Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Muse est sorti chez Moog Music

  • 362 réponses
  • 61 participants
  • 28 790 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Muse est sorti chez Moog Music
348032.jpg
Il est enfin là, et les informations qu’on avait depuis quelques semaines étaient correctes !


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
141
Bon.
Maintenant que les alcoolos sont allés se coucher, on peut peut-être reprendre un peu plus sérieusement.

Citation de Leopal :
Super, on peut écraser les patches d'usine pour faire un peu de place. Chapeau, c'est top. :facepalm:
Perso et pour ça, mon argent ira chez Sequential ou Arturia.

Je vois pas trop où est le soucis: sur le Prophet 5 rev4 par exemple, c'est 200 programmes en RAM et 200 en ROM. Donc si ceux de la ROM ne te plaisent pas, il faudra quand même sauver tes versions modifiées dans la RAM, et hop retour à la case départ.
Et attention sur le P5, les noms des patches sont un peu moins lisibles que sur le Muse. Ah zut, on est jamais content ! :mdr:

Plus sérieusement, 256 emplacements c'est complètement jouable. J'ai fait pas mal de patches pour l'Hydrasynth, je t'assure qu'il faut déjà se lever tôt pour en faire une centaine qui sont vraiment intéressants.
142
Citation de exotica :
C’est à cause de MUSE, un nom qui évoque une jeune et jolie fille ça stimule:mrg:

Plus stimulant que les noms comme Grandmother ou Matriarch là ça donne envie d’aller boire un thé avec des petits biscuits:facepalm:

Merci Moog :bravo:


Hahaha
143
Avec le REV2 j'ai sûrement pas assez creusé. 1 mois.
Nous on fait ça les claviériste, on achète on essaye. C'est pas en 30 minutes dans une boutique que tu essayes un synthétiseur. Ni même en regardant toutes les vidéos YouTube.
144
Citation de Push-Pull :
Mais vous racontez quoi ?
Il y a 16 banques en tout, les 14 premières ont déjà des presets et les 2 dernières sont vides.
Mais rien n'empêche d'utiliser les 14 premières pour y mettre ses programmes personnels.

Mode d'emploi page 17, on voit bien qu'on peut écraser un patch de la banque 01:

6168275.png

:clin:

Tu peux comprendre qu’on ne veuille pas supprimer les programmes d’usine Push ?
145
Non, je ne comprends pas l'utilité de garder des patches qu'on aime pas et/ou qu'on sait qu'on utilisera jamais.
Sérieusement, je ne vois pas l'intérêt.

En 2020, à la réception de mon Hydrasynth, j'ai soigneusement parcouru les 384 patches d'usine, et j'en ai gardé 45...
146
Il me semble qu’il y’a un logiciel pour gérer les patches, donc on doit pouvoir sauvegarder tous les patches d’usine et faire de la place un bon coup une fois qu’on a bien exploré ces patches et rempli la zone libre…

Mais c’est vrai que tout de même, les patches ça prend vraiment rien en place, c’est relou de limiter autant sur un synthé haut de gamme.

Quoiqu’il en soit, je suis retombé amoureux du son Moog en me perdant dans le Labyrinth, et à présent la Muse me fait tourner la tête… Même le Prophet 10 ne m’avait pas autant obsédé !

Je vais devoir faire sérieusement le point sur ce que je peux vraiment bazarder dans le studio.

[ Dernière édition du message le 04/08/2024 à 00:03:24 ]

147
x
Hors sujet :
Citation de Moog.Fighter :
Après essais, il me semble avoir perçu 2 lignes de produits, en terme de sons, chez Moog.
1/ Les Sub 37 (que j'ai eu) et le One (que j'ai vraiment été à 2 doigts d'acheter).
2/ la ligne de produits GM/Matriarch. Et là, oui, je retrouve le côté "raw" à l'ancienne.


Tiens, si tu as testé un Little Phatty, je serais curieux de savoir où tu le places.
148
Citation de Pl@t0n :
x
Hors sujet :
Citation de alphatruc :
Citation de Pl@t0n :
Je me suis toujours demandé pourquoi les fabricants mettent souvent peu de mémoires. Est-ce que ça leur coûte si cher que ça?


Je crois que ça les amuse bien :facepalm: c'est cocasse

"Chef, on met combien de plages mémoire? 1000? "
"Mets-en 256, on économisera 3 euros par exemplaire"



Exactement. Tant mieux pour ceux qui ont besoin de peu, ça leur suffira, mais je trouve que c'est mauvais esprit de la part de Moog by in Music, cette économie de bout de chandelle. 500 aurait été vraiment le minimum à mon sens, voire 1000 comme la concurrence, pour ceux qui en ont besoin.

Et du coup on peut se poser la question (du moins moi, je me la pose), si ils économisent quelques dollars ou ça se voit, l'ont-ils fait aussi ailleurs, ou ça ne se voit moins, ou pas ? Quid de la qualité des composants, de la tenue sur le long terme ? Cette façon d'économiser sur quelque chose de basique et peu couteux ne m'inspire pas confiance.
Je n'avais pas aimé le rachat de Moog par in Music, ça n'évolue pas dans le bon sens, et pourtant j'attendais ce synthé.

Bref. Du coup à moyen terme ce sera plutôt pour moi ou Pro 3 SE + PolyBrute, ou MatrixBrute + un Prophet.

149
Les démos sonores me plaisent moins que celles du One, c'est dire s'il me conviendrait pas car j'ai renvoyé un One 16 voix quasiment dès réception voilà 5 ans :facepalm: il y a toujours ce côté ronflant que je trouve peu musical - pour ce que j'aime mais sans doute qu'il conviendra à d'autres. Le Polybrute 12 me paraît beaucoup plus intéressant et surtout par rapport à l'expressivité. Je salue l'esthétique néanmoins très réussi et le tarif contenu, je n'aurais jamais pensé que Moog sorte un poly à moins de 4000 euros surtout en période d'inflation. Je trouve peu inspiré - certainement que les juristes de Moog ont validé - d'avoir choisi un nom qui est quand même aussi celui d'un groupe de musique hyperconnu, pourquoi pas Poet.
- Tu me prêtes ton "Moug Pouêt" :mdr:

[ Dernière édition du message le 04/08/2024 à 08:51:39 ]

150
@ Leopal
Attends d en savoir un peu plus avant de te prononcer, il me semble que dans le stockage d un Preset , il y a la possibilité de stocker d autres informations genre des accords différents par touches , des arp , des séquences avec probabilités…. Je suis une quiche en anglais mais au vue des vidéos tutos le Muse va plus loin et propose des choses nouvelles ds le workflow pour créer des séquences et arpèges par Preset ( donc peut être plus de données stockées ??? ) . La bitimbralité et 8 voies aussi / à un Sequential y a pas photo.

[ Dernière édition du message le 04/08/2024 à 09:09:25 ]