Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Il semblerait que le Take 5 de Sequential soit en route !

  • 497 réponses
  • 81 participants
  • 47 133 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Il semblerait que le Take 5 de Sequential soit en route !
308036.jpg
On nous glisse à l'oreillette que le prochain synthétiseur de Sequential s'appelle probablement Take 5... On vous donne quelques infos sur le sujet !


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
111
j'ai eu. Purée, qu'est-ce qu'il sonnait "dur" ce synthé. Pêchu, plein de possiblités, mais c'était pas facile à en sortir quelque chose de très musical.

112
Certes, ceci dit c'était de l'audio "simple", pas des modulations au niveau audio (= à fréquence très élevée) converties en numérique pour aller moduler des destinations. Le PolyEvolver d'il y a 20 ans n'aurait pas eu la puissance de calcul pour faire cela sans aliasing...
113
Citation de synthwalker :
c'était de l'audio "simple", pas des modulations au niveau audio (= à fréquence très élevée)

:?!: Heu.... C'est pas de l'audio mais de l'audio ? :noidea:
114
Dans le cas du schéma du PE, on voit de l'audio qui passe sans modulation audio, dans le cas du T5, on parle de matrice de modulation dans laquelle de l'audio module de l'audio, fais pas semblant stp... :clin:
115
Ah oui, pigé. sequential-take-5-3776616.gif

Désolé, c'est le mot "modulation" qui m'a bloqué: je l'ai pris dans le sens électronique (où un signal audio simple est une modulation) et non dans le sens "qui va modifier le comportement d'un autre module". :facepalm:

x
Hors sujet :
Attends, je me sers un absinthe et ça ira mieux. :boire2:

116
x
Hors sujet :
tous les prétextes sont bons quoi :oops2:...:bravo:

[ Dernière édition du message le 30/08/2021 à 08:38:18 ]

117
D'accord avec toi synthwalker, mais tout ce qui est audio, du LFO infra-basse fréquence jusqu'aux VCO qui montent à 20 kHz, ça reste de la très basse fréquence dans le domaine de l'électronique. On n'est pas en train de parler de modulations au MHz voire GHz, donc n'importe quel EPLD ou FPGA même bas de gamme peut faire de la modulation aux fréquences audio :mrg:
118
Citation de Frajean :
D'accord avec toi synthwalker, mais tout ce qui est audio, du LFO infra-basse fréquence jusqu'aux VCO qui montent à 20 kHz, ça reste de la très basse fréquence dans le domaine de l'électronique. On n'est pas en train de parler de modulations au MHz voire GHz, donc n'importe quel EPLD ou FPGA même bas de gamme peut faire de la modulation aux fréquences audio :mrg:

A ben oui tiens, je vais te mettre en contact avec les gars de Sequential ou d'autres, tu vas pouvoir les faire progresser à pas de géant, depuis 40 ans qu'ils sont incapables d'intégrer ce genre de techno aussi triviale que bon marché... :clin:
119
Et pourtant, mélanger, insérer, truquer, extraire, améliorer, etc, c'est ce qui se fait dans le domaine de la vidéo grâce aux FPGA depuis longtemps. Et la vidéo, c'est dans un domaine de fréquences beaucoup plus rapide que l'audio. Dans les années 90 déjà, on produisait chez Thales (ex. Thomson-TRT) des caméras dont la plupart des traitements numériques étaient faits par des FPGA et/ou ASIC. J'ai quitté ce domaine en 2005, mais je pense qu'au lieu de régresser, ces composants n'ont fait que s'améliorer, devenir encore plus rapides, plus denses, et moins chers.
120
@ Frajean
Si tel est le cas, Frajean comment tu peux expliquer ce décalage, en mettant hors de question la compétence des concepteurs de synthétiseur (si possible).
Est-il possible que la cause soit peut-être plutôt dans des problèmes de production ? Ou autres ?