand le synthé le permet.
Et puis quand on fait de la scène, même si on aime programmer ses sons, des mémoires sont très très utiles.

Sinon, de ce que j’ai vu et entendu, il me plait bien aussi ce Muse. Il est, de plus, très compétitif, ce qui n’est pas toujours le cas chez Moog. (Quoique je trouve le GrandMother relativement bien placé).
115
Chaque utilisateur a des besoins différents..
Pour ma part 256 sons différents je ne saurai quoi en faire honnêtement :bravo:
si j'en avait déja ne serait ce que 64, ce serait énorme puis sans me faire l'avocat du diable, est ce mieux d'avoir 1000 sons et de s'y perdre en faisant défiler les presets,
Avec mon prophet 6 au final, je me servais de combien allez 40 presets grand max et encore..

Be the synth! 

116
@be441 si tu aime le son de ton Korg et qu’il te donne plein de satisfaction c’est que tu à fais le bon choix.
117
Citation de exotica :
Avoir le Muse pour jouer du preset bof ...


Oups, je voulais dire 256 mémoires. Surtout que ceux d'origine du Muse ne m'ont pas convaincu. Je préfère ceux de Matt !
Perso mon idéal c'est 1000 mémoires, comme sur mon REV2, 1024 (full de patchs perso depuis longtemps). Après je peux faire avec 500, mais j'aime être large.

[ Dernière édition du message le 03/08/2024 à 19:20:57 ]

118
Qu'est ce qui empêcherait de sauvegarder les patchs du Muse en SYSEX au fait?

Be the synth! 

119
En lisant le mode d’emplois du Muse il note que l’on peut régler le taux de Fm (min. et max.) indépendamment pour chaque osc dans le menu More.
On peut aussi switcher on/off de façon indépendante le glide pour les 3 osc, cela ne vaut pas un réglage de vitesse par osc mais c’est déjà ça.

Question a laquelle SW répondra sûrement lors du test.
Les osc sont t’ils contrôlé numériquement comme sur le Subsequent ou non comme sur le Matriach.
Selon la réponse on saura sur le quel des deux le Muse se rapproche le plus.

Il me semble le Matriach.
Qu’en pensez-vous?

[ Dernière édition du message le 03/08/2024 à 19:46:34 ]

120
x
Hors sujet :
Pour Fix 77:
Je n'utilise pas de PC (ou très rarement) et j'aime avoir tout sous la main quand je crée ou joue à l'extérieur.
L'avantage quand il y a tout un tas de plages mémoire, c'est que qui peut le + peut le moins, donc tout le monde est content. Ils pourraient même laisser l'option d'en réduire le nombre dans les paramètres. Pour les personnes qui préfère moins.
Je me suis toujours demandé pourquoi les fabricants mettent souvent peu de mémoires. Est-ce que ça leur coûte si cher que ça?

[ Dernière édition du message le 03/08/2024 à 19:47:35 ]